Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Les 1100 dispos en ce moment...

Démarré par Vince78, 24 Décembre 2011 à 00:12:54

« précédent - suivant »

Vince78

Je ne vais pas tous vous les mettre, juste les 3 ou 4 "susceptibles" de m'intéresser. ::)

Peut-être en connaissez-vous dans le lot, et pouvez m'en dire plus à leur sujet?

Celle-ci, 65 000 km, dans la Meuse, ma préférée jusqu'à...



Ce que je découvre en grand, ce "détail"!

Un TDF à changer, en plus du 1/1 que je veux virer... :-[

Celle-ci, dans le Nord, le sabot, est fendu en deux, mais il l'a, ainsi qu'un capot de selle, me demande si elle a été attelée un jour... :-\
Habillage nickel, et 4/2, mais rétro HS et clicos et selle de kéké!!! :o


Vince78

Ca a buggé... >:(

Bref, un autre du Nord, mais le sabot bizarrement fixé et les caches noirs manqaunts et mal placés du TDF, ne me plaisent pas, sans parler du 4/1 Laser qui doit être "Full Barouf", mal venu en RP...
Mais pas inintéressante quand même.




Je précise que ces 3 machines sont vendues révisées, pneus neufs et batterie neuve. 8)

alain28

A mon avis personnel , je pencherai plus pour la dernière ; si c'est du plastique cassé , c'est réparable et normal vu l'âge avancé de nos mamies ! quand aux vendeurs qui précisent que leurs motos sont révisées ...... méfiance ! il vaudra mieux refaire une bonne révision soi même  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Si tu veux, je peux aller voir celles du Nord et faire des vidéos pour apprécier le bruit.
(Si ce n'est pas trop loin).
vieux motard que jamais.

laurent59

Pour celles situées sur Barlin, Hazebrouck, Houplines ou Aix Noulette, pas de souci, je peux aller voir.
vieux motard que jamais.

Vince78

Salut Laurent, je me doutais que tu me proposerais un truc de ce genre! ;)
Celle-ci en priorité, mais je n'ai pas pu joindre le vendeur.
http://www.leboncoin.fr/motos/230492260.htm?ca=12_s

Celle-ci je l'ai eu, c'est la deuze en photo, mais on dévie du sujet... Comme toujours! Lol
http://www.leboncoin.fr/motos/262982219.htm?ca=17_s

Je lui ai fait une offre trop basse à son goût.
Les autres à gouttes d'eau plantées dans le TDF, je n'en veux pas, mais si tu vois une autre intéressante, prête à enquiller lesbornes dès jeudi ou vendredi, je suis open! 8)

nicolino

vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

FJwooBoogie

TDF, certainement tête de fourche.(Celui de la deuxième est certainement "rattrapable", certains on fait des miracles sur le forum)

Le Choix est un peu difficile mais il me semble que la deuxième au niveau esthétique ça me le ferai plus.

Après pour ce qui est des "révisions" on peut peut être demander à "voir" (factures  ou preuve d'achat).

Et puis la mécanique....

En tous cas, c'est bien dommage d'abimer des choses parce qu'on semble trop pressé et qu'on ne prend pas le temps de regarder comment c'est fait ou comment ça se démonte.

BONNES FÊTES
fj: la mieux (1WH de 1987)

laurent59

Citation de: Vince78 le 24 Décembre 2011 à 00:30:09
Ca a buggé... >:(

Bref, un autre du Nord, mais le sabot bizarrement fixé et les caches noirs manqaunts et mal placés du TDF, ne me plaisent pas, sans parler du 4/1 Laser qui doit être "Full Barouf", mal venu en RP...
Mais pas inintéressante quand même.




Je précise que ces 3 machines sont vendues révisées, pneus neufs et batterie neuve. 8)

Je suis venu, j'ai vu,
















et je suis reparti aussi vite.
Il tourne sur 3 pattes, moteur bruyant, oxydation partout, pneu arrière de 2000, pneu avant indéterminé et aussi dur que l'arrière. On les croirait taillés dans de l'ébène.
Carénages en très mauvais état, bulle opaque et fissurée...
A éviter.
vieux motard que jamais.

Vince78

Salut mon Laurent.
Merci d'avoir taillé la route pour moi, mais ça m'inquiète pour celle de la Meuse!
Loin, même description que celle que tu es allé voir, par téléphone, si je me fais 700 km A/R pour voir une bouse...

En plus, le titre de l'annonce de celle que tu décris est: Belle FJ 1100... :o ;D
Ça laisse rêveur !!!

