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Messages - manubroutards

#1
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Présentation manu
21 Décembre 2023 à 10:54:43
salut à toi manu du Mans...Quand je lis tout ce qui se dit, je vais me mettre à militer pour la vendée libre et autonome ;D 
bah, je veux pas relancer le débat, mais, la loire-atlantique en bretagne...mouais mouais mouais...
#2
électrique / Re : pompe à essence
17 Décembre 2023 à 12:39:04
Après deux week-end plein de concentres, les week-ends hein...moi un peu, peut-etre, sans doute...ce qu'on fait pas pour ces grands moments de convivialités motards
Ce week-end parti voir une triumph sur Paris, ben, la moto en est un peu au même point :(
j'ai roulé en FJR, pff nettement moins drôle mais plus confort sans doute...

ceci dit tout à été remis à Z...le problème persiste...
le seul truc qui reste à voir c'est mon neiman, je ne vois pas trop le lien mais au cas ou...je m'explique :
j'arrive à retirer la clef du neiman et la moto reste allumée :D si ça me fait marrer, je ne suis pas sur que ce soit conforme...je vais donc en profiter pour corriger ça aussi.
Et puis après des charbons neufs sur une machine de 30 ans ça mange pas de pain...quitte à remettre un peu a niveau
Comme je vais être un peu chez moi, j'ai des vacances...autant en profiter

Voili voilou
j'espère que tout va bien pour tous, soyez fort et bonne fête!
#3
Salut et bienvenue à vous  ;)
Il est évident qu'une "foultitude" de détails essentiels sur ce site font le bonheur d'un Fjiste  :D
#5
ben j'avoue que c'est pas mon trip, je suis plus rigolade en courbe :D

Ok d'acc avec toi que la miss elle gère, rien à redire la dessus
Par contre, lever ma trident, ma 750 xs ou xj 900...bof, pour moi à mon avis, c'était pas utile...fallait déjà m'ner les bestioles pour rigoler parce que ça dandinait bien du cul :D
#6
électrique / Re : pompe à essence
21 Novembre 2023 à 18:13:23
Merci à tous pour l'implication ;)

t'inquiète pas pour l'aurtaugraf WHITWOLF ;) , l'important de tout ça c'est de se faire comprendre et surtout je suis toujours content de me coucher moins c..le soir parce que j'aurais appris quelques choses...et croyez moi, il y a sans doute de la marge ;D

Merc pour ta proposition YAM3CX, mais comme tu l'a peut-être lu, je me suis fendu d'une pompe neuve donc, je prends mon temps et vais trouver ou j'ai merdé car incriminer le matos c'est pas mon style et ça ne sert à rien...si tout mes équipements sont fonctionnels c'est que j'ai été une chèvre quelques part...les pannes élec en méca ou maintenance  >:(

Ma semaine de taf est un peu plus light, je devrais pouvoir avancer sur le doss'...topette !
#7
je viens de zieuter le lien...

C'est parfaitement inutile, mais sympa quand même...

J'aime bien le speaker qui précise : "attention moto client" elle, "ah bon, m..."
ou alors à 5.37 le stickers du réservoir : "le génépi, ça guerit !"  :D :D :D
Par contre pour la Fj, et ben zou, un embrayage de flingué et une paire de joint spy de fourche ;)
Par contre la pilote, bonne maitrise technique et le regard bien plaçé, ça fait le job

La seule fois ou l'avant de ma Fj à décollé peut-être 10 cms, une ré-accélération mal dosé en sortie de rond-point, et bien, je faisait pas le fierot :o ???
#8
lut !

Je viens de relire toute la discut' sur un éventuel rasso Fj...oulala pinaise c'est compliqué votre affaire...
Bon ceci dit, un rasso pour se voir, taper la discut', se vanner et faire une bonne roulade moi je dis banco.
Par contre, à moins d'avoir mal lu, la première des choses à faire c'est d'arrêter la date.
Si vous maintenez fin mai, même si c'est un peu compliqué pour moi de mon côté je m'organiserais.
Par contre quelques soit la solution retenue, il est évident qu'il y aura toujours des déçus, pour avoir organisé une concentre pendant 10 piges à 150 ou 200 personnes croyez moi si vous le voulez... ;)

En revanche, j'ai cru comprendre qu'il 'y aurait moyen avec TBJF (ou d'autres) de rouler ensemble, pour ceux qui le souhaitent à ce moment là pour rejoindre...La Vendée en force alors  ;D

PS : Si il y a d'autres volontaires, moi faire la bouffe ça me va...on établit avant ce qu'on veut faire et zou
#9
électrique / Re : pompe à essence
19 Novembre 2023 à 10:53:45
' lut !

