Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - aerane

#21
Mécanique / Réglage phare bloqué
06 Novembre 2014 à 07:20:32
Hello,


Hier soir en préparant la FJ pour la route de vendredi, je voulais voir a regler le phare puis changement d'ampoule par une qui me convient bien...
Le soucis est que la molette du haut est hyper dur a faire bouger je n'ai meme pas assez de force du bout des doigts...
Enfaite elle ne bouge pas (pas assez de force du bout des doigts)

J'ai bombardé le system de reglage de phare de dégripant mais la molette reste toujouts bien dure. Et le coup du talonnage c'est pas trop ça quand on connait pas les carénage... ne les ayant pas encore déposer je ne sais pas trop comment sortir le cache noir sur le côté.
#22
Hello,

Bon, la bise étant venu (prochainement du moins). Mes etriers étant enfin propre et refait  :) Et comme le gros du réglage et révision moteur sera pour le printemps...ainsi que les pneus.

Je voudrai m'attaquer à la réparation de mes carénages.

J'ai déjà fait des essais sur un cache latérale, verdicte: l'acétone ne fond pas le plastique mais en fait une espèce de poussière. La FJ ne serai donc pas en ABS pour ses plus gros morceaux ?

Je n'ai trouvé aucune infos sur les caches eux meme (PP/PA...).

Je voudrai donc savoir si quelqu'un avait trouvé les types de plastiques qui font les carénages. J'ai aussi vu un plastique  différent qui fait les fixations latérales du garde boue (à réparer car cassé).

La question est là pour que j'adopte la meilleurs solutions pour réparé mes plastiques:

- la résine abs (ABS et acétone)
- La recharge par la soudure avec plastique identique (j'ai une vieille écope donneuse) avec renfort d'agrafe

J'ai a réparé:
1 - le garde boue (fixations)
2 - cache latérale droit (tétons cassés)
3 - le cache noir droit coté entre le guidon et carénage
4 - sous l'ecope droite, cassure net
5 - différent trou de fixation cassé
#23
Hello,

Bon petit soucis sur ma FJ...Après un freinage qui fait crr...crr... je regarde et j'etais sur la tole d'une des plaquettes... :o



Pas trop de soucis a deposés celle-ci de type GG, bon je change et je tourne sur du EBC ou TRW en métal fritté en général...

Donc va pour du TRW dégoté a 25€ la paire sur amazon  :P

Mon soucis est que les pistons d'un coté ou de l'autre ne rentrent pas à leur maximum, d'un coté je suis a 1 micron de passé les plaquettes (sans espaces pour le disque) et de l'autre côté...1 seule passe a peine, les 2 pistons interieurs sortent de 1.5cm et bouge bien si on presse le levier. Mais ne rentre pas plus...J'ai biensûr ouvert mes bocaux de MC dont un à la tête de vis foiré...

Je sais que c'est assez spécifique sur FJ donc je voudrai des petits tuyaux  ;D

ps: elle est dans mon garage sans etaux...J'ai un bon minima d'outil pour l'entretien mais le plus gros est ailleurs  :(
#24
Mécanique / Ajout de warning 3CX 1990
09 Septembre 2014 à 14:42:11
Hello,

Je voulais savoir en "petit ajout" d'option que j'ai déjà fait mais sur un modèle n'ayant pas de "tempo" clignotant c'est l'ajout d'un warning, le plus basique en shuntant les 2 coté de cligno sur un bouton a activé (après activation du cligno).

Le soucis ma 3CX possède un systeme de coupure auto des clignotants, donc il faudrait faire un autre montage ? voir via un relais warning...Quelqu'un a déjà procédé ainsi ?
#25
photos / Nouvelle mais ancienne FJ
05 Septembre 2014 à 13:59:36
Hello,

Bon je vais bientôt mettre quelques photos de ma 1200 gracieusement céder par JFROM...

En attendant les photos, elle a déjà eu droit a un minima d'attention:

-reserrage de 2 collecteurs fuyautars
- réglage ralenti (900t à 1000/t)

à venir:

- Vidange moteur motule 15w50
- syncrho carbu
- Vidange fourche
- changement joint de cache culbu
- Réglage soupape
- Vérification des supports bagageries
- changement des pneu (beaucoup de rond points au vu de l'usure à gauche)

Et un bichonnage du carénage, la rampe carbu ayant été nettoyer il y a 2 ans aux ultrasons et la machine ayant tourné assez régulierement il ne doit pas y avoir de soucis.
#26
Bonjour,

Donc voilà,  n'ayant pas trouvé mon bonheur en 1 mois de recherche sur le petit coin.
Et sii jamais un membre venait à vendre sa belle à regret...Je suis en recherche d'une FJ 1200.

Budget : 2000€ +/-
un minimum équipé si possible.
Km...on va évité le tour de compteur vu qu'elle va manger du bitume dès l'an prochain (prévision d'un mois de vacances pour faire irlande/ecosse et rentrer par norvege suede/hollande) l'an prochain

J'ai eu beau faire le tour des annonces soit:

- pas de réponses
- Vendu mais on retire pas l'annonce
- mauvaise sensation dans certaines
- bruit non plaisant dans le moteur
- Trop cher pour le km

Si c'est une valeur sur je suis pêt a faire de la borne avec madame pour ramenner la voiture  ;D
#27
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Futur acquéreur !
04 Juillet 2014 à 10:16:10
Bien le bonjour !

Je me prénomme Irwin, 25 ans.

Je suis en pleine recherche d'une FJ1200 dans mon secteur.

Permis gros cube depuis 1 an, possesseur d'une indestructible Honda NTV Et  avant cela, 2 ans de 125 CBF.

Je cherche à passer sur une FJ pour sa fiabilité et le confort pour le duo qu'elle semble avoir. Madame aimant la moto ca m'oblige à en avoir une plus grosse pour partir en weekend  ;D .

Actuellement je cible une FJ de 77 000km bien entretenu dans les 1200€ sur le ptit coin, j'attend la réponse de l'assurance voir si c'est jouable  :-X