Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Membranes de boisseaux de carburateurs

Démarré par xris, 04 Mai 2023 à 20:40:00

« précédent - suivant »

xris

J'ai tenté d'acheter ceci : https://fr.aliexpress.com/item/1005005412507335.html?gatewayAdapt=glo2fra
On reçoit bien 4 membranes pour 3.66 euros !
Comme je n'étais pas sûr du coup j'en ai pris 6, j'ai donc reçu 24 membranes pour le prix d'une seule chez nous.
J'en avais 4 d'avance, mais un incident a fait qu'une a été déchirée, à 30 euros la membrane je me suis dit que la maladresse était onéreuse...
Entre temps, je me suis fait un petit appareil pour ouvrir un peu le sertissage après avoir retiré l'anneau supérieur car c'est difficile à remettre en place.
J'ai réalisé cet outillage avec une molette, un mandrin d'entrainement et un autre en alu pour tenir le tout dans le tour, je manipulerai tout ça à la main.
Un outil complémentaire va me permettre de refermer proprement le sertissage.
C'est très délicat car il ne faut pas marquer le vernis du boisseau.

alain28

Et alors tu en penses quoi de la qualité de ces membranes ?
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tcarpo

membranes sur wemoto,
un peu d'huile de glissière,
une carte bleu,
changement facile mon cul posé sur un tabouret.
sans artifice, ça se fait tout seul, sans déchirure.
:D 
je ne cherche pas le prix, je mets le prix pour ne pas être emmerdé. 

whitwolf

Citation de: tcarpo le 04 Mai 2023 à 23:29:41une carte bleu,
changement facile


*tu veut dire que tu a utiliser ta carte bleu pour que le mecano le fasse pour toi????? ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

#4
C'est justement ce que je veux éviter : mettre un lubrifiant
Et aussi je veux une répétabilité du process, or les sertissages ne sont pas tous parfaits, et une carte bleue ce n'est pas un outil.
L'autre point est la précision de montage angulaire de la membrane sur le boisseau, si les monter en forçant, même peu, est possible et je l'ai déjà fait de nombreuses fois sans souci, ça reste du bricolage.
Je ne suis pas satisfait de cette méthode, j'ai donc décidé de faire un outillage correct avec des pièces parfaitement polies.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi un produit fait en Chine vendu par un allemand ou un français très cher serait de meilleure qualité que le même 'sorti de la même usine vendu moins cher, ça m'échappe.
C'est plutôt le contraire, presque systématiquement quand je prends un produit "français" c'est là que je trouve la mauvaise qualité, maintenant j'évite à tout prix les produits faits en france, et c'est pareil pour la nourriture.

J'avoue aussi que c'est un peu décevant d'être dévalorisé à chaque fois qu'on cherche à être constructif, je tente de faire des efforts pour vous faire partager ce que je pense ne pas être trop pourri comme façon de travailler. Je passe du temps à rédiger des CR, à faire attention aux tournures de phrases en bannissant le style télégraphique, ce qui représente de nombreuses heures de boulot, et... on met de l'huile sur le caoutchouc, le "cul" sur le tabouret, soit !

Quel langage raffiné, quelle sérieux pour prendre le temps de rédiger correctement...

Si ça n'intéresse personne, je vais tout simplement arrêter de perdre mon temps avec ce forum.

tcarpo

XRIS, ne le prend pas mal,
j'ai juste relaté comment je viens de faire sur mon FJ. 
pour moi c'était une première, et j'ai trouvé ça facile, mon postérieur posé sur un tabouret dans le garage;
au calme. oui l'angle est problématique pour avoir la perfection.

si l'ambiance doit dégénérer à cause de mes commentaires,
solution => je ne participe plus aux sujets mécanique, c'est plus simple. ;) 
je ne suis pas ici pour prendre la tête à qui que ce soit.

XRIS, avec des photos qui expliquent comment tu procèdes, c'est plus parlant.
(c'est juste une proposition)

@whitwolf : la carte bleu, ou de la déchetterie ... sert à ... pousser le bourrelet dans le logement,
pas à payer le mécano :P  ici, le mécano ne me sert qu'à monter des peu-neuneus ;D 

xris

Pour les photos, ce n'est pas encore le moment, je n'ai pas fini l'outil. D'ailleurs, j'illustre toujours avec des photos.
J'attendais d'autres outils de Chine pour finir les fraisages nécessaires, avec plaquettes "nano-blue".

Pour le moment, j'en reste là.