Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

NE DEMARRE PAS APRES NETTOYAGE ET RECONDITIONNEMEMNT CARBUS

Démarré par mcransan, 25 Juillet 2022 à 10:22:22

« précédent - suivant »

mcransan

Bonjour.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vous ! ;)
Mais voilà :-X
J'ai fait nettoyer aux ultra sons et reconditionner ma rampe de carbus.
Magnifique.
Remontée, reconnectée, contact, a du mal à redémarrer (normal le temps que l'essence arrive) mais ok avec le starter (cependant elle ratatouille !)
Par contre ne prend pas les tours et cale dès que je mets les gaz.
J'ai essayé de modifier le ralenti et de la tenir sans starter sans succès.
Le réservoir n'est pas en réserve mais pas super plein non plus cela a-t-il une importance ?)
J'aide la batterie avec la voiture car fatigue.
Je suis ouvert à toute idée .
Moto FJ1200 de 1987
:'(




Vieux motard 13

vapaota

Tout ce qui a été modifié ou refait depuis la dernière fois ou elle tournait "bien" est à contrôler.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

mcransan

Oui.
Mais à part la rampe rien n'a été modifié.
La seule modif a été le changement des pipes mais c'était il y a un an.
Est-ce que le "star-pilot" pourrait changer quelque chose ?
Vieux motard 13

xris


Bonjour,
il faut être très prudent avec les ultrasons. En particulier avec le produit utilisé car il arrive souvent que de l'oxydation se forme dans les conduits du circuit de ralenti, ou qu'il reste de l'eau.
Je pense que rien ne vaut un nettoyage sommaire au white-spirit suivi d'un coup de soufflette.

Est-ce que ça fonctionnait avant le nettoyage ?

Si le conduit de ralenti s'est bouché avec de l'alumine il te faudra trouver de nouveaux carburateurs.

Yam3cx

pas facile ton sujet
il faut recontrôler toute ta rampe pas le choix
tout passer à la bombe de nettoyage carburateur et à la soufflette
vérifier que les réglages de bases des vis de richesses sont ok
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

mcransan

Ben vous n'êtes pas encourageants !
J'ai essayé avec le star-pilot => démarre très bien, monte dans les tours, mais s'arrête dès qu'on cesse l'injection de star-pilote :o
Apparemment l'essence arrive bien aux carbus, les vis de richesse étaient à 2 tours 1/2, je les ai remis à 3 tours tel que décrit dans la RTM.
Pas mieux.
Je suis sur que cela est dû à un mauvais réglage, mais je coince !
:(

Vieux motard 13

Yam3cx

avec le start pilote tu injectes directement depuis les entrées d'air de la boite à air donc le souci se situe en dessous ;) 
si tu vidanges tes cuves tu as de l'essence qui sort de chaque cuve?
ta pompe à essence débites bien?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

je vais peut être dire une connerie.... mais apparemment nettoyage ET reconditionnement..... donc les carbus on étais désassemblés tout ou partie.... la synchro a t'elle étai restauré un minimum? ......
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

si tu passes aux ultra son, tu démontes toutes les pièces possibles,
c'est bien remontés ? les joints sont tous à leur place ?
comme whitwolf, synchro refaite ?
comme xiris, parfois les US font plus de mal que de bien ...
;) 

xris


S'il y a de l'eau restante dans le circuit de ralenti elle ne partira pas toute seule.
Une pièce en métal nettoyée à l'eau doit toujours etre séchée à l'acétone avant usage. On verse de l'acétone généreusement puis on sèche à l'air comprimé.
Manifestement, ton passage aux ultrasons s'est mal déroulé.

mcransan

après analyse de tout ce que vous m'avez apporté, je pense que l'essence n'arrive pas assez.
Donc dépose du système d'arrivée d'essence par dépression, repose, contrôle du circuit, essais cet après-midi.
Je vous tiendrai au courant.
Vieux motard 13

mcransan

apparemment le robinet d'essence à dépression était défectueux. ???
Après deux démontage et remontage de l'ensemble, l'essence coule enfin. 8)
Donc je vais remonter et essayer.
Au fait, vis de richesse à 2 tours ou 3 tours ? préconisé à 2 pour 1100 et 3 pour 1200 ?
Je vais essayer à 2,5 tours.
Vieux motard 13

xris

Bonjour,
il ne faut pas lire le réglage de la richesse comme étant 2 tours pour 1100 et 3 pour 1200, mais :
- avec l'essence disponible à la pompe lors de la sortie de la 1100, il fallait dévisser de 2 tours
- avec l'évolution des composés de l'essence, quand la 1200 est sortie en 91, il devenait nécessaire de dévisser désormais de 3 tours.

Donc, en 2022, il faut, pour toutes les motos, dévisser de 3 tours, sinon ça ne tient pas bien le ralenti, il y a des ratés à l'allumage et le réglage de la synchro devient difficile à faire pour que la synchro reste correcte quelle que soit la température du moteur ou de l'air.

Une bonne richesse se fait à 3 tours minimum, jusqu'à 3 1/4 tours, cette dernière valeur donnant de bons résultats.

Aleshh

j'ai eu le même soucis que toi et donc le mécano avait démonter la rampe ultra son changer la pompe etc .

mais le réservoir sifflais et devine quoi? c'était la trap a essence qui était boucher et donc depression merdique et donc ratatouillement.

récemment j'ai démonter moi mon carbu pour nettoyage après hivernage et le mécano d'avant le soit disant pro a massacrer le boulot.... il manquer des crépines et certaines était casser....... les têtes de gicleur de ralenti massacré par un mauvais tournevis j'ai du les changer........

Bref attention au pro la moitié de nos jours sont des bon a rien c'est triste a dire mais il n'y avais pas que ça.

écrou de pignon de chaine qui se balader dans le carter...... le ga a pas remis la bague de sécurité et je l'es vue au démontage pour changer le joint spy de la tige de récepteur d'embrayage(fuite d'huile).

et visiblement le circuit d'essence coule en directe dans ma rampe donc a quoi sert la pompe la???

le ga a changer la pompe et il a du tout mettre en directe donc la pompe elle sert a quoi? j'ai fais le test avec un peu d'essence dans le réservoir et tout fini par terre donc ça prend le chemin de la pompe et ça coule en directe si quelqu'un sait pourquoi?

Bref faut tout faire soit même pour être sur que le boulot soit bien fait...

xris

Pourrais-tu faire des photos ?
Quand la pompe n'est pas alimentée électriquement, comme elle comporte des clapets internes, rien ne doit couler à travers elle.