Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Messages récents

#1
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par TBFJ - Hier à 19:34:45
Merci Alain pour la ref couleur!
#2
partie Cycle / Re : Butée de béquille central...
Dernier message par eon56 - Hier à 19:18:42
Voilà le bouchon de tôle (c'est la désignation que j'ai trouvée pour ce genre de truc)Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
#3
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par whitwolf - Hier à 18:52:41
Citation de: eon56 le Hier à 18:00:53oui j'ai bien sûr les gabarits, à retoucher légèrement (ça dépend de la pose du premier morceau, les deuxièmes et troisièmes peuvent être à retoucher), et je peux te fournir des morceaux d'autocollants pour y découper les morceaux suivant les gabarits
oui avec plaisir... aps d'urgence non plus mais on peus voir ca


Citation de: eon56 le Hier à 18:00:53Pour les poignées passager, aucune idée, je l'ai eue comme ça

peut etre une "lubie" d"un précédent acquéreur

Citation de: eon56 le Hier à 18:00:53Et je n'ai pas encore regardé pour la trousse à outils, il faut que je vois ça demain


comme dit   aucune urgence dans l'absolut rien ne m'empêche de glisser une clef de 27 dans le topcase    c'est (comme pour les poignées chromée  ;-)   ) juste une lubie
#4
partie Cycle / Butée de béquille centrale
Dernier message par eon56 - Hier à 18:18:23
Quand on est en pot d'échappement d'origine, le pot gauche comporte une partie renfoncée sur laquelle on trouve un arrêtoir, butée de béquille centrale
Je viens de monter une centrale sur la Mancelle (appellée aussi jeudi ou N°4 :))  , (4 en 1 Jama), donc j'ai bricolé une butée très provisoire
Ce matin j'ai démonté la butée de la Rémoise (Mercredi ou N°3) (4 en 2 Jama) , qui doit être une butée qui était fournie lors de l'achat de pots Jama
Je vais en refaire une ou deux autres, mais il y a sur celle ci un bouchon de tôle en caoutchouc, sur lequel vient se reposer la béquille
Ce bouchon se met dans un perçage de 10 et j'ai un peu cherché sur le net sans trop de succès pour l'instant, mais je devrais trouver
Si ça dit quelque chose à quelqu'un
#5
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par eon56 - Hier à 18:00:53
Merci tout le monde

Réponse pour Wolf :
oui j'ai bien sûr les gabarits, à retoucher légèrement (ça dépend de la pose du premier morceau, les deuxièmes et troisièmes peuvent être à retoucher), et je peux te fournir des morceaux d'autocollants pour y découper les morceaux suivant les gabarits
Pour les poignées passager, aucune idée, je l'ai eue comme ça
Et je n'ai pas encore regardé pour la trousse à outils, il faut que je vois ça demain
#6
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par Yam3cx - Hier à 17:10:40
ça rend très bien je trouve
#7
habillage et divers / Re : Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par alain28 - 14 Juin 2026 à 19:09:50
Citation de: TBFJ le 13 Juin 2026 à 17:20:33Super!
c'est tout de suite plus joli avec le sabot!
J'en ai un à refaire aussi sur une base en polyester blanc. Il faut que je trouve la référence du blanc nacré de 1988.
Si quelqu'un a ça je suis preneur ;)
GE/SW silky white – R.H. Lacke 
 Acheter CROP Yamaha / Motorcycles DNMB Schwarz Metallic Peinture automobile en aérosol 400ml ? - CROP
#8
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par tcarpo - 14 Juin 2026 à 11:19:32
Citation de: TBFJ le 13 Juin 2026 à 17:20:33blanc nacré de 1988.
introuvable, c'est un nom commercial " Silky White" 
bien jolie avec le sabot 
#9
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par TBFJ - 13 Juin 2026 à 17:20:33
Super!
c'est tout de suite plus joli avec le sabot!
J'en ai un à refaire aussi sur une base en polyester blanc. Il faut que je trouve la référence du blanc nacré de 1988.
Si quelqu'un a ça je suis preneur ;)
#10
habillage et divers / Re : Déco du sabot moteur
Dernier message par fifibreizh - 13 Juin 2026 à 10:33:56
Super, Marco!
Je viens de renforçer le mien, la fine patte arrière qui était en très mauvais état, mais c'est beaucoup moins beau ???
J'en ai profité pour monter code/phare sur relais et optique d'occase en meilleur état que le mien, à tester de nuit!
J'ai un phare en rab au cas où cà interesse quelqu'un, pour 88/90.
Ampoules de compteur en led également