Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

batterie encore morte

Démarré par boulet.36, 10 Février 2016 à 21:29:49

« précédent - suivant »

boulet.36

bonsoir a tous.
Comme indiqué sur le titre, ma batterie a rendu l'ame. Elle n'a que deux ans à peine.
Alors voilà ma question, Mieux vaut mettre une batterie d'origine a 100 euros voir plus où mettre une batterie voiture dans le coffre ?
merci et bonne soirée

alain28

Batterie  YAUSA YBL14B2 une cinquantaine d'euros sur Silverperformence
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

salut comme le dit ALAIN une yausa ,mais j'en déduit que tu roules en side et moi j'ai une batterie de 206 essence dans mon coffre et sa fonctionne super bien jamais de soucis ,de plus je recycle les batteries donc cela me coute rien quand tu as un pote dans un garage de plus si tu es comme moi et tu as de l'éclairage en plus .
Petite question ta moto roule régulièrement ou pas? car autrement tu as des chargeurs spécifique que tu branches par un cordon spécial livré et moi sur mon bi cylindre italia  jamais de soucis non plus en plus j'ai mis le cordon accessible sans démontage et bien rangé. ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut
j'ai aussi mis une batterie de bm étanche de 28Ah dans le coffre du side branchée avec des cables de batterie de 18mm², ca fonctionne tres bien et ca démarre au quart de tour !
rappelez vous que l'intensité que fournit votre batterie influe directement sur le couple du moteur branché dessus (du démarreur donc). intensité ++ donne donc au démarreur son couple maxi.
a +
pierre

pierval08

en revanche, qu'appelle tu une batterie morte ? elle ne tient plus la charge quand tu la recharges ? parce que tes soucis viennent peut etre de ton circuit électrique, et plus particulièrement de l'alternateur (qui ne donnerait pas assez) du régulateur (qui ne couperait pas la charge ou la couperait trop tot).. du redresseur je ne vois pas.
ces trois éléments sont dans la même boite qu'on appelle couramment "alternateur"
pierre

boulet.36

bonjour a tous.
Salut pierval08. J'ai charger ma batterie il y a une quinzaine de jour. mardi en revenant de vacances, j'ai testé ma batterie et j'avais 12,2 volts. j'ai essayé de mettre en route impossible de mettre en route. l'éclairage fonctionnait. Une nuit de charge et démarage impeccable. Quand la moto tourne j'ai 14,49 volt.
Je précise que mon side ne tourne pas tous les jours.
que dire de plus, que mon feu side est a led ainsi que toutes les ampoules feux arrière moto et clignotants.

pierval08

#6
salut
j'ai acheté ma fj avec side lotus fin décembre et je n'ai fait que 10 km car je me suis cassé le bras le jour de noel..ca m'a laissé le temps de me pencher sur l'électricité. j'avais la batterie d'origine, 14Ah, pas trop fringuante. le side dort dehors. je n'arrivais pas a le démarrer, sauf quand je venais de charger la batterie, sinon je la vidais.
du coup ca ressemble vraiment a tes soucis.

je pense que tu as deux solutions avec une moto pas toute jeune que tu utilises de temps en temps : soit tu achetes une batterie identique a l'origine 14Ah mais d'une tres bonne marque, vu que ton alternateur fonctionne bien, ca devrait fonctionner correctement, soit comme moi et d'autres, tu mets une batterie de voiture dans le coffre et tu résouds tous ces problemes.

il ne faut jamais perdre de vue pour une batterie que 12V, c'est pas dur a faire. 14 Ah, pas trop dur non plus. Mais un fort ampérage au démarrage, ça c'est plus dur, et c'est la seule chose qui compte au final, ce que ta batterie délivre comme courant (intensité donc) au moment ou tu tires dessus pour démarrer. et c'est juste pour ça que les bonnes batteries sont chères...et que les batteries pas chères ne te font pas bien démarrer...
a +
Pierre

boulet.36

Salut pierval08
Pas de chance pour un jour de noël. Je crois que je vais suivre ton conseil et mettre une batterie dans le coffre. car ma batterie je l'ai chargé dans la nuit de mercredi a jeudi. Hier soir je l'ai mise en route et j'ai 70 km. au retour remisée dans son garage, 14 degrés et ce matin pas assez de jus pour mettre en route.
ou il faudrait trouver une batterie avec les même dimensions mais avec le double d'ampérage.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et je vais encore essayer de mettre des photos
bonne journée a tous.

boulet.36

Dite moi pour une batterie dans le coffre de 40 AH vous mettez quoi comme fil du 16 ou 25MM2
merci

jamas31

Bon plan en ce moment chez Norauto: -20% sur les batteries YUASA Du 28 mars 2016 au 12 juin 2016

J'ai acheté la mienne (modèle YB14L-A2) 48,76€ avec en plus un bon d'achat de 5€ pour le retour de mon ancienne batterie, ce qui fait la batterie à 44€ environ.

Jamas

boulet.36

merci jamas31 pour tes renseignements. mais j'ai installé une batterie voiture dans le coffre et je ne te dis pas le confort de démarrage.
A fait tu est dans le 31 car je suis dans le 81 et je suis allé a la manif a toulouse mais en solo.
bernard

jamas31

Salut Bernard,

Je suis bien du 31 (Toulouse) mais le plus souvent en Angleterre pour le boulot.
Je n'étais donc pas là le 16 avril pour la manif de la FFMC à Toulouse.

Jamas

boulet.36

ok. J'espère qu'un jour nos routes se croiserons.
A bientôt
Bernad

thierry2du17

Moi persso je roule avec une batterie de voiture, batterie de 4L et depuis plus de problème de démarrage a froid en hiver et cela fais depuis 1987 que je l'ai installer et je l'ais changer que deux fois