Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Re : le 1100 Fj de ioyo, legerement modifié...

Démarré par ioyo, 12 Mars 2010 à 17:22:29

« précédent - suivant »

ioyo

quelques nouvelles de mon chantier qui n'avance pas, mais je commence quand meme a rassembler les pieces du puzzle:

j'ai ressorti un vieux bloc de 12 sur lequel j'avais piraté la boite pour le 11, bein je vais pirater le haut moteur aussi. reste a acheter une pochette de joints...

et puis j'ai acheté une capote, pas neuve, mais pas chere!!
y'a quand meme quelques petites reparations a faire, mais pas grand chose.


j'ai aussi remonté la sellerie, pour trier les morceaux...
elle sera refaite a neuf.



l'emplacement de l'autoradio est deja prevu, ca tombe bien, j'ai deja l'autoradio laser qui ira dedans
- www.oldRnco.fr.nf - le forum des sportives des années 80 -

phiphi

Citation de: alainetkarine le 14 Mars 2010 à 11:08:24
pas plus de 160 ... après ça devient plus dur à mettre sur l'angle et moins réactif en enfilade ! mais bon je suis en 16 pouces moi  ::)
alain
c'est quoi ca du 16 pouces??? ok je sort  >:( >:(
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

did-rider33

ça devrait faire un super ensemble , bon courage .
partager un plaisir simplement : la moto .

didier38

Phiphi... le pourrissage de post, passe encore...  :(

Mais l'archéologie forumesque en vue de pourrissage faut pas exagérer quand même  >:( >:( :-\
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

ioyo

ca tombe bien que mon post soit deterré, j'ai des news !!

deja, une paire de sieges sympa qui rentrent pile poil, et seront en cuir, ceux la c'est juste pour un essai


et puis la suite

le chassis "un peu" rouillé


un nouveau collecteur inox + un devil homologué qui sera modifié pour sortir a gauche


une paire de harnais pour attacher les passagers (et surtout ma fille)


un montage a blanc de l'ensemble




apres nettoyage






un coup de rustol, un coup peinture pour faire plus joli


remise en route du 11, qui a toujours la santé et demarre presque au 1/4 de poil alors qu'il n'a pas tourné depuis une eternité


la cadre repeint


et l'etat actuel du chantier




j'en suis au remontage, ca devrait aller vite...

... sauf que je remonte un 3CX avec des pieces d'un 47E... et y'a plein de differences !!!  :o
faut tout adapter, ca prend bien plus de temps que je ne le pensais!
- www.oldRnco.fr.nf - le forum des sportives des années 80 -

tony41

chapeau pour la restauration  :o si j'avai autant de place et surtout l'outillage que tu as, le mien aurai subi la meme chose et pourtant j'en ai déjà fait pas mal (certain pourront confirmer)
mais chapeau  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!


alain28

Joli boulot et merci pour le reportage photographique ; ça nous parle mieux ; mais dis moi c'est pire que les studios d'Hollywood ton garage  :o
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

c'est beau d'avoir de la place et de l'outillage, en tout cas bon courage il en faut pour une resto comme ça, j'aimerais bien faire la même chose....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Gilles34

Super la restauration.
Comment tu as fait pour récupérer les supports de repose pied en alu?
Sablage ou autre procédé, quel peinture?
Pareil pour le cache coté embrayage et pour la peinture du moteur.
Je doit faire la même chose et je trouve ton travail super.
Gilles

didier38

Sympa la restau... beau boulot

Si je t'amène un 1000 GTR/panda, tu me fais la même chose gratos?  8) 8) 8)

(non, je rigole, je paye les bières  ;D ;D)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Nono


ioyo

j'ai deja du mal a trouver du temps pour faire le mien, alors un autre  :o  ;D

pour les pieces, en alu : papier de verre et huile de coude !

le haut moteur: simplement brossé et repeint au noir haute temperature, la derniere fois j'avais poli le bord des ailettes, c'est joli mais ca fait un depart d'oxydation donc je ne le referais pas.

le bas moteur: degraissé, poncé puis peint a la bombe au noir haute temperature puis noir brillant. ca fait bientot 10 ans, ca n'a pas bougé...

les carters: poli au1000 a l'eau + belgom
je vais peut etre les vernir pour ne pas avoir a les entretenir...

la platine: poncée, noir et vernis a la bombe. pas besoin de poncer trop fin, sinon le vernis n'accrocherait pas, et puis il cache bien
ca rend tres bien en photo mais en vrai faut pas regarder de trop pret, je n'ai pas assez de temps pour fignoler, je veux rouler cet été!


ce soir j'ai fixé ma boucle arriere de 1100 sur le cadre du 3CX
4 patoches "maison" et la boucle arriere est montée, et surtout demontable facilement :)



- www.oldRnco.fr.nf - le forum des sportives des années 80 -

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)