Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vidange par aspiration

Démarré par BRETON 22, 16 Mai 2022 à 15:21:14

« précédent - suivant »

BRETON 22

Bonjour ou "Demat" comme nous disons ici
Ayant rabaissé le 1200,impossible de le mettre sur la centrale pour vidanger,que pensez vous,ou avez vous déjà expérimenté la vidange par aspiration?
Merci de vos réponses

tcarpo

vidange et aspiration = je n'aime pas,
tu peux prendre une béquille de stand pour faire une vidange conventionnelle
;)

Yam3cx

pas trop fan également de la vidange par aspiration
pas sur que cela soit totalement adapté à nos moteurs en plus
je suppose que tu réalise toi même tes vidanges et qu'il faut que l'on tienne de ta santé dans nos suggestions pour répondre à cette question?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: Noël Ventura le 16 Mai 2022 à 19:05:47
Même soucis que toi pour béquiller la centrale, astuce que l'un d'entre vous m'avait donnée, mettre la roue AR sur une planchette et hop c'est fastoche !
ho ho, intéressant cette combine, plus qu'à essayer  ;)

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

BRETON 22

Merci de vos réponses,à voir le plus facile pour moi excepté la planchette,j'avais éssayé mais échec

BRETON 22

Du coup j'ai commandé un bloc roue avant,un collègue dont le fils fait du moto cross  l'utilise et il me dit que cela maintient la moto droite,photo mise en ligne par Yam 3CX

tcarpo

je préfère la béquille de stand arrière,
pas besoin de fixer le bloc roue avant au sol.
sinon une cale en bois sous la latérale.


BRETON 22

Citation de: Yam3cx le 17 Mai 2022 à 00:12:51
ce genre de chose ça doit pouvoir remplacer une béquille centrale je pense

https://www.vevor.fr/cric-a-ciseaux-de-moto-c_10304/vevor-cric-moto-pont-elevateur-ciseaux-499kg-plate-forme-de-levage-20-37-cm-bleu-p_010290670129?gclid=EAIaIQobChMIvZahqYPl9wIV6oxoCR07xwWbEAkYAiABEgJmrPD_BwE
par contre il faut trouver le moyen de bien le positionner et l'actionner en toute sécurité

si tu es tout seul je pense que couplé avec ce genre d'accessoire pas de raison de ne pas y arriver


https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-support-moto-pour-roue-avant/10002763?partner=onmacon-fr&filter_article_number=10002763&utm_source=billiger_FR&utm_campaign=Onmacon&utm_medium=PSM&utm_content=8c59a84804014db88505fb10c48af950&utm_term=10002763
Je viens de recevoir ma béquille pour roue avant comme sur la photo, la moto y tient impéccablement droite,,du coup,niveau d'huile et vidange sans souci,même dans mon allée,très stable,voilà une  affaire réglée,merci pour vos conseils

Yam3cx

Citation de: BRETON 22 le 27 Mai 2022 à 18:59:16
Je viens de recevoir ma béquille pour roue avant comme sur la photo, la moto y tient impéccablement droite,,du coup,niveau d'huile et vidange sans souci,même dans mon allée,très stable,voilà une  affaire réglée,merci pour vos conseils

content d'apprendre que j'ai pu t'aider  :D
vu ta santé je me doutais que ce serait une bonne solution  ;)
continue à profiter de ta machine surtout
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

BRETON 22

Oui c'est top et stable pour graisser ma chaine j'ai acheté un mini cric chez Louis moto comme la béquille
]