Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Yam3cx

#1
perso cette vidéo me conforte dans mon choix des batteries GEL :D
#2
Citation de: eon56 le Hier à 20:43:52Intéressant oui, mais j'attendais un chapitre sur les chargeurs
Pas ceux qu'on utilise quand la batterie est vide
mais ceux qu'on branche à la limite tous les jours pour maintenir la charge
c'est leur prochaine vidéo à priori ;)
#4
Citation de: mcransan le 26 Avril 2024 à 21:11:53Que pensez-vous des YSS ?
Je trouve les shock factories très bons mais trop durs.
normalement les shock factory sont taré selon ton gabarit et ton poids ils ne devraient pas être trop dur
et au pire tu joues sur la molette de réglage d'hydraulique pour adoucir un peu.

je n'ai jamais essayé d'YSS mais ce ne sont pas des amortisseurs sur mesures donc pour moi ils sont logiquement moins bon car pas peu de chances qu'ils correspondent à ton gabarit
#5
normalement ce n'est pas un contrôle de conformité et le gars aura autre chose à foutre que d'aller chercher la fiche mine des motos
donc la jante de 17" devrait passer

de toute façon il ne faut pas y aller ou alors le plus tard possible pour que les centres perdent de l'argent

j'ai discuté avec celui à coté de chez moi qui fait les motos ça leur a couté 40000€ de matériel et de formation
et d'après la FFMC un centre qui ne ferait pas son quota de contrôle dans l'année perd son agrément donc plus de centres agréé plus de CT

chez moi le FJ le Transalp et le 600 Fazer de Mme ont tous été mis en circulation après avril j'ai jusqu'au 31 décembre
aucune de ses 3 motos ne verra un contrôleur cette année c'est clair et en 2025 on verra mais je ne serai pas pressè

pour ce qui est du 200 KDX d'enduro vu mon usage enduro loisir de cette moto lui il n'ira jamais au CT

de toute façon boycotte des centre qui font auto et moto avec nos voitures
si la ou vous emmeniez vos voiture ils font aussi les motos ne leur amener plus les voutures

Citation"Depuis que j'ai acheté mon auto, je viens dans votre établissement pour faire régulièrement mon contrôle technique. La prochaine échéance est prévue le 4 mai 2024. Je pensais revenir dans votre centre. Je pensais revenir dans votre établissement, mais j'ai appris par le site https://www.balancetoncentre.org/ que vous alliez contrôler aussi les 2 roues motorisés."
"Étant motard, vous comprendrez que je ne peux plus venir dans votre établissement pour y amener mes autos. Je vous demande donc de supprimer toute référence à mes véhicules et à ma personne de vos fichiers Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations citoyennes, résolues et engagées."

https://www.ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du

si vraiment vous êtes obligé d'aller au CT surtout faites perdre du temps au maximum refuser de manœuvrer vous même votre moto et ne rentrez pas dans l'atelier car si la moto tombe vous ne pourrez pas vous retourner contre le centre et si elle tombe faites des photos et refusez d'aller la relever
le mieux est de faire des photos avant pour justifier d'éventuel dégâts
perso si je dois y aller je pense même que je filmerai l'ensemble du contrôle
#6
Discussions Générales / Re : CG collection
27 Avril 2024 à 08:38:08
Citation de: whitwolf le 26 Avril 2024 à 11:53:49
Citation de: Yam3cx le 26 Avril 2024 à 08:36:01vous ne pouvez pas utiliser une voiture de collection à titre professionnel, en le mettant en location par exemple.
?? tu ne vas probablement pas pouvoir répondre, mais cela soulève une question a la con... les véhicule de collections louer pour des tournage de cinéma/ événements (mariage, fête... ect etc ect )???
même plus simplement tu loue un bagnole ou une moto de collection pour un mariage
à mon avis personne ne contrôle ça

