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Sujets - olive

#1
bonjour à tous j'ai décidé de me séparer de ma fj
j'ai d'autres projets et il faut que je fasse un choix c est une très belle moto en très bon état entièrement a jour d 'entretien et bien équipée je vous fais un petit descriptif rapide de la bête : 1993 81000km évolutifs selle confort bulle haute bagagerie complète tapis bagster a la couleur de la moto étriers avant de R1 durites aviation ligne complète remus très grosse révision moteur à 80000km avec la chaine de distribution amortisseur arrière 5000km pneus av et ar 2000km kit chaine milieu de vie guidon haut etc... je vais faire une annonce sur le bon coin et pense l a mettre a 2000€ c' est plus ou moins les factures de la revision moteur de l amortisseur arriere et des pneus reunis qu en pensez vous merci pour vos avis amicalement olive
#2
Mécanique / retro pour les grands
24 Février 2017 à 17:36:48
bonjours a tous les beaux jours arrive et mon fj est fini de reparer (joint de culasse) je voudrais savoir si certains d entre vous aurais monté d autres retro car pour moi ceux d origine sont trop petits aucune vision derriere je sais que certains diront que c estdevant que ça se passe mais en ville  c est quand meme bien pratique merci pour vos suggestions olive
#3
Discussions Générales / fin d une fj 1200
23 Août 2016 à 19:03:23
voila ma fj 1200 arrive a sa fin pour moi le joint de culasse vient de lacher a 80000km et la reparation est trop couteurse pour moi je voulais juste savoir si valait mieux la vendre entiere ou par pieces en sachant que je n ai pas envie de la voir trainer a moitié demontée dans mon garage merci pour vos reponses olive
#4
Mécanique / fuite d huile sur l avant du moteur
12 Juillet 2016 à 21:55:56
bonjour a tous je viens de m apercevoir que j ai un suintement d huile sur l avant du moteur en plein milieu juste sous le radiateur d huile sur la revue technique se serait au niveau des deux vis sous l avant du bloc cylindre et de la culasse page 131 photo 55 de la dite revue
cela veut il dire que j ai un probleme avec mon joint de culasse?
resserer ces deux vis va t il ressoudre le probleme en sachant que leur couple de serrage est de 1kg c est pas beaucoup ?
ces deux vis ont elles tendance a se desserer?
avez vous deja eu ce probleme
merci de vos conseils
olive   
 
#5
Mécanique / retroviseur trop court
31 Octobre 2015 à 20:40:04
bonjour a tous je voudrais savoir si qq a deja changé ses retros pour des plus larges je ne vois pas grand chose dans les miens je sais ça sert a rien faut regarder devant mais bon en ville ça aide olivier 
#6
Mécanique / plus de clignotants
19 Octobre 2015 à 18:09:22
bonjour à tous
voila je n ai plus de clignotants j ai regardé toutes les connectiques , les fusibles etc mais je ne sais pas ou se trouve la centrale clignotante ni à quoi elle ressemble merci pour l info
amicalement olive
#7
Mécanique / changer mes pneus
08 Août 2015 à 08:58:07
bonjour à tous après une restauration l'hiver et une partie du printemps dernier j ai pu roulé cet été du moins quand il ne fait pas trop chaud mais voila que j arrive au bout des pneus qui etaient montés sur ma brêle quand je l'ai acheté . Elle est equipé de dunlop qui ne m on pas déçu sauf sur les raccord de goudron où je trouvais que l avant bougeait pas mal sinon rien à signaler . je suis toujours en monte d'origine et je voulais connaitre vos choix avant de me decider je ne sais meme pas mes possibilités avec mon pneu arr en 16 cordialement olivier
#8
Mécanique / mare de passer à la pompe
06 Mai 2015 à 17:03:14
bonjour à tous voila je trouve que mon fj 1200 de 1993 consomme trop de carburant mini 10 l/100km j'avais avant  un 1300 xjr à carbu je faisait 8l/100km je ne comprends pas la difference ma conduite n ayant pas changée . la moto à 75000 km et je l ai depuis peu elle tourne et demarre nickel .Je pensais faire faire un nettoyage carbu avec une syncro qu'en pensez-vous cordialement olivier
#9
Mécanique / joints vis cache culbuteur
01 Avril 2015 à 05:00:40
bonjour à tous avez vous une adresse pour trouver les 8 joints des vis du cache culbuteur j'ai peur d'aller chez yam vu leur tarif  . J'ai bien regardé sur le bon coin et sur ebay mais je n ai rien vu. merci d'avance olive
#10
Mécanique / trop de frein !
01 Février 2015 à 18:37:52
bonjour voila j ai monté des etriers de r1 pour avoir un meilleur freinage de toute façon ceux d'origine etaient cuits . mais maintenant j 'ai un ressenti a la poigné dur sans progressivité avec un blocage de roue avant qui arrive tres vite . on me dit que la poussée du maitre cylindre de fj est trop forte par rapport au diametre des pistons des etriers de r1.....
quand pensez vous, si qq qui a deja fait ce montage pouvait m aider
merci
olive
#11
Mécanique / fusibles
29 Janvier 2015 à 20:23:53
salut a tous qq saurait il a quoi correspondent ces P..... de fusibles (pour une 1200 fj de 1993 modele 3cx) j 'ai un petit soucis il y a un des 3 15A qui saute tout le temps et je ne sais pas ou chercher merci olivier
#12
Mécanique / help montage d'un kit street
03 Janvier 2015 à 15:13:16
bonjour a tous je suis en train de monter mon kit street abm offert par ma chere et tendre pour noel et j'ai besoin de renseignements car pas de notice juste un texte en allemand que je ne pratique pas

