Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Durite réservoir ?

Démarré par Jahmo66, 13 Mars 2022 à 00:54:19

« précédent - suivant »

Jahmo66

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster ici, car je roulais depuis 2018 en FJR1300, vous ne m'en voudrait pas de mon infidélité, car j'etais et je suis toujours fidèle à la marque au diapason et je possède toujours ma FJ de 1991, pour laquelle je poste ici !
Donc voici ma question, suite au démontage du réservoir d'essence pour peinture, j'ai remarqué, que je n'avais pas la durite d'essence, à l'arrière du dit réservoir, visible, une fois enlever la selle, du coup, est ce que quelqu'un pourrais me dire la longueur et par ou passer cette durite au remontage du réservoir (j'ai acheter et reçue de la durite essence en mètre pour ce faire). J'ai également remarqué qu'il y a aussi à l'avant et en dessous, une durite, coupée au ras en ce qui concerne la mienne, du coup, même question, ou va cette durite et qu'elle longueur faut t'il ?Si en plus on pouvais m'expliquer à quoi sert ces durites, leur rôle, utilité, bref, j'aimerais m'endormir en ayant appris quelque chose !
Si besoin, j'irais faire des photos, afin que cela soit plus parlant !
Merci d'avance pour vos explications.
Bien à vous, Patrick.

tcarpo

mise à l'air du réservoir, pour que ce soit à la pression atmosphérique
importe la longueur, tu la mets vers le bas

j'aime bien ta photo, avec le moteur du FZR dedans  :P


xris

#2
Bonjour,
je ne cherche pas de complications pour ces Durits, je vais au garage AD du coin et je prends de la Durit multicarburants au mètre, ils ont toutes les tailles, du 4, du 6, du 8, du 10...
Ce n'est pas cher et ça dépanne toujours.
Pour celle qui va du filtre à essence à la pompe, j'ai récupéré les deux arrêts collés à l'extérieur et la protection acier (qui ressemble à un long ressort) pour les monter sur la nouvelle. Les deux arrêts n'ont pas besoin d'être collés, ils tiennent tout seuls.
Attention, les Durits carburant ne conviennent pas pour le liquide de frein, sinon le liquide suinte à travers le matériau. Il faut prendre, si besoin, de la Durit spéciale pour liquide de frein (c'est de l'EPDM, le même caoutchouc que pour les tuyaux d'arrosage, mais bien entendu, du tuyau d'arrosage ne convient pas, c'est trop gros. Je pense à la durit du frein arrière.)

Jahmo66

@ tcarpo merci pour ta réponse, mais pour la mise à l'air, tu parle de celle qui est dessous et à l'avant du réservoir, ou de celle qui est derrière devant la selle ?
@xiris merci ^pour tes précieux conseils toujours bien avisés.

sinon, moi j'ai acheter cela comme durite : https://www.amazon.fr/gp/product/B09BKPXJ6X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
ça devrais le faire non ?
pour le filtre à essence, et à y être, je vais commander chez Louis Moto, toujours sur tes conseils xiris à une époque : https://www.louis-moto.fr/artikel/filtre-essence-de-luxe-long-8-mm-chromee-transparent/10050006?list=173783408&filter_article_number=10050006

tcarpo

 oui ça va le faire, de la durite essence c'est pour de ......... l'essence  ;)
je ne comprends pas pourquoi on parle de durite de frein ??
si je change une durite de frein, je passe de suite en durite aviation  ;)
perso, je vais chez un revendeur de pièces auto pour les durites d'essence,
je pense que c'est moins onéreux que amazon 

xris

#5
La Durit qui relie le réservoir 14 au maître-cylindre 10 bien entendu, et pas la Durit 21 qui va du maître-cylindre à l'étrier.

Je parle de la pièce 19 :


Jahmo66

#6
@tcarpo pour ce qui concerne amazon, je suis passer par ce site pour la facilité et rapidité, sinon, c'est 90 bornes aller retour pour le premier magasin AD ou autre et vu le prix de l'essence...
Sinon, voici des vues de mon réservoir et l'endroit ou je veux mettre de la durite neuve !



Je vais aussi remplacer la durite qui va du robinet à la pompe à essence, bien sur !
Voili voilou, ce sera plus parlant et compréhensif !

tcarpo

Citation de: xris le 13 Mars 2022 à 14:55:46
La Durit qui relie le réservoir 14 au maître-cylindre 10 bien entendu, et pas la Durit 21 qui va du maître-cylindre à l'étrier.

Je parle de la pièce 19 :


OK, je n'avais pas compris.

tcarpo

Citation de: Jahmo66 le 13 Mars 2022 à 14:59:06
@tcarpo pour ce qui concerne amazon, je suis passer par ce site pour la facilité et rapidité, sinon, c'est 90 bornes aller retour pour le premier magasin AD ou autre et vu le prix de l'essence...
Sinon, voici des vues de mon réservoir et l'endroit ou je veux mettre de la durite neuve !



Je vais aussi remplacer la durite qui va du robinet à la pompe à essence, bien sur !
Voili voilou, ce sera plus parlant et compréhensif !
photo du bas c'est mise à l'air libre,
photo du haut je n'en sais rien,
t'in; il n'est pas beau le dessous ...


Jahmo66

@ tcarpo effectivement, le dessous du réservoir n'est pas très beau  :o , mais cela ne se voit pas en pratique !
Mais j'ai commandé de la nouvelle protection thermique et vais aussi par conséquent traiter ce dessous de réservoir, afin qu'il ne se dégrade pas plus !
Pour ce qui est du freinage, je suis en durite aviation à l'avant, fais par Nico (FJ12330), le gars à qui j'ai acheter la FJ et qui avait bien restauré en grande partie cette moto avant que je ne lui rachète en 2016, d'ailleurs, son post de restauration de l'époque est toujours visible sur le forum :
http://www.fjassociation.fr/index.php?topic=2312.0