Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso Tomcat 2022

Démarré par laurent59, 11 Juin 2022 à 09:45:39

« précédent - suivant »

laurent59

Reprise des rassos après la pandémie.
Un copier/coller du forum Tomcat. C'est juste le voyage. J'agrémenterai de photos au fur et à mesure de leur parution car je n'en ai pas fait personnellement (2 ou 3).
vieux motard que jamais.

laurent59

#1

Cette année, à l'invitation d'Alain (lalain28), je pars du jeudi.
A la bourre comme d'habitude, la moto est prête le matin même.
Laurent94 ayant proposé de faire un arrêt à son foodtruck, je pars vers 9h direction l'autoroute. Tout se passe bien jusqu'à un ralentissement qui m'oblige à m'arrêter. Là, la moto cale. Mauvais signe. Je redémarre et constate que le moteur ne tourne que sur 3 pattes en dessous de 3000 tr. Il fallait bien qu'un jour ça arrive, 2e incident en 12 ans sur un rasso (le 1er c'était la batterie à sec au rasso GG). Je parviens quand même jusqu'au lieu de rendez-vous et constate qu'il n'y a personne. Je profite de l'arrêt pour appeler Manu pour lui demander s'il a des joints de carbus car je soupçonne un joint de siège de pointeau défectueux. Manu me rassure en disant qu'il a les joints et qu'il prendra une rampe au cas où. Je me remets donc en route en quête d'un endroit pour me restaurer. Ce sera Burger King.
Je reprends le guidon jusque chez Alain à Toury. A peine arrivé, je démonte la rampe pour nettoyer les gicleurs de ralenti et souffler les conduits. Alain est bluffé par l'accessibilité mécanique et la facilité à démonter la rampe. Après remontage, le problème persiste. Tant pis, je ferai avec et on verra ça au gîte.

Vendredi matin, départ à 9h. Le Graune ne tient toujours pas le ralenti. Direction la station-service pour faire le plein. Arrivé sur place, le moteur tourne bien, plus de problème... Les mystères de la mécanique. Nous poursuivons notre périple jusque chez Gilles (millerx03) où un repas nous est servi suivi d'une petite sieste.
Nous reprenons la route à trois cette fois. Le RX en tête qui ouvre la route, suivi du FJ et du Graune.
Gilles nous emmène sur de petites routes viroleuses à souhait pour nous mettre dans l'ambiance de ce rasso en Auvergne. Au départ, le GPS indiquait 155 km de chez Gilles jusqu'au gite. On en fera au final 210.
Je pense retrouver tout le monde en arrivant mais surprise, il n'y a que Sylvain et Séverine. Les autres arrivent plus tard en petits groupes. En savourant une bonne bière, de mauvaises nouvelles nous arrivent de l'escadron de l'ouest : Denis sera bien là, mais en SDS, son Tom a rendu l'âme sur la route.
Je prends possession de mes quartiers en espérant qu'il n'y aura pas trop de ronfleur dans la chambrée.
Le repas arrive alors qu'il manque encore des participants. C'est la formation jurasso-alpine qui manque à l'appel. Philippe (mottac01) m'envoie un SMS pour demander de leur garder à manger. Il arrive à bon port avec Richard alors qu'on est encore à table. Après moultes discussions, il est l'heure d'aller au dodo. Gilles et Richard ne ronflent pas, moi non plus avec ma PPC (quoique, il parait que je grogne). Mais voilà, il reste Alain... Je me dis que je finirai bien par m'endormir. Erreur ! Je dois me lever pour aller chercher mes bouchons d'oreille. La nuit est courte, ponctuée de réveils. Au réveil, je ne suis pas seul à avoir mal dormi.
Richard prend une décision radicale, il prend une chambre dans un hôtel voisin... C'est Olivier (aigledelaroute56) arrivé le jour même qui prend sa place.
Le programme du rasso se poursuit comme prévu. Je laisse les autres en parler car je n'ai presque pas fait de photos. Ils en parleront mieux que moi en illustrant leurs propos.
Lundi matin, il est temps de repartir à la maison. Les au revoir successifs nous attristent mais tout a une fin. Et pour le retour, pas d'escale, juste les ravitaillements en carburant et par l'autoroute car je bosse le lendemain. Bien calé dans l'aspi de véhicules bien choisis, je ne fais qu'un seul arrêt carburant à 385 km. J'ai eu mal au cul à cause du trajet, mais encore plus après avoir fait le plein. A 2,40€ le litre de E10, ça fait mal. Le temps d'avaler un sandwich, je repars. J'ai quand même pris le temps de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour photographier la remise à zéro du compteur du Graune.


La région parisienne agrémente mon retour avec ses bouchons. Puis arrivée sur l'A1, dernière ligne droite avant la maison.
Les derniers 200 kilomètres se font comme les 500 précédents, sans encombre.
Pour le prochain rasso (GG en Auvergne aussi), j'ai pris mes précautions. Maintenant, j'en ai un tube à demeure dans le top case... lol!


RASSO 2022 AUVERGNE 20220610


Au plaisir de tous vous revoir.

vieux motard que jamais.

laurent59

vieux motard que jamais.

laurent59

vieux motard que jamais.

tcarpo

j'ai toujours adoré le tomcat,
très sympa les photos des meules alignées
;)

whitwolf

hhheeeuuuuuuuuu?????? le biafine???? c'est pour le mal au cul?????? la selle est tellement inconfortable???? ;D ;D ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Citation de: whitwolf le 11 Juin 2022 à 12:13:23
hhheeeuuuuuuuuu? ??? ?? le biafine? ??? c'est pour le mal au cul? ??? ?? la selle est tellement inconfortable? ??? ;D ;D ;D


Non, la Biafine c'est pour le méga coup de soleil sur la tronche. 10 minutes d'exposition et c'est la cata...
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: tcarpo le 11 Juin 2022 à 11:02:15
j'ai toujours adoré le tomcat,
très sympa les photos des meules alignées
;)


C'est la photo "officielle" du rasso.
Alain mettra celle où le Fj est présent.
vieux motard que jamais.

alain28

Ha oui quel beau Rasso mon Laurent , des souvenirs plein la tête , une ambiance digne des rallye de la FJassociation !
Je suis partant pour l'année prochaine vu que vous n'avez pas brûlé ma FJ  :P
Malgré des petits aléa mécanique pour certains tout c'est bien passé même la météo est restée agréable ( orage la nuit , soleil la journée )
Je suis rentré sans frein arrière sur les derniers kilomètres ; verdict du lendemain,  plus une gouttes de loockeed dans le bocal : desserrage du filetage qui va du banjo à la durite aviation ( serrage usine )
Un grand Merci à tous les membres du club Tomcat 1000 RX pour mon intégration parmi eux  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Avec le FJ
Alain pourra revenir l'année prochaine, on n'a pas brûlé le FJ...  :D


vieux motard que jamais.

xris


tcarpo

Citation de: laurent59 le 11 Juin 2022 à 18:20:34
Alain pourra revenir l'année prochaine, on n'a pas brûlé le FJ...  :D
:o c'est une secte  :P

whitwolf

quelque chose comme ca???



toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Citation de: tcarpo le 12 Juin 2022 à 13:29:54
Citation de: laurent59 le 11 Juin 2022 à 18:20:34
Alain pourra revenir l'année prochaine, on n'a pas brûlé le FJ...  :D
:o c'est une secte  :P
oui certainement, y'a que des chauves  :D

tcarpo

Citation de: eon56 le 12 Juin 2022 à 19:34:59
oui certainement, y'a que des chauves  :D
toi EON56 tu es bon pour les plumes et le goudron  :P :P
;)