Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite fourche avant FJ1100

Démarré par Tony_onze, 06 Décembre 2015 à 16:11:50

« précédent - suivant »

Tony_onze

Bonjour à tous.
En changeant les joints spy j'ai malheureusement dévissé la vis d'assemblage d'un quart de tour avant de m'apercevoir que je n'avais pas besoin de le faire OOoops et puis GGGrrrr en images >> :o >> >:( ..

Je me suis dit tant pis ça se verra pas..Tu parles !
j'ai maintenant quelques gouttes qui tombent après une sortie, si petite soit elle.
j'en viens à ma question:
Peut'on se fabriquer ce long manche yamaha spécial avec l'embout hexagonal qui va avec ??
Parmi vous quelqu'un la t 'il  déjà fait ??(je suis sur que oui)
Merci pour vos réponses,
sinon faudra que je passe par le mécano qui va me demander un bras je suppose.

Bonne journée  8)



zozio

#1
Perso je les emmène à démonter, les tubes vidangés... et puis à remonter après que j'ai fait le travail.
15 euros ... 3 minutes pour démonter, 3 minutes pour remonter  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Si tu parles de celle qui permet de desassembler le tube de son fourreau:
1 m de tige filetée de 16,de mémoire, 4 écrous de 27 extérieur, deux à l'extrémité bien souqués en contre-écrou, et idem au milieu à peut-prés pour qu'ils soient au dessus du tube!
fourche à plat, une clé de 27 pour tenir ton "outil maison" et six pans en bas du fourreau!
prix de revient:Que dalle,je prends du galva basique,il me servait aussi sur la fourche de mon 650dr!
voilà! Si c'est bien de çà dont tu parles!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

Tony_onze

Rebonsoir les Kadors..
heu 3 minutes pour démonter une fourche !!!!  :o
Je suis NUL moi !
t'as un truc Zozio ou bien tu ne comptes pas à partir de  zéro, c'est à dire mettre la moto sur cales virer la roue etc... sortir le carenage et tout le toutim !

Merci Fifi pour tes conseils mais j'ai pas tout compris, la tige filetée ok les écrous ok mais le galva c'est pour faire la forme exagonale ???  :-X



FJ12330

Citation de: fifibreizh le 06 Décembre 2015 à 16:55:05
Si tu parles de celle qui permet de desassembler le tube de son fourreau:
1 m de tige filetée de 16,de mémoire, 4 écrous de 27 extérieur, deux à l'extrémité bien souqués en contre-écrou, et idem au milieu à peut-prés pour qu'ils soient au dessus du tube!
fourche à plat, une clé de 27 pour tenir ton "outil maison" et six pans en bas du fourreau!
prix de revient:Que dalle,je prends du galva basique,il me servait aussi sur la fourche de mon 650dr!
voilà! Si c'est bien de çà dont tu parles!
le breton

C'est ca, mais tige de 18 pour les ecrous de 27, le tout 6/7e chez brico machin, j'en parlais dans mon post sur la resto de mon FJ
Tu tords la tige en la coinçant quelque part, tu burines le bout a la massette ou marteau et tu visses les deux ecrous ensemble, comme le filetage est ecrasé, les ecrous ne sortent pas.


FJ12330


Tony_onze

Merci FJ12330
J'ai pigé je vais faire ça mais je vais les souder, je préfère.
Bonne nuit les petits titaatiitata  titatitatitata (imaginez un air de flute.. ;D )
mais non ! une vrai flute comme sur un nuage. ;)


rsvgaz

Ou tu l'attaques par le bas avec un morceau d'embout Allen à la bonne dimension. Tu places ça dans une clef à choc qui tournera plus vite que ta tige et hop, c'est fait!!!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!