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Messages - Gilles34

#31
Espace libre / Re : Voeux 2011
09 Janvier 2011 à 14:54:13
Bonne année à tous, santé et prospérité.
Gilles
#32
pieces motos / Re : itou
24 Novembre 2010 à 00:23:37
Et monter une roue en 17 de FZR.
Je voudrais bien savoir s'il change juste la jante et quelques "petites" modif, ou s'il change aussi le bras oscillant.
Il y a aussi pour modifier l'ajustement de la jauge à essence.
Une mine d'or ce site.
#33
SPORTS MECANIQUE / Re : Scorpion Masters
15 Novembre 2010 à 00:12:16
Salut

Super journée, beaucoup de monde.
http://www.youtube.com/watch?v=H0zxBg1KTuM&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=h89gmPAX7f8
D'autre vidéo sur le même site.
Une bourre dantesque entre une moto de vitesse un supermot pour la première place de la course de vitesse.
Des pilotes accessibles, une bonne ambiance.
Vraiment une vrai réussite.

Gilles
#34
SPORTS MECANIQUE / Re : Scorpion Masters
12 Novembre 2010 à 14:24:17
Avec photos  ;) 8) 8)
#35
SPORTS MECANIQUE / Re : Re : Scorpion Masters
12 Novembre 2010 à 08:39:48
Citation de: didier38 le 11 Novembre 2010 à 13:08:11
Parce qu'a Ales il fait beau..... qu'il y a tout sur place et parce que faut pas tout faire à Paris.  :devil:
+1

Je monte avec un copain sur 1100RT, ça fait 2 heures de petite route pour y aller.
Par contre, début 8h30 !!! On n'y sera pas :mad:

Gilles
#36
SPORTS MECANIQUE / Scorpion Masters
11 Novembre 2010 à 11:52:02
Salut tout le monde

Quels sont les Fjist de notre honorable communauté qui se rendront au Scorpion Masters samedi 13 à Alès?
Pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.polemecanique-mc.com/scorpion-masters/
http://www.polemecanique-mc.com/

A+

Gilles
#37
Mécanique / Re : pignon 19 dents
20 Octobre 2010 à 13:55:40
Salut
Je viens de faire changer le kit chaine par mon petit garagiste.
Commande pour un FJ => rapport : 17 x 38 dents  :hallucine:
Connait pas cette démultiplication en origine. :D
ça tombe bien, je voulais que ça tire plus long.
A 130, j'ai gagné 250 trs/mns, comme un rapport 18 x 40 :2.222 contre 2.235 pour moi.
200 bornes hier et pas beaucoup de changement sur la conduite.
On s'en aperçoit même pas tellement le moteur est coupleux.
Je pense que 18 x 39 serait encore mieux pour une conduite coul comme la mienne.
Gilles
#38
pieces motos / Re : pieces fj 1100
08 Octobre 2010 à 12:38:22
Salut

Je cherche le garde boue avant de 3cx.
Est ce le même sur ton 1100?

Gilles
#39
Mécanique / Re : embrayage patine
03 Octobre 2010 à 17:56:56
Salut

J'ai trouvé ça pour les diaphragmes faiblards :
Kit ressort CSK903 d'EBC à 20.35€ chez AUTOMOTOSTOP.COM  site officiel EBC BRAKES FRANCE
http://ebcbrakes.fr/index.php?page=moto&cat=moto&mat=emb&marque=5&modele=1479
C'est moins cher qu'un kit Barnett :mad:
A+
Gilles
#40
Problème résolu, je viens de récupérer le ressort d'un récepteur d'embrayage HS de FZX.
Il se monte niquel.
200Kms aujourd'hui pour le boulot et un vrais régal.
Gilles
#41
Mécanique / Re : J'ai tout cassé !
29 Septembre 2010 à 08:58:27
Si le but est d'avoir un appui pour le réglage, tu as assez de place pour rajouter un boulon.
Tu mets un écrou que tu visses jusqu'au bout, tu coupes après, tu le remplace par un écrou long de deux cm que tu bloques en le vissant à fond.
Puis tu utilises le reste de pas de vis pour le réglage en y insérant un boulon de la bonne taille avec contre écrou(ou pas si tu arrives en butée) pour ajuster.
Bien sur, il ne faut pas que ta chaine soit trop courte, mais au vu de la photo cela doit être jouable.
Gilles
#42
Tu me rassures.
Je vais vraiment de surprise en surprise avec cette moto.
Je vais la connaitre par cœur.
Je suis donc à la recherche de cette pièce.
Qui a ça en stock, c'est la seule pièce qui me manque sur l'autre moto.
A+
Gilles
#43
Je pense avoir trouvé la solution.
http://www.fjassociation.ironie.org/modules.php?name=Forum&action=dlattach;topic=3046.0;attach=479;image
Je n'ai pas le ressort !!!!
Il faut que je trouve cette pièce maintenant.
Gilles
#44
Salut tout le monde
Je déterre ce post parce que j'ai le même pb que Tony41.
J'ai la garde de l'embrayage qui joue au yoyo.
J'ai en premier nettoyer la tige de commande, pas de changement.
J'ai ensuite changé le locked, tjrs pareil.
J'ai fait une réfection du récepteur d'embrayage garce au kit de chez Yam, tjrs pareil.
J'ai démonté l'embrayage de ma moto et celui de ma donneuse d'organes.
Les disques sont OK, plus de 3mm et dans le bon ordres et le bon sens pour les lisses.
J'ai changer le poussoir de débrayage car je trouvai que le joint été en mauvais état.
La bille est bien en place.
J'ai changé le diaphragme parce qu'il était fatigué.
Je remonte le tout et ........ tjrs pareil :-*
J'ai gagné une chose : l'embrayage ne patine plus  ;)
La garde augmente et il faut que je pompe régulièrement avec le levier pour pouvoir débrayer.
Sinon, plus rien au bout d'un km, et séance de pompage pour pouvoir retrouver de la résistance à la poignée.
Curieusement, ça le fait presque plus à chaud.
Vous me dirais, il reste plus que l'émetteur, mais je ne vois pas pourquoi !!
Je pensai à une autre théorie :
Et si c'était la tige qui appuyé sur le piston et qui le faisait reculer.
Dans ce cas il faut effectivement pomper avec le levier pour refaire coller le tout vers l'embrayage.
Comme quand on change les plaquettes de frein.
Mais pourquoi cette tige exercerai une pression sur le piston?
Surpression dans le moteur?
Ce qui expliquerai la corrélation avec la vitesse de rotation du moteur.
Alors comment empêcher cela?
Tiens, il faut que je regarde le reniflard du moteur, il sort pas dans la boite du filtre à air celui là?
Et comment le déboucher sans tout faire tomber dans le moteur?
Que pensez vous de tout cela?
A+
Gilles
#45
Salut

Citation de: GREG27 le 23 Septembre 2010 à 15:41:23
Salut, le garde boue avant est cassé mais réparable...

J'aurais préféré en bon état ;), manque t il des morceaux?
Je t'envoie un MP

Gilles