Bon, j'en appelle au Modo, il faut vraiment déplacer ce (hors) sujet! ;)

FJwooBoogie

Je vous rappelle que notre ami forumeur Hestrike a toujours sa FJ 1200 à vendre. ;D ;D

Je sais pour avoir vu la moto l'été dernier ainsi que le propriétaire (préparant amoureusement sa machine avant un voyage),que cet engin est en très bon état. ;) ;) mais il sera le mieux placé vous en causer

Quand je vois les tas que certains veulent vendre cher ça me fait réagir.... :o :o :o veuillez m'excuser....


fj: la mieux (1WH de 1987)

setedmi

#11
Bonjour Vince 78

Patience...patience...trouver une FJ 1100 en bon état n'est pas si simple...pour rappel elles ont été produites de 1984 à 1986 et ont en général beaucoup roulé.

Alors aujourd'hui...la plupart des FJ peuvent avoir les pots d'échappements ( silencieux et boite à fumée) HS,
avec du jeu aux roulements de roues....A vérifier aussi les roulements de directions...

Les disques de freins peuvent aussi agoniser et sont hors de prix chez Yamaha...

Il fait aussi vérifier que tous les rapports passent car parfois la deuxième ne tient plus ou est morte...

l'amortisseur arrière peut aussi donner des signes d'agonie, s-il est déjà réglé au plus dur... c'est mauvais signe... Faut aussi vérifier si le bras oscillant a du jeu...
les pneus sont aussi un problème récurrent....deux roues de 16 et plus beaucoup de choix donc pas forcément bon marché....

Voila... tout ça pour dire qu'il est plutôt rare de trouver une 1100 sans travaux à prévoir....Par contre ça vaut vraiment le coup de refaire une Moto roulante grâce à une épave qui contient toutes les pièces défectueuses sur la moto tournante...(ça peut par contre prendre du temps de trouver la "bonne épave")

Voici celle que j'ai refaite en 2008 grâce au don d'organes d'une épave qui avait un partie cycle en excellent état mais un problème de boite à vitesse.

Résultat cette Moto est dans son jus...mais elle roule toujours très bien depuis bientôt quatre ans pour un coût total d'environ 1000 euros ( je précise que chez nous en Suisse les motos doivent subir un contrôle technique...pour pouvoir  être immatriculées....et que ce dernier est répété tous les deux ans...cette moto en a déjà passé deux avec succès...



Et voici celle que j'essaie de remettre en route et de mettre conforme au contrôle technique...et qui pour l'instant me reviens à 450 euros...mais il y a encore du boulot...
Mon objectif c'est qu'elle ne dépasse pas les 700 à 800 euros pour être conforme au contrôle technique.....alors pour ça, je ne suis pas pressé et je  prends le temps de trouver des bonnes combines...

Ci dessous la moto le jour de son achat en mars 2011



Puis lors du premier sérieux essai routier à fin novembre 2011


Vince78

Bonjour.
Tu as raison 7 et 1/2  ;), il vaut mieux prendre son temps, c'est encore plus flagrant chez nous, où le proprio du moindre étron croit détenir de l'or en barre!
D'ailleurs j'ai renoncé à ce projet pour l'instant, afin de prendre le temps de bien sélectionner ma base. (Quitte à l'importer!)
Pour le kilométrage, en France ça va, les motos dépassent rarement les 50 000 km... ::) ;D
Et les 1000€ sont un mini pour acheter la bouse...
J'aime bien ton premier 1100, il faut que j'arrive à ce genre de résultat.

Pour le 1200 d'hestrike, j'y ai pensé pour me dépanner, mais je n'aime pas ce modèle. :-[

didier38

Citation de: Vince78 le 31 Décembre 2011 à 07:12:28
Bonjour.
Tu as raison 7 et 1/2  ;) , il vaut mieux prendre son temps, c'est encore plus flagrant chez nous, où le proprio du moindre étron croit détenir de l'or en barre!


Comme quoi le controle technique ça aurait du bon....

(la provoc dès le 2 janvier, j'ai pas encore essayé, on va bien voir)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 02 Janvier 2012 à 07:18:08
Citation de: Vince78 le 31 Décembre 2011 à 07:12:28
Bonjour.
Tu as raison 7 et 1/2  ;) , il vaut mieux prendre son temps, c'est encore plus flagrant chez nous, où le proprio du moindre étron croit détenir de l'or en barre!


Comme quoi le controle technique ça aurait du bon....

(la provoc dès le 2 janvier, j'ai pas encore essayé, on va bien voir)

J'aime pas la provoc!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.