Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bras oscillant

Démarré par tcarpo, 25 Mai 2022 à 14:24:36

« précédent - suivant »

tcarpo

salut,qui a déjà mis un bras oscillant de 1000 FZR sur une 12 FJ ?
pourquoi : choix de pneus ... 
;)

xris

Quelque chose m'échappe...
Quel est donc ce problème de pneus puisqu'on trouve tout ce qu'on veut ?????

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tout le monde veut mettre du 17 pouces à l'arrière alors que le 16 est vendu et que ça va très bien sur cette moto, voire mieux que du 17 et avec les problèmes en moins.


Gilou64

Citation de: xris le 26 Mai 2022 à 15:11:58
Quelque chose m'échappe...
Quel est donc ce problème de pneus puisqu'on trouve tout ce qu'on veut ??? ??

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tout le monde veut mettre du 17 pouces à l'arrière alors que le 16 est vendu et que ça va très bien sur cette moto, voire mieux que du 17 et avec les problèmes en moins.
Ni plus ni moins, ça fait bien de dire "je l'ai passée en 17"

Yam3cx

#3
Citation de: Gilou64 le 26 Mai 2022 à 19:11:28
Citation de: xris le 26 Mai 2022 à 15:11:58
Quelque chose m'échappe...
Quel est donc ce problème de pneus puisqu'on trouve tout ce qu'on veut ??? ??

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tout le monde veut mettre du 17 pouces à l'arrière alors que le 16 est vendu et que ça va très bien sur cette moto, voire mieux que du 17 et avec les problèmes en moins.
Ni plus ni moins, ça fait bien de dire "je l'ai passée en 17"
plus de choix de pneus en 17"
et pour avoir fait la manipulation jante de 600 fazer en 160/60/17 sur bras oscillant d'origine la tenue de route est meilleure
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Je me suis mal exprimé.
Pourquoi chercher une taille (17") qui offre plus de choix, puisque ce qui convient existe en 16" ?

Il n'y a pas besoin d'avoir du choix....

Surtout qu'une tel changement sans passage aux mines est illégal et peut apporter de graves ennuis.

tcarpo

C'est juste que j'ai vu la modification sur un side. 
C'est quoi un bon pneu arrière sur un 12 ?  En16  ?
Ce n'est pas pour faire genre, je suis habitué au 17 à  l'arrière.
Et j'ai ce qu'il faut pour le faire.
Dernier point, entre un tube carré et une poutre. Y'a pas photo.
;)

Yam3cx

attention
il y a 2 ans j'ai vendu un bras oscillant d'origine à un gars qui roulait avec un FJ1200 sidebike
le précédent propriétaire avait remplacé le bras oscillant d'origine par un modèle 1000 FZR
cette manipulation avait entrainé un déplacement de l'ensemble récepteur et maitre cylindre de frein arrière qui se retrouvaient de l'autre coté de la platine
le nouveau propriétaire trouvais ça très gênant pour rouler et rien qu'a regarder ça faisait une installation bizarre et gênante

avant de te lancer dans la manipulation regarde ce point ce serait dommage de te mettre dans la même situation

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

J'aime bien le travail mécanique de toute sorte, ce n'est pas un scoop, mais, personnellement (j'ai peut-être tort, j'ai sûrement tort), je pense que crois que si une moto ne convient pas avec son bras oscillant, ses pneus, ses freins, son guidon, etc, il est préférablr d'acheter une autre machine qui est construite comme on le désire.

tcarpo

Citation de: Yam3cx le 29 Mai 2022 à 09:02:16
avant de te lancer dans la manipulation regarde ce point ce serait dommage de te mettre dans la même situation


OK, merci  :) 

tcarpo

Citation de: xris le 29 Mai 2022 à 10:09:51
acheter une autre machine qui est construite comme on le désire.


C'est un point de vue  ;D

Yam3cx

petit point important à vérifier il me semble que le bras oscillant du FZR est plus court que celui du FJ
du coup ça modifie l'empattement de la moto ce qui à des conséquences sur la conduite
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: Yam3cx le 29 Mai 2022 à 11:13:16
petit point important à vérifier ...
pour le moment je vais attendre le CT et voir comment ça se passe ... 
moins d'empattement et pneu plus large = même comportement,de toute façon je découvre, donc pas d'habitude ...  ;)
et alors  :P c'est quoi un bon pneu en 16 pour un 12 ??

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

tcarpo


tcarpo

moi je roule avec ça et je n'ai aucun problème de conscience ...
2 fois 6 pistons Beringer avec de vrais disques en Ø320 mm flottants,
chaque piston ayant sa plaquette de frein, ça pulvérise le freinage de beaucoup de brelles !  :P


on peut aussi parler des harley, c'est curieux qu'aux USA on peut faire, et qu'en Europe c'est pas possible ...

je lâche le sujet, j'ai compris que ici c'est origine "only"  :-*