Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bras oscillant

Démarré par tcarpo, 25 Mai 2022 à 14:24:36

« précédent - suivant »

xris

#15
Je crois qu'il y a une incompréhension entre nous.
Je n'ai rien contre le fait d'opérer des modifications et des personnalisations, et ta moto me parait très chouette.

Mais, il reste la partie assurance, et ça peut aller chercher très loin, et ce n'est pas une question de "conscience".
Tant qu'il ne se passe rien, tout va bien.
Le jour où un accident arrive, surtout s'il y a des dommages corporels, si l'assurance refuse de te couvrir, tu payes jusqu'à la fin de tes jours les pensions à la partie adverse si le juge le décide.

Et tu peux y laisser tout ton salaire ou être obligé de vendre ta maison, et surtout il ne faut pas s'imaginer que le fond de garanties des assurances sera là pour verser les indemnisations. Oui dans l'immédiat, mais ce fond se retournera contre toi pour récupérer ses sous, tous ses sous.

Je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là.

alain28

Vu comme ça , je me fais moins de soucis pour le CT sur la mienne  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: tcarpo le 29 Mai 2022 à 18:44:18

on peut aussi parler des harley, c'est curieux qu'aux USA on peut faire, et qu'en Europe c'est pas possible ...

je lâche le sujet, j'ai compris que ici c'est origine "only"  :-*
c'est pas une question "d'only"  la loi américaine est plus souple en ce qui concerne les modifications sur un véhicule.... si je ne dit pas de conneries la loi dit que tu peut faire ce que tu veut t'en que le freinage est proportionné..... (a vérifier je ne suis pas un expert S USA"... en france et en europe la loi est plus restrictive, en gros tu peut faire ce que tu veut T'EN QUE LES MINES REÇOIVE ET ACCEPTE TES MODIFS.... en t'en que particulier laisse tomber, tu n'auras jamais gain de cause avec eux,
a défaut de passage au mines tu ne peut rien faire... dans l'absolue on a même pas le droit de changer la couleurs du véhicule t'elle que stipuler sur le carton gris.....

le risque est que si ton véhicule est trop modifier tu peut avoir des emmerdes avec "la maré et la chaussé" qui peuvent bloquer ta machine si ils l'estime trop éloignée de sa fiche de réceptions des mines,    et pire,  en cas d'accident ton assureur (ou l'assureur adverse) peuvent s'en serivire pour justifier un refus de prise en charge d'l'accident que ce soit de bonne ou de mauvaise foi.... mais a la fin c'est toi qui est de la baise....

c'est pour ça des modifs oui... mais faut pas trop "s'échappé", et si tu le fait c'est a TES risques et périlles..... a toi de voir
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

thunder91

Bonjour a tous ,
Personnellement j'ai un 1WH de 86 que je désire transformer en café racer mais je ne modifierais que les pièces qui n'ont pas de liaison aux sol car si elle a été construite

pensée par des ingénieurs il y a une raison .Effectivement la tentation de mettre des pièces plus (optimisées) est grande,
mais si c'est pour avoir un accident et payer toute sa vie heu ben très peu pour moi (il suffit d'une fois) après c'est une histoire de choix....n'est ce pas ;D


tcarpo

Citation de: alain28 le 29 Mai 2022 à 20:54:22je me fais moins de soucis pour le CT sur la mienne  :P

j'en connais des origines qui sont des poubelles roulantes  :P

Citation de: xris le 29 Mai 2022 à 19:12:29
pas envie de jouer à ce jeu-là.

tes propos sont cohérents, l'accident pour cause de modifications de la bécane n'est pas légion  ;)

Citation de: thunder91 le 30 Mai 2022 à 18:18:46
pensée par des ingénieurs il y a une raison

les conneries faitent par des ingénieurs  :-* ingénieurs n'est pas équivalent à ingénieux