Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

resto fj 1200

Démarré par fjman, 22 Octobre 2013 à 19:36:28

« précédent - suivant »

fjman

voila je vais poster ici pour les divers travaux que je vais réaliser sur le fj.
refection de l'embrayage
la noix, supprimer les marquage des disques pour améliorer le coulissement

en fait j'ai fait un embrayage avec deux complet un de fj12 et un de 36Y, j'ai pris les meilleur pieces des deux et hop !

et on met tout le dedans, si ça rentre pas, pas de panique avec ub gros marteau on tape comme un fou et ça rentre(euh nan j'rigole...)


Après avoir refait toutes les gorges sur la noix et sur la cloche, j'ai pris le diaphragme le plus haut des deux et résultat un embrayage souple, et accrocheur sans patinage comme il y a 22 ans !!


ensuite une petite réparation de la boite à fumée






y'a plus qu'a meuler quatre trait et mettre un collier et c'est reparti..


un tit refection du cache culbu et un nouveau joint qui va arriver


les vis décapée



le cache culbu restauré



dans le tiroir chauffant de madame  :-*




et hop



bon j'me sauve...a suivre





fjman

et m..de y'a des photos qui ne s'affichent pas  :'(

fjman

Bon je continu avec une expérience, j'ai essayé les ultrason
ouououaaaahhhh !! il m'en faut un absolument.
les images parlent d'elles même :


Dans un bac (industriel) 3 minutes chrono !! avec des vieux carbu qui traînaient dehors


avant








et APRES ! je dis bien seulement 3 minutes d'ultrason








Voila, je n'y croyais pas vraiment, maintenant j'y crois !

fjman

et pour les photos "fotoforum" super simple et rapide

cascadeur

pour le cache culbut tu as aussi un joint part visse perso  les miens était bien cuit

fjman

Oui, mais ils sont en super état, mais pourquoi pas, si c'est pas trop cher je les change

boobba1

Pour la cuisine au four :D tu mets combien de temps et à quelle température ?
T'as badigeonné ton cache avec un pinceau ?

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fjman

pour le cache, c'est pas de la haute température, le chauffe plat monte a maxi 60 degré et je le mets au 3/4 environ 1 heure, c'est juste pour durcir plus vite, l'avantage de l'hammerite est qu'elle durcie de plus en plus au fil du temps (des semaines)
elle résiste techniquement a 150 degrés, je l'utilise sur les caches moteur depuis longtemps voiture et moto et elle tient à merveille sans aucun problème et deviens vraiment très solide avec le temps.
Se mets trés facilement au pinceau, et ne laisse aucune trace, pouvoir autolissant remarquable, suffit de prendre la finition martelé, faut aimer, moi j'aime bien donc....
exemple un moteur d'ax que j'au restauré avec une petite touche déco bleu pétant hammerite sur cache "plastique" et aucun problème de tenue



fbeurne

Salut!
Ca doit sentir bon chez toi à l'heure du repas
aujourd'hui!!!!!LEGUMES aux vapeurs de peintures!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou LEGUMES vapeurs à la peinture! ;D ;D ;D
C'est maman qui doit être contente quand tu utilises ca belle cuisine!

Sinon, c'est du beau boulot mais moi ma femme elle me vire carrément du lotissement si je lui fais ca dans sa cuisine!!!!!!

fjman

poulet champignon, sauce hammerite !!! :P :P


non mais sérieux tu serais surpris, ça ne sens presque pas, car je peint dans mon atelier, et l'avantage de l'hammerite est que tu peux déjà toucher au bout d'une demi heure, et la je l'ai mis dans le chauffe plat, les solvant été déjà à moitié évaporé.
Après j'ouvre un peu la fenêtre(ça fait pas de mal, il fait 26° ici avec ce poêle de fou) et ni vu ni connu j't'embrouille, elle rentre du boulot et  :-* .


et quand on voit l'aspect final ça vaut le coup nan ?
vise... (AU PINCEAU POUR POCHOIR :o )




boobba1

la finition martelé..; je connaissais pas ça
ton gros plan du cache laisse voir une apparence un peu marbrée... c'est donc ça martelée ?

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fjman

oui c'est ça l'effet, j'aime bien ça me fait un peu penser a de l'émaille.

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

jojo65

Encore une combine qui servira les bricoleurs :-* . Bon boulot, du neuf.

fjman

petite réparation , nettoyage et peinture de la boucle arriere
Le démontage, FJBobber :P


réparation d'une petite patte

C'est pas une super belle soudure mais c'est cache et c'est juste pour tenir le garde boue en plastique

prochaine étape peinture de la boucle
et je pense fortement à mettre une jante de 17 à l'arrière


a+