Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour de..........comanche, ma passion

Démarré par comanchefj, 01 Octobre 2011 à 16:20:27

« précédent - suivant »

comanchefj

Bonjour,
Je avis metre quelques photos de différents angles du Comanche, afin que les connaisseurs puissent voir les transformations de mon jouet, pour la couleur mon appareil a l'air de confondre le jaune et le vert.
Là vous avez le tableau de bord, compteurs personnalisés, il suffit d'avoir une bonne imprimente, PhotoChop et beaucoup de patience et le tour est joué.
Les trucs noir, sont à droite le suport du gps ( je me perd toujours même dans un verre d'eau )
A côté c'est le support de la caméra (là je vous expliquerai comment ça fonctionne.
Les doubles ronds noirs à droite et à gauhe, ralonge du guidon, donc une conduite plus facile, à une certaine époque j'ai eu des problemes d'épaule (capsulite).
Oui le chiffon c'est pas terrible, mais c'est pratique pour la visiere

L'amortisseur, celui d'un FZR 1000 arriere, transformé, un ressort acheté chez EMC, il était bleu, moins dure que ceux qu'ils mettent à l'avant des cometes et comanches, pourqoi pas lier le confort et la stabilité, je suis d'ailleurs toujours surpris par la dureté des suspensions des sides en général, ainsi que la pression des pneus, ( pour moi l'avant 1kg 700, arriere 1kg 500, side 1kg 500 ) et je peux vous assurer que meme à tres haute vitesse ça va bien.

la bombone gaz, je l'ai vidée,percée, mis une valve, et je gonfle à la pression qui me convient, c'est tres souple, et bien plus qu'avec le gaz l'amorto se démonte entierement, même la bombonne.
j'ai modifié le systeme d'attache, côté haut sous le carénage (tés de fourche)
Je vous ferais la suite, aplus
Jean Claude

kapsul

Salut Jean Claude, on se connait pas même si on a des amis commun : Mijo, Oubien, Grand Jacques...
mais contant de voir le comanche ici ; c'est ta brele qui m'a fait rêver depuis quelques années avant d'arriver au side.
Trés belle réalisation  et beau parcours que tu as !
oui, fais nous partager un peu de ton expérience : sur les 3 moulins que tu as eu sur le fj/commanche, quelle différence as tu trouvé ? le 13 est le meilleurs ? le couple est situé pareil ?  entretien  : même combat ? tu étais en poumon libre sur le 12 ? bref tu conseilles quoi ??

au fait extra le film du montage démontage du fj ! tu le mettra pour ceux (rare je suis sur chez les sides cariste) qui ne connaitrait pas
Il est urgent d'attendre

did-rider33

très beau reportage et belles photos  ;)

on voit que tu connais et aimes le sujet  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

kaz

Citation de: kapsul le 01 Octobre 2011 à 22:11:37


au fait extra le film du montage démontage du fj ! tu le mettra pour ceux (rare je suis sur chez les sides cariste) qui ne connaitrait pas

J'en fais partie, donc je veux bien voir  :o

fonfonsd

ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné

comanchefj


Bonjour,
La vue est du côté side comme vous pouvez le voir, j'ai mis des jantes "Dial"en 14, j'ai modifié le saute vent d'origine, Dailleurs j'ai le moule, el prete pour qui veut en faire un, le porte bagage moto je l'ai fabriqué, solide in supporte de gros poids
Le side est de 1993 en Decembre, j'ai acheté le chassis neuf chez Side Bike (j'ai trouvé chere) équipé du Synchro force ( freinage de la roue du side avec l'avant et l'arriere, donc deux étriers sur la roue du panier.
j'ai acheté la moto accidenté à la casse en Savoie, j'ai trouvé une caisse complète de Comanche d'occasion, grasse à Marie Joe (ZZ Top) la sellerie faite par Christian Mandaroux, et la peinture par Billon Jean Luc, bien sûre, de Saint Nicolas de Macherin en Isere, Il a repassé une couche de vernis en 1998.

