Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debout la dedans

Démarré par tcarpo, 05 Juin 2022 à 07:10:44

« précédent - suivant »

laurent59

#15
Etant du Nord, quelle que soit la destination, je suis loin. L'autoroute reste le seul moyen pour traverser la France dans la journée. Quand le but du voyage est de se balader, pas de problème pour le faire sur les départementales. Quand ce même but est la destination, tu voyages au plus rapide.
Après, chacun voit midi à sa porte.
L'essentiel, c'est un rasso réussi, comme d'habitude.
Mieux vaut un rasso par l'autoroute que rien du tout. On en parle depuis 5 ans...
Concernant le E10, on en a déjà parlé. 5% d'éthanol dans le 98, 7% dans le 95 ou 10% dans le E10, quelle importance? La différence est minime. Et il y en a dans tous les carburants.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 11 Juin 2022 à 09:27:47
Etant du Nord, quelle que soit la destination, je suis loin. L'autoroute reste le seul moyen pour traverser la France dans la journée. Quand le but du voyage est de se balader, pas de problème pour le faire sur les départementales. Quand ce même but est la destination, tu voyages au plus rapide.
Après, chacun voit midi à sa porte.
L'essentiel, c'est un rasso réussi, comme d'habitude.
Mieux vaut un rasso par l'autoroute que rien du tout. On en parle depuis 5 ans...
fallait partir 3 jours plus tôt et passer par les petites routes  ;) ;D
blague à part on a parfois pas le choix et le temps de passer par les petites routes
c'était quoi ton rassemblement?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Le rassemblement annuel des Tomcat. Cette année en Auvergne.
Alain28 était parmi nous. Sauf erreur de ma part, il a bien apprécié. A l'aller, j'ai pris l'A1 car je devais arriver à une heure précise. Puis j'ai pris la route jusque chez Alain pour une escale. Le lendemain, on est allé déjeuner chez un autre membre du forum Tomcat. Après la sieste, on a repris la route.
Je posterai ça.
vieux motard que jamais.

eon56

je ne prends pratiquement jamais l'autoroute, mais en 2016,
j'étais allé avec mon fiston en fourgon sur Paris pour la finale de l'Euro
Arrivé au péage, devant nous, un mec énervé qui cause à l'interphone avec les gens du péage
Ca a l'air de mal se passer, et le mec soulève la barrière et en même temps tire sur sa bagnole
par le montant du pare brise  :o
Sirène et gyrophare mais personne ne se pointe
Le mec se barre et je m'avance
Le feu passe au vert et la barrière s'ouvre (sans avoir mis mon ticket ni payé)
:D :D

laurent59

J'ai aussi une anecdote pour le péage.
Dans les années 90, en allant au Bol, on s'est retrouvé plusieurs centaines de motards bloqués au péage car la gratuité ne commençait qu'à 14h le vendredi (pas sûr de l'heure). Il était midi et la barrière était donc fermée. J'ai organisé une petite manif pour demander l'ouverture un peu plus tôt. Avec un petit groupe, nous sommes allés revendiquer auprès des responsables de la gare de péage en arguant le fait que si ils n'ouvraient pas maintenant, ce seraient des centaines de motards qui attendraient 14h et que lâcher un tel nombre de motards à la fois serait dangereux. On a eu gain de cause et la barrière pour les motos a été levée.
Pour info, de chez moi, le Bol c'est 1200 km.
vieux motard que jamais.

tcarpo

perso,j'ai peur sur l'auto beurk, trop de boite à roues ...
donc je reste sur les départementales, c'est ça mon kiff ....
mais toujours sur la retenue, on peut se prendre un tracteur
;)