Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

mon pneu est-il récupérable selon vous ??

Démarré par lovesupreme2, 12 Juillet 2015 à 21:34:44

« précédent - suivant »

lovesupreme2

Bonsoir à tous,


Après une petite virée cet après-midi, je rentre avec une jolie vis plantée sur l'extrême bord de la bande de roulement. Mon BT45 était à 3-4000 km de sa fin de vie mais là, je crois que c'est vraiment la fin... !


Sachant que je fais une virée bretonne entre la pointe de Penmarc'h et la pointe du raz à la mi-août, j'aurais souhaité un pneu en bon état !!!  ;D


Regardez plutôt :




Alors, vos avis ?? Pouvez être sévères, parce que pour ma part, il est mort... ;D

laurent59

Certains sont contre toute réparation. Sinon, une mèche et ça repart.
vieux motard que jamais.

lovesupreme2

Merci pour ton avis Laurent59 !

Comme je sens légèrement la vis en passant mon doigt sur le flanc du pneu, j'ai quelques craintes. Je vais essayer d'aller voir un motociste dans la semaine.

Je suis preneur d'autres avis !!

aerane

La mèche c'est bon sur la zone de roulement, idem pour toute réparation (a par peut etre le champi, mais faut demonter le pneu, ça se fait de l'interieur).


1- vu l'etat du pneu on voie qu'il penche bien en virolo le breton  ;D
2 - vu le positionnement de la vis, je dirai contre, il est quasiment sur le flanc, sur la "bande de peur"
3 - Une mèche se pose uniquement sur la bande de roulement par raison de sécurité, en gros sur la partie la plus blanchatre de ton pneu


Le champi c'est ça http://www.provac.fr/cheville-champignon-reparation-pneu.htm


J'ai déjà mecher du pneu auto/moto donc je sais le résultat est +/- interessant, sur moto j'ai toujours une perte sur la roue AR de la 650...Toute facon pneu en changement  ;D

boobba1

Sérieux lovesupreme2,

Il est mort ton pneu. :(
Change le... ;)
Pas la peine de prendre des risques inutiles, surtout si tu te prépares à faire une grande virée... :P :P
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aerane

+1 la sécurité vaut parfois quelques roros mais c'est le mieux. J'ai mecher la 650 le temps de finir le pneu avant, ca a duré 6 mois et je suis au temoins, les pneus sont commandé. Je monte du BT45 comme sur la 1200, j'en suis content dessus donc à voir sur la 650.

lovesupreme2

Bon, je commande le pneu et peut-être même le pneu avant dont l'âge est avancé ( ils ont été fabriqués en 2006 et n'ont pas tourné pendant plus de 2 ans). L'escapade bretonne n'en sera que plus sécure. Merci de vos avis !!! ;-)

laurent59

Pneu de 2006, c'est même pas la peine de réfléchir: remplacement.
Le pneu doit être en bois. Même sans la vis, ça doit glisser.
vieux motard que jamais.

lovesupreme2

Citation de: laurent59 le 13 Juillet 2015 à 18:49:53
Pneu de 2006, c'est même pas la peine de réfléchir: remplacement.
Le pneu doit être en bois. Même sans la vis, ça doit glisser.

Laurent59, c'est pour que la route soit un véritable parquet... !!  ;D C'est vrai, ils glissaient un peu puis se sont rattrapés, si j'ose dire  :)
Finalement, ils accrochent assez bien mais je ne suis pas fâché de les changer, vu que je vais parcourir 1400 km rien que pour l'aller-retour.

Je vais essayer des Avon AM26 : certains en disent du bien ici-même ; les FJ Owners en sont très satisfaits. Mais pour les quelques centaines de kilomètres que j'ai parcourus avec, je trouve les BT45 pas mal du tout : c'est juste l'absence d'un indice V pour l'avant qui me chagrine.

Les forces de l'ordre peuvent être regardant (à la fois, c'est leur boulot...) mais c'est surtout les assurances que je crains. En cas de pépin sérieux, je serais en possession d'un véhicule qui n'est pas aux normes (je me trompe peut-être ? )...


aerane

Les BT 45 tiennent tres bien a plus de 170, j'ai ca sur la mienne devant et derrière, pas de mauvaise surprise meme en freinage d'urgence a 2 a 110  :-[

laurent59

#10
Faut arrêter avec la conformité. Ne pas être parano non plus. Si tu veux respecter l'homologation de la machine, tu n'as pas le droit de monter un pneu radial (ça m'a été refusé une fois par une chaine d'accessoiriste connue). Les étriers bleus, n'y pensez même pas. Les roues arrières en 17, même pas en rêve.
On peut même aller jusqu'à la non homologation des durits avia.
Allons plus loin encore: si la moto a été homologuée avant le 1er janvier 1993, vous devez rouler avec un phare jaune!
vieux motard que jamais.

fonfonsd

Citation de: laurent59 le 13 Juillet 2015 à 18:49:53
Pneu de 2006, c'est même pas la peine de réfléchir: remplacement.
Le pneu doit être en bois. Même sans la vis, ça doit glisser.


+1

fred la poignée

Pas de risque inutile, le changement de gomme est préférable surtout avant un long périple...

je penche donc je suis

lovesupreme2

Merci à tous pour vos avis !!


Avon AM26 Roadrider commandés, en dimensions et capacités d'origine !!  8)


Ils devraient apporter un changement au comportement routier : avec un amortisseur neuf et une fourche entretenue (changement des ressorts et de l'huile), c'était déjà radical ; avec des pneus neufs, ça devrait être encore mieux...