Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Faux contact faisceau clignotant

Démarré par aerane, 05 Février 2015 à 09:24:17

« précédent - suivant »

aerane

Hello,

Bon à la remonte de la grand mère (3cx de 90)  je me rends compte que, un coup le cligno marche a droite, puis pas a gauche...J'essai pas de jus à l'arrière  :o .

Pas de cosse oxydée sur la centrale mais en bougeant le faisceau 20/30 cm en amont de la centrale: tic tac des 2 côtés  >:( je rebouge, ca marche plus a gauche mais c'est OK à droite...je rebouge le faisceau, ca marche plus à droite mais OK a gauche, et parfois plus rien du tout...

En attendant j'ai calé avec un bout de mousse pour que ca marche (je vais monté mes BT45 demain)
Mais la question est, vu le nombre de fils de la centrale, lesquels sont réellement la sortie vers les clignotants ? (j'ai du mal a visualisé sur le schema en N/B).
Il se peut qu'un fil soit abimé en ayant remonté 50 fois la TDF pour les réglages de phares  :(
Par élimination:
- Ca ne peut pas etre un fils de 12V direct vers les cligno, sinon ca ne marcherai pas que d'un coté et non des 2 ou alternativement et une mise a la masse le fusible peterai...
- La centrale est bien alimenté donc ce n'est pas en amont de la centrale (gros boitier noir coté gauche devant la grosse prise bleu visible derriere l'ecope coté embrayage)
- Depuis quelle prise arrive les fils du relais clignotant (gros boitier noir)?
- comment ca marche coté tempo des cligno ? c'est inclu dans la centrale ?
- Sur le schema j'ai un relais clignotant et un contacteur clignotant  :o qui fait quoi ?

Je n'ai pas le courage ni spécialement le temps de redéposer la TDF pour le moment et consulté cela... Mais si déjà je pouvais avoir une piste.
Personne n'aurai le schema in technicolore ?

Sinon il me reste en réponse:
- obiwan kenobi
- kamoulox

EDIT: j'ai trouvé le schema couleur chez nos amis anglosaxons...http://fjowners.com/gallery/5/1121_18_05_13_7_09_08.jpeg Mais ca reste tout aussi galère à comprendre un peu pour ma tête

FJ37

Bonjour
J'ai un problème "similaire" à savoir un coup ça marche, un coup ça marche plus
je viens de changer la batterie !!!

vapaota

Après vérification, ça fait pareil chez moi sur la moto comme sur la boite-à-roues.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas.... OK je sort.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Citation de: vapaota le 08 Juin 2020 à 08:48:19
Après vérification, ça fait pareil chez moi sur la moto comme sur la boite-à-roues.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas.... OK je sort.
Félicitations, mon cher Albert ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

ha Ha Ha l'humour alsacien a encore frappé  ;D je pense qu'il faudrait que tu débranches toutes tes grosses prises électriques qui se trouvent sous le tête de fourche , tu balances de la bombe spécial contact dedans et ça devrait mieux fonctionner ensuite  ;)   
le moteur des uns fait le malheur des autres!