Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

découverte fj1200

Démarré par dom45, 14 Août 2010 à 07:44:10

« précédent - suivant »

dom45

bonjour à tous
je suis bm'iste depuis très longtemps mais la fj1200 m'a toujours attiré .je roule aujourd'hui avec un k100rt que j'envisage de remplacer et je voudrai votre avis concernant la fj1200,si possible en comparatif avec la bm. j'utlise ma moto essentiellement en balade en duo pour les week end.je peux faire facilement 800 à 1000km en 2 jours.je voudrais savoir comment elle se comporte en étant chargée et surtout quel est le niveau de confort pour le passager,le niveau de protection et la conso car je peut lire de tout,( cela va de 5l/100 à 10l/100km)
à bientot

megafj

Perso j'ai essayé le k100 rt a sa sortie (oui ça remonte loin...) c'est une excellente machine, mais plutot linéaire, le fj à un 4 cylindres en lignes, avec plus de sensations notamment dans les montés en régime (surtout si tu as les pipes 36y), la position de conduite est completement différente plus sur l'avant, c'est une machine qui est capable d'abattre beaucoup de kilomètre a allure très soutenue sans jamais faiblir, et capable d'avaler grand nombre de km avant d'avoir un souci (comme le k100 d'ailleurs) le confort est très bon, mais perso je n'aimais pas la position sur l'avant, je n'ai pas ce prolbème avec mon comète car j'ai des réhausse de guidon, et c'est pour cela qu'en solo j'ai un xjr, avec une position plus droite, par contre le moteur est excellent avec un couple de camion capable d'emmener pilote, femme et bagages sans jamais faiblir... voilà mon avis, mais les autres ne vont pas tarder à te donner le leur....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

ba je dirai tout comme mega mais j ai jamai essaye de k100 par contre je rajouterai que pour la conso, il faut conpter 7.5 litre au 100 en roulant a 2 completement charger, avec valise laterales, top case et sac de reservoir plus toile de tente de 10kg et en roulant a 120 stabilisé.
pour ce qui est du comportement, la moto est un peu lourde de l'avant mais si ta fourche et ton amorto sont bien reglé, c'est un vrai velo passé 5km/h.
voila moi j'ador cette moto et on peu facilement enchainer les kilometre meme a deux sans que ca pose de probleme.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#3
Ce sont deux motos fiables ... et bonnes routières  :-[

Ceci dit ...
il y a une différence fondamentale  8)

l'une parait dix ans plus vieille que son age ... avec un cœur de bucheron buveur de schnaps
l'autre parait dix ans plus jeune que son age ... avec un cœur de samouraï buveur de saké



Et pour étayer mon propos ... je pose juste une question
Derrière quelle moto ... Josie (du Joe Bar Team) préfère telle mettre son p'tit cul, hein je vous l'demande ?  :D

C'est pas une question qui tue ça ?


Allez ne soit pas fâché Dom   :D... pense au rêve que tu vas enfin réaliser  :-[




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Remde

A vrai dire...la FJ a peu de défauts....si ce n'est son poids à l'arrêt qui se fait vite oublié.
C'est un 4 cylindres bien né qui ne rechigne jamais à la tache en solo ou en duo.
Avaleuse de bitume elle est néanmoins joueuse et virile lorsqu'on lui chatouille la poignée de gaz... mais gare à la consommation qui a la fâcheuse tendance à grimper en flèche dans nos moments d'égarement  :mad:
Je ne peux malheureusement pas comparer BM mais Méga dis vrai sur la position de conduite typée sport GT (limite classée dans les sportives à sa sortie à l'époque) c'est je pense le seul point qui pourrait faillir de la comparaison avec ton panzer  ;)
Je m'en sert tous les jours pour aller travailler et lui colle environ 20000 bornes l'année et pour l'instant elle encaisse mais si elle me demande de l'attention au regard de ces presque 22 printemps  :mad:
Cet avis n'engage que moi mais d'autres je pense partage le même que moi  :mad:

60robert

La mienne  a 250 000km et démarre tous les matins au quart de tour.
Elle m'emmène partout en toute saison en solo ou duo.
Chose importante: elle ne m'a JAMAIS laissé en rade lors de mes voyages.
C'est une histoire d'amour qui dure.
IL NE FAUT PAS L'ESSAYER: après on ne peut plus s'en passer

didier38

J'ai jamais conduit de K100
J'ai un 1100 et le comportement est différent du 1200 (enfin pour les 1200 à partir de 89)
Donc j'ai aucun avis....  :mad: :mad: :mad:

MAIS j'ai un de mes meilleurs potes qui a eu les 2 (dont une année complète les 2 en même temps) et :
  - il préfère le comportement moteur du FJ, le k100 est trop linéaire et franchement moins péchu,
  - il préfère le coût des consommables du FJ (le yen se monnaye moins cher que le mark ou du moins l'euro allemand  ;))
  - il préfère la partie cycle plus vive du FJ (il avait aussi un RT, pour te donner une idée il rapproche le FJ du k100RS)
  - il préfère manœuvrer le k100 à l'arrêt
  - il préfère la position de conduite du k100

Voili, voilou
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

FJwooBoogie

Je possède une FJ 1 WH depuis mi juin, cette moto avait 67000 kms au compteur et en a maintenant 71000.

A part les frais du début du type bougies, filtre à air, joints spi de fourche et autres plaquettes, rien à rajouter.

Je voulais absolument cette moto après l'avoir essayée chez un ami.(l'essayer c'est l'adopter).

Pour 1500 euros j'ai une machine idéale pour le duo bien chargée etc etc... avec une bonne vitesse de croisière, de la souplesse ,du couple et une très bonne tenue de route même si l'avant est un peu lourd à basse vitesse.

La lourdeur de l'avant disparait dès 5 kms/h.

Excellente routière  ;) 8) 8), elle me/nous convient tout à fait. ::)
fj: la mieux (1WH de 1987)