Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

trop de frein !

Démarré par olive, 01 Février 2015 à 18:37:52

« précédent - suivant »

olive

bonjour voila j ai monté des etriers de r1 pour avoir un meilleur freinage de toute façon ceux d'origine etaient cuits . mais maintenant j 'ai un ressenti a la poigné dur sans progressivité avec un blocage de roue avant qui arrive tres vite . on me dit que la poussée du maitre cylindre de fj est trop forte par rapport au diametre des pistons des etriers de r1.....
quand pensez vous, si qq qui a deja fait ce montage pouvait m aider
merci
olive

fifibreizh

#1
Trop freinée?
Avec mes étriers de R1,c'est beaucoup mieux,mais moins progressif, quand même!
Que le maitre cylindre de fj soit trop fort,j'ai un léger doute! ::)
C'est vrai que les origines étaient plutôt "spongieux",voir juste des "ralentisseurs",hein,mon Lalain?
De là à bloquer la roue avant?
Faut y aller quand même,un peu de douceur,que diable! :P
le breton sur route humide en ce moment(c'est exceptionnel,d'ac?)
raideurs on the storm(quinqua breton)

rsvgaz

J'ai exactement le même montage que vous et je n'ai rien à reprocher au MC du FJ. Je me demande si ton souci de "brutalité" sur la prise des freins ne viendrait pas d'un mauvais fonctionnement.
Genre, mauvaise purge ou pistons/coulisseaux de frein grippés...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

olive

bonsoir si c etait la purge le levier serait mou et si c etait l etrier j aurai pas un aussi "bon" freinage non ?olivier

rsvgaz

Citation de: olive le 08 Février 2015 à 00:10:09
bonsoir si c etait la purge le levier serait mou et si c etait l etrier j aurai pas un aussi "bon" freinage non ?olivier


Non non, j'ai déjà vu qu'une mauvaise purge donnait la sensation d'un freinage réactif au début et dès les autres sollicitations, "cha devenait MOU..." :o
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

olive

en tout cas j ai verifier mes etriers ne sont pas grippés je viens d'acheter un maitre cylindre de R1 diametre 19 pour avoir moins de pression et avoir un maitre cylindre en rapport avec le diametre des pistons de mes etriers de r1 je monte ça bientot et vous tiens au courant olivier

nonodge

Normalement il est conseillé de monter le maitre cylindre qui va (fazer ou autre) car avec celui de la FJ ça manque de progressivité.

cascadeur

Celui du fj est un 20 dumoins celui que j'avais sur mon 3cx abs, 

Abs supprimer et durite direct au étrier le freinage était bon mais fatiguant car ça freine des le début de course, 

J'ai monté un pr18 de ducati et franchement le freinage est bon précis et puissant,  j'ai aussi monté un mc d'embrayage plus petit et le levier est beaucoup plus doux