1) faut il garder la rondelle d'origine situé sous l'ecrou de fin de colonne sous le kit street  et mettre la nouvelle (fourni avec le kit) sur le kit avant l'ecrou de fin de colonne (une dessus et une dessous ) ou faire le remplacement rondelle contre rondelle et donc serrer l'ecrou de fin de colonne directement sur le kit sans rondelle

2) quel est le couple de serrage de l'ecrou de fin de colonne , pas précisé dans la revue technique

merci pour votre aide et bonne année à tous
olive
#13
Mécanique / modification de la fourche
05 Décembre 2014 à 23:10:32
bonjour a tous je voudrais juste savoir si il a des bricoleurs qui ont déja monté une fourche de xjr sur un fj merci olivier
#14
Mécanique / modification du guidon
26 Octobre 2014 à 22:05:34
bonjour alors voila je vais essayer d expliquer mon idée : je compte monter un guidon de fjr sur ma fj en effet ceux ci sont fixés sur le té supérieur et non sur les tubes de fourches avantage guidon plus haut mais surtout je pourrai remonter les tes de fourche de l'épaisseur de la fixation des anciens demi guidons  et donc gagner de la garde au sol  en combinant la monte d' un amortisseur emc 1cm plus long afin de remonter aussi l arriere je ne pense pas trop modifier la tenue de route de la moto . Ma becane possede une ligne remus qui hormis un joli bruit depasse de 2cm le sabot de la moto et donc je frotte un peu trop facilement de plus avec 188cm de taille je crois que j'apprecierai le gain de hauteur . voila j'espere avoir ete clair et j'attends vos avis cordialement olive
#15
bonjour j'ai 54 ans et j'habite a coté de Dijon. Après plusieurs motos toutes différentes et l'autorisation médicale à mon épouse de refaire de la moto mon choix s'est porté sur un fj 1200 de 1993 avec 74000 km au compteur . Si celui-ci présente bien il nécessite qq réparations (distri ,nettoyage et syncro carbu, amortisseur arriere vidange de fourche freinage) en esperant n avoir aucune mauvaise surprise .Cette moto est ideal pour le duo et reste tres abordable pour un petit budget et j'avoue que je suis nostalgique des bons gros moulins a refroidissement air/huile à carburateurs (meme si la conso n'est pas de tout premier ordre) j'adore la mécanique et aime preparer et personnaliser mes motos (j ai commencé deja par un montage d etrier de R1 les miens etant a refaire ) jai plein d'autres idees et ne manquerais pas de vous en faire part pour avoir votre avis et aussi qq conseils voila sinon quand ma moto sera fini je ne serai pas contre partager le bitume avec qq autres possesseurs de belles mecaniques pour des ballades regionales amicalement olive