Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Retour de ballade.....en FJ 1200 AS

Démarré par Patrick 03, 24 Mai 2010 à 20:01:14

« précédent - suivant »

Patrick 03

Salut,

Tout est dans le titre, je ne savais pas que j'avais cette option sur la mienne!!!

En fait, nous sommes partis pour une grande virée vers Chatel-Montagne, le Mayet de Montagne... et à mi-parcours, j'ai commencé à avoir du mal à descendre les rapports, et à trouver le point mort.
J'ai mis ça sur le compte de la chaleur....
Au moment de repartir, j'ai fait 2 3 kms et puis là!  Plus rien, plus d'embrayage... :hallucine:
Nous sommes rentrés à Montluçon via Vichy par l'autoroute afin d'éviter les ralentissements et nous nous sommes trainés jusqu'à la maison..
En fait tant qu'on roule, ça va, mais si on doit s'arrêter, là c'est dramatique.... :devil:

Maintenant, je ne sais pas quoi penser, il me semble que c'est plus la commande qui s'est évanouie, l'embrayage jusqu'au dernier moment remplissait bien sa tâche, et ne patine pas....

Qu'en pensez-vous? :(

Merci.

Remde

Une question con.... mais t'as bien ton niveau de liquide dans ton mc ?
T'as pas de fuite nulle part  que ce soit au mc ou au réceptacle près du levier de vitesses ?

fonfonsd

ca me fait penser à une bulle d'air

Patrick 03

Bien vu!
Effectivement dans le bocal, il reste plus grand chose. :mad:
En fait, en passant la main sous la cloche de filtre à huile, ça suinte...
Je pensais qu'il s'agissait du joint de cloche que je viens de recevoir....et que je devais changer la semaine prochaine ;bof

Si je refais le plein de liquide, est ce que je vais pouvoir me dépanner pour rejoindre le conc? :D


zozio

#4
Tu peux toujours essayer de remettre du "Dot "... mets il va falloir purger mon petit poulet

Si c'est le récepteur qui fuit ... un kit réparation (je n'ai pas le prix) et ça devrait repartir  8)
Un peu de patience ... j'entends du bruit dans l'escalier, les réponses vont venir  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

ba ca va fonctionner si tu fai une bonne purge mais si tu a le joint et que tu as 30 minute, tu peu le faire toi meme c'est pas compliquer a changer les joints du recepteur d'embrayage et le prix des joint du recepteur c'est une trentaine d'€
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Patrick 03

Merci Tony,

Je vais essayer, je ne sais pas si la pièce est en stock mais je vais essayer d'avoir ça d'ici la fin de la semaine....

Le plus rageant dans l'histoire, :'( c'est que j'ai réparé et installé la bulle hier, et me faisais une joie de partir en ballade au guidon de la belle... 8).
Pour mon sabot, il est peint, j'ai ajouté un joint de finition en caoutchouc noir et n'attends plus de trouver de l'isolant chaleur avant de le monter...

J'espère simplement que je n'ai pas trop fait souffrir la boite en rentrant ce soir...le plus chaud, c'était pour passer en seconde première et redémarrer, sinon, comme dans du beurre sur la route ;bof


pollux

La prochaine fois que tu passes par là, arrête toi à la maison... :-*
c'était rien qu'à 20 bornes de vichy!!!
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

zozio

#8
Vichy ... t'es sûr ?
Je n'ai pas souvenir qu'on ait  beaucoup "vu" d'eau ... ni de Vichy,  ni de Seltz

On s'est plutôt régalé avec... une "petite eau" polonaise  :D

Bisous à toi et Marie Ange (ça va mieux son pied j'espère)  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pollux

je pensais que vous aviez vu assez d'eau sur la route pour ne pas en rajouter...faut varier les plaisir pour ne pas lasser  ;)
et puis vu la température, fallait bien envisager l'antigel  :mad:

Le pied va mieux, merci.
on espère pouvoir rouler bientôt.
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

vapaota

et c'est encore plus près de st-yore!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Jodao

Je vois que vous êtes du coin aussi ! Je suis sur montluçon également depuis le début de l'année,
Je croise de temps en temps une FJ1200 sur Montluçon. Peut être toi Patrick ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

Patrick 03

Salut Jodao,

Effectivement, je suis de Montluçon.
J'ai ma 1200 que depuis 2 mois, je ne sors que quand il fait beau et surtout le we. ;)
Ma FJ est blanche et bleu.
Peut-être à bientôt. 8)




Jodao

Avec plaisir !
Ma 1100 est grise métal avec un top case et carénage intégral. Je vais travailler avec tous les jours et  je me gare devant la Banque Populaire sur le Bd de Courtais.
A bientôt peut être sur nos belles routes de campagne ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

pollux

CitationA bientôt peut être sur nos belles routes de campagne ?
ouai ben faudrait que la première démarre et que l'autre puisse changer de vitesse
si vous êtes tous les 2 sur Montluçon, prenez le bus





Bon allez, faites pas la gueule, je rigole....
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème!