Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Mousses caches latéraux

Démarré par scoach, 13 Mars 2020 à 19:35:12

« précédent - suivant »

scoach

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi, avec des mousses de caches latéraux qui se désagrègent complètement, je vous communique la solution que j'ai trouvée pour y remédier, puisque ces éléments ne sont plus disponibles chez Yamaha.
J'ai trouvé chez un fabricant de mousses d'emballage de quoi remplacer ces éléments...seulement, il faut les découper dans la plaque de mousse (2m x 1m) qu'ils vendent.
J'en ai donc acheté une de plaque, et j'ai découpé les pièces aux formats adéquats, puis les ai collé avec du double face de carrossier: résultat identique (sinon meilleur, puisque la mousse est neuve!).
S'il y en a parmi les membres du forum qui sont dans ce même cas, avec des mousses qui se délitent, je peux vous en découper des morceaux, car je n'utiliserai pas la totalité de cette plaque (j'ai utilisé à peu près 60cm2 de mousse pour ces 4 éléments): autant en faire profiter ceux que ça intéresse.
Pour la YAM 3CX, les éléments ont pour n° de repères 11 - 12 et 13 (en rouge sur le schéma ci-dessous):



voici ce à quoi ça ressemble, une fois la découpe faite:



A vous de voir si ça vous intéresse...

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Tu aurais dû m'en parler avant car j'ai un filon de mousse gratuite à mon boulot qui fait la même densité que celle d'origine ; j'aurai pu te faire un paquet cadeau  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fredburst

si c'est la meme découpe ,pour modele 1WH ,ça m'intéresse ;)
merci

scoach

Citation de: fredburst le 14 Mars 2020 à 11:59:28
si c'est la meme découpe ,pour modele 1WH ,ça m'intéresse ;)
merci
Aucune idée, il faudrait regarder sur l'éclaté des pièces afin de comparer.
Sinon, je t'envoie une plaque de mousse dans laquelle tu les découperas aux dimensions.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#5
Citation de: alain28 le 14 Mars 2020 à 08:43:02
Tu aurais dû m'en parler avant car j'ai un filon de mousse gratuite à mon boulot qui fait la même densité que celle d'origine ; j'aurai pu te faire un paquet cadeau  ::)


???  C'est ça l'inconvénient de "débarquer" sur un forum sans en connaître toutes les "subtilités"...  :'(
Celle que j'ai achetée a la même épaisseur, et pour ce qui est de la densité (à part avoir de quoi tester réellement), elle me semble identique...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

cenobites

Bonjour eh oui moi aussi je suis ds le meme cas que toi les mousses de mon 1200 sont complètement hs . Je suis donc preneur dis moi quel est ton prix et je te communique mon adresse merci ,,????

scoach

#7
 ???  justement, il n'y a pas de prix...
Juste un emballage prépayé pour l'expédition.
J'ai déjà "gagné" de l'argent en achetant une plaque de 2m2 compte-tenu du prix que devaient coûter ces mousses, je ne cherche pas à en gagner plus...mais à en faire profiter d'autres.
J'ai passé pas mal de temps dans cette recherche, autant partager le résultat ... et quand il n'y en aura plus, je donnerai l'adresse du site où je me suis procurée la plaque... 8) 
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

cenobites

Ok ca marche  comment je peux t envoyer mon adresse en privé ?

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

cenobites

C bon tu devrais l avoir recu dis moi


eon56

Salut Scoach,
mes caches latéraux avaient des tétons cassés
et j'en ai commandé sur lbc, soit disant tétons ok
En fait il y en a de cassés, donc pas mieux au final que ceux que j'ai déjà

Ca me donne l'occasion  de jeter un oeil sur les mousses ou du moins ce qu'il en reste

Je vais te contacter par MP pour voir comment on peut faire
s'il te reste toujours de la mousse bien sûr

scoach

Salut,
oui, pas de problème, il m'en reste.
J'en ai expédié à Cenobites le 2 avril ... et c'est toujours dans la nature! :o
Ce que je trouve lamentable là-dedans, c'est que La Poste (pour cause d'épidémie, ne travaille que 3 jours par semaine, mais au fond, pourquoi pas) facture quand même ses envois (normaux ou recommandés) au même prix qu'avant bien qu'elle ne soit pas en mesure de respecter les délais de distribution... >:(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

cenobites

Slt j ai recu un mail de la poste pour un suivi et je suis toujours en attente 😬😬

scoach

Citation de: cenobites le 11 Avril 2020 à 11:25:16
Slt j ai recu un mail de la poste pour un suivi et je suis toujours en attente 😬😬
Eh oui Franck, on peut constater l'efficacité de leur service... >:(
J'ai travaillé pendant 42 ans dans cette boîte avant d'être en retraite, et je peux certifier qu'avant 95 (et la réforme scindant La Poste et France Télécom pour en faire 2 sociétés anonymes), dans la même situation, cela ne se serait pas passé ainsi. :'(
De par cette réforme, elle est passé du "Service public" au statut "Prestataire de Service" (même si, au fond, avant c'était déjà le cas, dans le sens où il fallait (tout comme aujourd'hui) payer AVANT d'obtenir le service, contrairement à n'importe quelle industrie qui (schématiquement) part d'une matière première brute pour sortir un produit fini et ne gagner de l'argent qu'en vendant ce produit fini...).
Oups! j'ai trahi le serment de confidentialité... :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!