Côté moto,
J'ai fait mon échappement, avec des coudes inox industriels et bouts de tubes, bon c'est un peu lourd, évidement en industrie on utilise du costaud, je les ai soudés, et mis un silencieu de GSXR, Vdé et le bruit n'est pas excessif, petite protection pour ne pas se brûler les pompes.
Donc pas de passager derriere,Dangeureux parce que rien pour se tenir dans les virages c'est l'ejection du passager
Côté chaine j'ai fait un carter (étanche, je fais 200.000kms avec une chaine, GARANTIE) je l'ai changé, parce que je trouvais que ça faisait beaucoup, mais j'ai roulé sans ce cartr avec des chaines en plus mauvais état. Vu le prix d'un kit chaine ça vaut le coup, bon ça n'est peut être pas tres beau.

La trappe, c'est pour empecher les gens de monter dedans à l'arret, oui parce qu'ils ne se gene pas, et sans demander, j'ai même vu à un bol d'or des mecs qui étaient montés dedans, et ils avaient mis pleins de boue sur les sieges.


comanchefj

Re,
J'ai un lien sur les quelques vidéos que j'ai fait sur Youtube (c'est au nom de revranche jean claude)
A plus
Jean Claude

comanchefj


comanchefj

Normalement si vous cherchez sur Youtube au nom de revranche jean claude vous aurez ces vidéos.
Merci
Jean Claude

kaz


did-rider33

géant , merci  ;)
que du beau  :P
encore bravo et ça fait plaisir une telle réalisation  :-*
on reste émerveillé comme des enfants  ;D
partager un plaisir simplement : la moto .

didier38

Juste une précision, la carrosserie de Jean-Luc Billon est à Voiron pour ceux qui chercheraient fébrilement dans les pages jaunes les coordonnées de ce maitre de l'aérographe qui a décoré bon nombre de comète et comanche... faut dire qu'à une époque, Side Bike et Billon Deco étaient en face l'un de l'autre... les caisses nues sortaient de chez Side Bike, passaient dans les mains de Picasso et retraversaient la rue pour être montées sur les châssis.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

comanchefj

Bonjour,
Merci à vous, et puis je ne peux pas tout garder pour moi.
Petite précision "didier38" Jean Luc Billon est à Saint Nicolas de Macherin, à quelques bornes de Voiron, d'ailleurs si vous pouvez aller le voir n'hesitez pas faites le saut, vous ne serez pas déçut il fait en pienture bien d'autres objets 'comme des Opinels aec des couleurs surprenates,des lampes avec de tres grosses bouteilles décorées à la demande (chasse pêche nature side car moto enfin tout) il fait des camions, des tableaus enfin tout ce qui peut être décoré, d'ailleurs voilà son site ; http://billondeco.e-monsite.com/ ça n'est pas un triste.
Side Bike était à Moirans zone industriel, et de là transités tous les sides pratiquement chez Jean Luc Billon à la Pensiere, pour des peintures personalisées, il y avait une quantité énnorme de trois roues en peinture personnalisées.
Je vous mettrais des photos.
Merci
A plus
Jean Claude

didier38

Non, il est à la Pensière... donc à Voiron. D'accord, c'est 3 maisons 1/2 et il faut passer obligatoirement par "le Rousset" donc par Saint Nicolas de Macherin pour y aller mais j'ai horreur d'avoir tort  :P :P :P surtout quand ça se passe à 5 bornes de chez moi  ;)

--
Didier à Saint Etienne de Crossey pour encore 19 jours... mais je vais pas loin et un commanche sera toujours le bienvenu à la maison  :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

franchement je reste ébahie par ta machine et tes vidéos après en avoir vu quelques une, dont celle ou tu suis le fjr, je m'appercois que ton panier tu l'as bien en main car en plein droit, le panier qui se leve en pleine accel ne te gene pas moi je dis chapeau :o
en tous cas bel attelage et belle image que tu nous offre et il me semble avoir vu ton panier au millevaches 2010
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!