Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

CDI comment controler?

Démarré par Tony_onze, 19 Octobre 2015 à 12:24:59

« précédent - suivant »

Tony_onze

Bonjour à tous!
j'ai fais repartir ma fj1100 après 3 ans de sommeil j'ai tout nettoyé nickel.
Elle tourne beaucoup mieux,pas de ratés,le problème c'est le ralenti très difficile à régler.
C'est de l'ordre du 1/8 de tour sur la vis !
Et quand c'est ok, coup d'accélérateur et parfois elle ne retombe pas dans les tours.
j'ai démonté le cdi (IC IGNITOR TID 14-30) je ne vois qu'un circuit imprimé que je n'ai pas touché et puis l'arrivée de la "dépression" par un tuyau que j'ai nettoyé aussi, je souffle dans cette arrivée on dirait quelle est bouchée..
Normalement il doit se passer quoi ?? :-X Merci, pour vos réponses.


walter

 dévisse tes vis de richesses (au moins de tours de plus )..à mon avis ton circuit de ralenti et sale ..comme le mien

Tony_onze

salut Walter,
j'ai déposé la rampe de carbu et j'ai dévissé toutes les vis,richesse,gicleurs etc etc j'ai nettoyé les cuves tout d'ailleurs elles n'étaient pas sales aucun dêpot, je voulais les passer aux ultrasons et mon consessionnaire m'a convaincu du contraire. :o

Je vais rouler 10mn pour la chauffer et je vais essayer ce que tu m'as dit.
à+


Tony_onze

Voila qui est fait..
Un tour de plus pour chaque vis de richesse, ya pas vraiment grande différence.
j'ai vu dans plusieurs forum ce genre de défaut et pour l'instant pas résolu efficacement.

Alors on est autorisé à se poser la question es-ce que depuis que nous n'avons plus d'essence super,car je roule au 95, les réglages carburations seraient faussés?? :-[

Va savoir Edouard!

walter

 la mienne est réglée avec 4 tour1/2 pour quel tourne correctement ...
j'en déduis donc ,après nettoyage complet que c'est le conduit de ralenti ( qui est biscornu) qui est sale
la prochaine fois je passe un cable de vélo a l'intérieur
je vois que ça , mes membranes sont bonnes et les pipes sont neuves ...si un carburoloque du forum a une autre idée ...

Tony_onze

OK Walter je vais essayer un tour et demi de plus,

je commence à en avoir marre de sortir le réservoir,il faut débrancher tout chaque fois et c'est vraiment pas accessible :-[

je te dirais si c'est ça..
Bonne journée

laurent59

Carbus sales ou prise d'air.
vieux motard que jamais.

boobba1

C'est pas plutôt une synchro à refaire ?
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Tony_onze

Si c'est une synchro' ami Boobba, je vais me construire la tuyauterie qu'il faut pour la vérifier,

mais d'après les forums que j'ai visité certains ont le même problème que moi en ayant fait la synchro, les carbu aux ultrasons, un CDI tout neuf et les membranes neuves... :-X

Donc je posait la question si le branchement du CDI en dépression n'y était pas pour quelque chose..

vapaota

et si ta fameuse "dépression" était en fait un capteur de pression atmosphérique?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#10
C'est surement une prise d'air... une syncro défectueuse ou les deux

La syncro ne peut être effectuée qu'en dernier... après tous les nettoyages et réglages d'usage et les bougies neuves et évidemment sans prise d'air.

Pour vérifier s'il y a une prise d'air... on pulvérise du "start pilote" sur l'ensemble de l'admission, surtout sur les pipes... si le moteur monte dans les tours, cela indique une prise d'air.

D'autre part une carburation bien réglée et un allumage optimisé acceptent un réglage des richesses en dessous de la norme, c'est à dire un quart de tour en moins. Dans le but d'appauvrir la carburation. Cela provoque une meilleure explosion, des bougies moins encrassées (couleur café au lait), un meilleur rendement.
Il faut toutefois ne pas trop appauvrir, les bougies ne doivent pas être trop claires sous peine de faire chauffer l'ensemble.
Beaucoup augmentent la richesse pour gaver la carburation en se débarrassant de toutes analyses et compréhensions.
Si on est obligé d'augmenter la richesse (je répète) cela veut dire que l'ensemble est déséquilibré et le rendement mauvais.
Comme les réglages optimisés sont à la "ramasse", on augmente la richesse (on gave) pour compenser et retrouver un semblant équilibre illusoire.

Un moteur en bonne santé respire par une carburation légèrement appauvrie... il n'en est que plus véloce
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

walter

 merci ,mais on est pas sorti d'affaire  ;D

Tony_onze

Merci zozio je vais controler la couleur de mes bougies (neuves)
Car j'ai ouvert les vis de richesse de 2 tours de plus, je vais voir aussi s'il y a une prise d'air ce qui me surprendrait car j'ai tout vérifié...
Ce matin elle a tenu le ralenti mais c'est pas systématique.Elle me fais ses petits caprices !  ::)
Pourtant je la bichonne  :-*

Bonne journée

walter

 ben perso , mes bougies sont blanche et pourtant y a pas de prise dair ...vérifier au start pilote

zozio

#14
Blanche comment ?
Si c'est un dépot blanc sur les électrodes ... C'EST TROP PAUVRE
Il faut enrichir en dévissant. C'est pour ça que ça déconne  ::)
Plus tu vas enrichir, plus la couleur des bougies va foncer... la bonne couleur c'est "café au lait"

J'ai pas compris ... tu as ouvert (c'est à dire dévisser) 2 tours de plus
Si on compte bien ça fait 4 tours (2+2) ... les bougies devraient être noires et non pas blanches
Y'a un truc qui ne colle pas... 4 tours c'est beaucoup trop riche  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)