Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nettoyage réservoir

Démarré par tcarpo, 14 Mai 2023 à 13:18:49

« précédent - suivant »

tcarpo

Salut ;) ,
nous avons évoqué comment nettoyer un réservoir, sans traitement "Restom".
comme je n'ai pas noté, merci de me re-dire comment faire :D 
# Laurent59 ;) 

laurent59

Acide phosphorique.
J'en ai acheté 5 litres.
Je n'ai pas encore traité le réservoir du 3CX.
Ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai 2 rassos en juin et je dois préparer les montures et aménager le fourgon.
Je l'ai acheté ici: https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique.html
vieux motard que jamais.

tcarpo


Yam3cx

normalement après le traitement à l'acide il est recommandé d'appliquer un vernis pour protéger et empêcher la rouille de revenir
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Citation de: Yam3cx le 15 Mai 2023 à 09:13:52normalement après le traitement à l'acide il est recommandé d'appliquer un vernis pour protéger et empêcher la rouille de revenir
Pas avec l'acide phosphorique. Le phosphatage crée une couche protectrice.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

si je ne me trompe pas il me semble que c'est ce genre d'acide qui est utilisé dans les kit restom non?
et ils préconisent l'application du vernis pour stabiliser le traitement
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

La résine, c'est surtout si la rouille est perforante. 
vieux motard que jamais.

tcarpo

je suis d'accord avec Laurent,
j'ai fais un traitement "restom" sur un réservoir de motoculteur ...
résultat, obligé de couper le tamis d'aspiration d'essence ...
pas le temps de faire une cale, la surépaisseur m'empêchait de fixer le carbu. ;) 

manubroutards

Je suis actuellement entrain de refaire tout mon circuit d'essence et vois ce sujet... Après changement du robinet, durites et filtre, charbon de pompe puis nettoyage réservoir, je suis d'accord avec Laurent59 que l'acide phosphorique, celui à75% appelé phosphate d'hydrogène, se suffit à lui seul...c'est pas pour ça qu'il empêchera complétement la réapparition de point de rouille mais c'est vraiment la bonne alternative...
Quand on sait que l'acide phospho rentre dans la composition du Coca c'est Mdr...par contre il m'arrive de dérouiller certaine pièce au coca...ca fait riche là ::)

ceci dit, le kit Restom est très bien...j'avais fait ça sur ma triumph trident à l'époque, très bon résultat...
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con