et de mon coté je m'en fout il n'y a que moi qui roule mon FJ alors la location....
#7
Discussions Générales / Re : CG collection
26 Avril 2024 à 08:36:01
Citation de: tcarpo le 25 Avril 2024 à 21:58:10Boris, tu vas payer combien pour ta nouvelle CG ?
pour le moment j'ai payé les 60€ à la FFVE
n'ayant pas la réponse à ta question google à été mon ami :D
Pour passer d'une carte grise normale à une carte grise collection qui sera établie au nom du même propriétaire, il faut uniquement additionner la taxe fixe (11 € correspondant aux frais de gestion) et la redevance d'acheminement (2.76 €) pour obtenir le prix à payer ; depuis 2021, la carte grise collection ne nécessite plus le paiement de la taxe régionale ni de toute autre taxe additionnelle.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un véhicule de collection ?
7 avantages de demander une carte grise "véhicule de collection" :
  • Les plaques d'immatriculation utilisées sur un véhicule de collection sont noires rétro. La loi autorise les plaques noires sur les véhicules de collection afin de bien les distinguer comme véhicules d'époque et faisant partie du patrimoine ; cependant, il convient de rappeler que seul un véhicule possédant une carte grise collection peut bénéficier de cet avantage : même si votre voiture ou moto a plus de 30 ans, vous ne pouvez l'équiper de plaques noires s'il ne possède la mention "collection" au champ Z de sa carte grise.
  • La fréquence du contrôle technique passe à 5 ans au lieu de 2 ans depuis 2017 ; en effet, un véhicule de plus de 4 ans immatriculé avec une carte grise normale doit passer un contrôle technique tous les 2 ans.
  • Il n'existe plus de limite du périmètre de circulation ; en effet, avec l'ancien format, les véhicules de collection ne pouvaient circuler que dans le département de résidence du propriétaire et les départements limitrophes ; cette restriction a été levée avec l'arrivée du nouveau format d'immatriculation SIV en 2009.
  • Les véhicules de collection ne sont pas concernés par les limitations de circulation pour les émissions de CO2, même s'ils sont jugés plus polluants que les véhicules récents ; avec une carte grise collection, une voiture ancienne ou une moto d'époque peuvent continuer à rouler dans les zones où existe une restriction de circulation, comme les ZFE-m (zone à faibles émissions mobilité).
  • L'homologation nationale n'est pas indispensable en cas d'importation d'un véhicule ancien étranger ; si le modèle a plus de 30 ans, la présentation d'un certificat de conformité n'est pas obligatoire ; ainsi, il n'est pas nécessaire de passer par la DREAL pour demander une homologation; dans ce cas, le changement d'une carte grise d'une voiture importée est donc plus facile s'il s'agit d'un véhicule ancien.
  • En cas d'absence de la carte grise originale, il reste possible d'immatriculer un véhicule ancien grâce à une attestation délivrée par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque).
  • Un véhicule avec une carte grise collection ne peut pas être immobilisé en cas de sinistre étant donné qu'il ne s'agit pas d'un véhicule à usage normal ; même s'il est endommagé, l'expert automobile ne peut pas prononcer son immobilisation et vous serez toujours en mesure de réparer votre véhicule afin de le restaurer.
Le seul inconvénient à noter réside dans le fait que vous ne pouvez pas utiliser une voiture de collection à titre professionnel, en le mettant en location par exemple. Sachez également que vous devez obtenir une attestation de la FFVE avant de demander une carte grise collection car ce document obligatoire doit être fourni lors de la demande.
#8
Discussions Générales / CG collection
25 Avril 2024 à 18:40:12
et voila je viens de faire ma demande de carte grise de collection à la FFVE pour le FJ ;)
comme ça si jamais je suis obligé d'aller faire cet saloperie de contrôle technique ce ne sera que tous les 5 ans

de toute façon j'ai jusqu'à fin décembre pour toutes les motos de la maison donc à moins de me faire chopper par les flics hors de question de les passer même en 2024 :P
#9
carburation / Re : pompe essence
25 Avril 2024 à 18:35:44
Citation de: fonfonsd le 25 Avril 2024 à 14:09:39bonjour

j'ai récupéré un voltmètre chez mon ami electricien, j'ai fais un test ( pas évident car le voltmètre à des pics assez gros) et l'aiguille bouge à peine,  j'ai l'impression pas de courant qui arrive à la pompe.

j'ai vérifié les fusibles ils sont ok

y a un relais ?
alors la aucune idée
#10
soit le bienvenu
65000km elle est à peine rodée ;)
tu nous posteras des photos on aime bien ;D
#11
alors concernant la Bretagne voici des faits qui ne sont pas contestables (ben oui ce sont des faits historique avérés ;) )
Bretagne en 1789 - avant sa division en cinq départements: Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor), Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Inférieure (aujourd'hui Loire-Atlantique) et Morbihan.

#12
video / Re : YAMAHA FJ1200 meeting in HAKONE
19 Avril 2024 à 07:57:11
des ailes rétractables et des enjoliveurs de freins de Goldwing sur un FJ
ils sont fou ces Japonais :P
#13
video / Re : YAMAHA FJ1200 meeting in HAKONE
18 Avril 2024 à 22:21:09
ils sont fou c'est japonais :P
#14
bienvenu ;)
#15
carburation / Re : pompe essence
10 Avril 2024 à 14:22:22
oui ça marche mais tu ne peux pas utiliser la totalité du réservoir
le mieux est de refaire le plein tous les 200km