Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Contacteur embrayage utilisation side-car

Démarré par jolijojo, 16 Août 2022 à 07:28:40

« précédent - suivant »

jolijojo

Bonjour,
Voilà la sécurité démarrage avec le contacteur embrayage ne me convient pas du tout.
si je passe une vitesse pour immobiliser l'ensemble rapidement, revenir au point mort avec le poids de l'ensemble sur un sol pentu n'est pas évident.
L'astuce du morceau de chambre à air pour bloquer le levier est utilisé pour les arrêts prolongés seulement.
Me faut-il le supprimer ou le shunter tout simplement ?

tcarpo

pas si simple, une vitesse enclenchée fait tourner le barillet, et tu n'es plus en face de la position neutre,
pas de voyant, pas de démarrage. c'est ça ??
un FJ ne démarre pas avec une vitesse enclenchée ?? pas essayé ??? 

jolijojo

Bonsoir, effectivement vitesse enclenchée et impossible de démarrer, en solo ça passe à peu près mais en side >:( .

whitwolf

si elle demare... a condition d'avoir embrayé.... pratique pour redemarer quand on a caler en roulant (généralement a froid)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

je vais me faire défoncer par les pros du FJ :P 
pour moi le contacteur à la poignée "serait" pour la béquille latérale,
tu passes une vitesse avec la béquille déployé = calage.
pour le side, il faut récupérer les infos points mort du barillet, et les shunter ensemble,
il me semble un vert et un noir, pour faire croire à la moto qu'elle est au neutre.

pas la tête :-X 
;) 

laurent59

En principe, le contacteur d'embrayage a 2 positions actives, contrairement au contacteur de stop avant. 
Lorsqu'une vitesse est enclenchée, le débrayage permet de démarrer. L'autre position est couplée à l'info de béquille, lorsqu'on embraye avec la béquille déployée, l'allumage est coupé.
vieux motard que jamais.

eon56

Moi je dirais simplement qu'un bon sidecariste se gare de façon intelligente  :)
et qu'il a de bons collègues pour pousser au cas où  :)

YOEL

Il suffit de shunter le contacteur d'embrayage et de béquille latérale et plus de PB ...et de se garer toujours le nez à l'envers de la pente ...sinon, petit truc il ne sert rien de pousser c'est trop lourd , mais c'est déplaçable en  appliquant une rotation de la roue avant

jolijojo