Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

A nouveau au bord de la mer

Démarré par xris, 30 Juillet 2020 à 19:02:12

« précédent - suivant »

xris

Me voici de retour en Vendée, je n'ai pas envie que ma moto se mette à tousser, alors soyons prudent avec tous ces parisiens qui s'y promènent :


Quant à la selle normale... quelle bonheur retrouvé !
Ce matin, particulièrement agacé avec mon affaire de variations électriques, j'ai pris la décision de changer la batterie par une neuve. Et quand j'ai quelque chose qui me turlupine, je dois résoudre le problème, et là, je suis en plein brouillard. Mais il y a peut-être une explication, pour le brouillard. Enfin une explication sur une chose.
Je ne prends pas un grand risque à changer une batterie que j'ai achetée en même temps que la précédente qui n'a duré que 2 ans, elles étaient peut-être du même lot ou bien ont reçu des chocs ou des coups dans le transport, on n'en saura jamais rien. Mais ce qui est certain c'est qu'il lui faut 48 heures de charge pour être chargée en partant en gros de la moitié de la capacité après un voyage de 450 km. Ce n'est pas normal.
Donc, je préfère assurer sur ce coup.
Le vendeur m'a proposé une france-équipement ou une yuasa, j'ai choisi la yuasa. Peut-être à tort.
Et donc, en discutant, il m'a demandé si par hasard il n'y aurait pas un "consommateur" quand la moto est à l'arrêt.
Je lui ai dit que le seul consommateur c'est moi, surtout depuis que le gouvernement nous oblige à devenir accroc à l'alcool  :-*

alain28

AhAh trop drôle la photo  :P consomme avec modération quand même  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!