Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bruit ralenti et a faible vitesse

Démarré par caloo69, 05 Juillet 2010 à 13:13:25

« précédent - suivant »

caloo69

hello
j arrive plus a retrouver le post ou nous parlions du bruit de ferraille de certains de nos Fj initialement je penchais  comme certain de la chaine primaire détendue ou plutot usée qui frotte contre un carter en sous régime et au ralenti.(Chaine primaire entrainant l alternateur je parles)
le  test pour entendre ce bruit de ferraille moteur en route passer la premiere  freiner de l avant et embrayer doucement en maintenant le frein on entend bien le drelin metallique de quelque chose ....
bon pour etre rassuré sur ce bruit je l ai fais écouter a un mécano  qui m a plutot orienté sur la cloche d embrayage qui serait marquée ou  l amortisseur de couple dans le systeme d embrayage qui aurai pris du jeu par usure normale.... suis pas expert mais la localisation de ce bruit de ferraille en sous régime viendrai plutot  de ce coté . Bon il ma dit que cela ne posait vraiment aucun probleme pour continuer a rouler c est juste un jeu supplementaire d usure  de nos mamies  ;bof
et puis refaire l integralité du systeme d embrayage reviendrai vraiment trop cher sic
je crois  qu une cloche coute la modique somme de 900€
alors ce bruit de tracteur en sous regime  va rester blotti bien au chaud dans la mienne ... ;bof

vapaota

ben c'est simple, évites les sous-régimes. :mad:
à partir de 1500tr/min il ne devais plus y avoir de cliquetis! 8)
(même Didier arrive à rouler au dessus) :devil:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.