Merci pour ta réponse et ton partage ;)

le rappel du fonctionnement d'un relai est toujours profitable ça c'est sur. Je connais, ou croit connaitre, mais parfois, on passe à coté de l'essentiel
Et là franchement, le test en direct je n'y ai même pas pensé  ::) :( merci donc...trop c... le gars alors qu'il a testé au testeur de continuité la majorité des connecteurs de l'engin.
Par contre, j'avais quelques pièces d'avance de fj dont ce relai, et j'aurais vraiment pas le bol si les deux étaient out...mais qui sait
En attendant, j'ai une concentre le week-end prochain et la moto est à moitié démontée  :D :D :D on prendra le plan B ::)

a suivre donc

#10
électrique / Re : pompe à essence
18 Novembre 2023 à 10:14:36
merci du coup de main ;)

la puissance est effectivement la piste qui me semble la plus probable...le relai de pompe à une fonction commande je crois et puissance...c'est donc peut-être ça le hic

ouvrir un relai ? une pièce moulée comme ça ? t'as déjà pratiqué ce genre d'autopsie ? ou j'ai mal compris...

je viens de re-relire les sujets dans les tutos méca avec les réponses de x-ris, je vais reprendre depuis le début boudiou, il y a surement un truc qui m'échappe
#11
Citation de: whitwolf le 14 Novembre 2023 à 19:08:41le quart de mail DA en moins de 12 secondes avec une sortie a plus de 210kilometre heures...
ah ben oui, ça je confirme, re-validé il n'y a pas si longtemps ;D

Sympa ta restau...a part le "rondelle-gate", je crois que les rétros sont un mystère par chez toi  :D 8)  ...c'est quand même pas la partie mécanique la plus complexe  ::)
#12
électrique / Re : pompe à essence
18 Novembre 2023 à 09:09:55
'lut !

que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, le résultat est le même.
Pour inverser les fils, je vois pas trop comment, puisque le connecteur au faisceau à un détrompeur...précision, j'ai aussi nettoyer cette connexion

je la change parce que l'ancienne à absorbé pas mal de fond de réservoir dégueu et qu'a la mise au contact ça n'était plus régulier...j'aurais certainement pu changer que la connectique élec de cul de pompe, mais vu le prix d'une neuve, bah autant pas trop se faire ch...
j'ai démonter le cul de l'ancienne et c'est vrai que le petit "charbon" est pas trop moche et la languette et son ressort aussi , pas de trace suspecte.
Ca ne m'explique pas pourquoi en remettant tout en place avec du neuf, alors que tout fonctionnait normalement avant, et ben... c'est la merdasse ! :(
#13
électrique / Re : pompe à essence
17 Novembre 2023 à 18:59:12
Un bon conseil serait le bienvenu...

Je déterre un peu le sujet de copain fonfonsd...
j'ai certainement pas bien recherché dans ma doc tech perso et sur le forum mais je n'arrive pas à relancer ma pompe et son cliquetis si caractéristique et là, je sèche un peu (pas au sens propre du terme, car je noye mon désespoir dans la bière)...

Recap de l'intervention:

Nettoyage du reservoir
changement filtre à essence
changement durite
relai de pompe testé et ok
pompe neuve (ben au bout de trente ans, quitte à refaire le circuit d'essence général)
batterie au gel en pleine forme
J'ai visité tous les fils de masse qui pourrait faire ch...
A la mise du contact, j'entends le clung de l'éléctro-aimant qui s'active et puis rien...

Seul symptôme sur lequel je n'ai pas agi, ma jauge à toujours été un peu badol mais ça ne l'a jamais empêcher de bien fonctionner.
Je précise que madame démarre alors au quart, mais pas la pompe...

Bon je part à un rendez-vous là, mais si quelqu'un passe par là, d'avance merci
#14
Salut à toi heureux homme possesseur d'une fj  ;)

Inscrit itou depuis peu sur ce forum, mais trop occupé en ce moment pour y être régulièrement comme je le souhaiterais...Cependant, si à un moment donné je peux éclairer de mon maigre savoir ça sera avec plaisir...Enfin, vu les pointures ici, je crois surtout que je vais apprendre ;D

#15
salut...

Pour le débosselage, un petit truc qui fonctionne pas mal c'est le choc thermique...En chauffant avec un sèche-cheveux pendant 2/3 nutes et en refroidissant un max ton coup tout simplement avec les bombes réfrigérantes qu'on utilise en cuisine ou bombe d'air comprimé...Par contre, certainement plus adapté pour de la tôle assez fine mais j'aurais peut-être tenter le coup en une ou deux fois, sachant qu'il n'y a pas de risque pour le revêtement...
Je l'ai déjà fait, pas sur un réservoir c'est vrai, mais sur une porte de VW vento, le résultat était bien...bon c'est pas une généralité ni une bidouille, mais si ça peu aider... ::)