Bonjour
Après plusieurs mois d'arrêt j'ai voulu redémarrer titine impossible.
Le démarreur tourne mais ca pête pas.
Je pense soucis pompe essence, car à la mise en contact je ne l'entends pas chanter comme d'habitude?
A t'elle un fusible dédié ?
Peut ont la tester avec un Ohmètre ?
Je précise batterie pleine et neuve
merci
retire la vis qui tient la partie en plastique noir sur la pompe et recule la partie plastique pour accéder aux composants
regarde si le contacteur ne s'est pas collé ou oxydé
c'est ce qui est arrivée à ma pompe à essence lors du week-end breton j'ai depuis nettoyé le contact et plus aucun soucis ;)
Bonjour
je déterre ce sujet car j'ai encore de nouveau souci, la pompe ne s'enclenche pas, je crois que je vais la changer.
La moto démarre pas, c'est normal il faut que la pompe s'enclenche ?
merci
Citation de: fonfonsd le 28 Février 2024 à 16:35:12Bonjour
je déterre ce sujet car j'ai encore de nouveau souci, la pompe ne s'enclenche pas, je crois que je vais la changer.
La moto démarre pas, c'est normal il faut que la pompe s'enclenche ?
merci
je serais toi je veriffirai d'abord si il y a du jus qui arrive dessus.... un simple voltmètre... si tu n'en a pas une ampoule (cligno, position, navette d'éclairage... tu t'en fou) avec deux bout de fils et tu branche a la place de la pompes... si ca s'éclaire c'est gagner, c'est la pompe, si non, faut chercher plus haut
le moteur se lance mais la moto ne démarre pas?
si ta pompe à essence ne fonctionne pas ça peut être ça la cause
Bonjour
J'ai commandé la pièce qui se change a l'intérieur dans le capuchon noir.
En espérant pas trop chiant à changer
https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/fj/1200/1988/1706/kit-reparation-de-pompe-a-carburant-contacts-interne
Kit réparation (https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/fj/1200/1988/1706/kit-reparation-de-pompe-a-carburant-contacts-interne)
salut chef,
je n'ai pas une bonne nouvelle ...
ce n'est pas compliqué à changer, MAIS ce n'est pas fiable ... d'après une source du forum FZR.
c'est pourquoi j'ai pris une pompe de R1, pour ma moto de piste.
j'espère que ça se passe mieux pour toi. @+ ;)
Bonjour,
méfiance avec certains rigolos des forums qui n'y connaissent rien et qui ne savent même pas travailler, on en connait tous (malheureusement).
S'il le gars n'a pas réussi à le faire c'est qu'il s'y est mal pris et/ou ne sais pas travailler correctement.
Le système est très fiable, il n'y aucun problème avec ce contact, à condition se savoir le placer correctement, de ne pas le torde, ne serait-ce que d'un 1/100, les pattes, de ne pas arracher le fil qui est très fragile, de bien savoir souder, etc.
Une pompe neuve coûte le même prix, alors pourquoi faire ainsi ?
Quoi y a des soudures a faire ?
(https://zupimages.net/up/24/10/e1bd.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/10/e1bd.jpg)
Il ne faut faire fondre l'isolant noir en soudant !
(https://zupimages.net/up/24/10/mrtb.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/10/mrtb.jpg)
:o
J'aurais du prendre pompe complète j'ai pas de quoi souder
bonjour
je vois qu'en pompe à essence y a plusieurs modèle en dimension de durites, 6mm 8mm 10 mm
C'est quoi la notre ?
j'ai pris mon pieds à coulisse j'ai trouvé 7mm :'( :'( sur la mienne
pour moi, tu prends le Ø intérieur, donc ce doit être 6 mm.
je peux vérifier demain, aprem sur un 600 DR ... en mode apéro tout juste ;)
bonjour
aujourd'hui j'essaie de débloquer vis du relais interieur. Une déjà defaite et l'autre bloqué et tête abimée, j'ai remis W40 et vais essayer avec extracteur :-[
Bonjour
petite question qui peut être utile
si on enlève la pompe et que l'on met un raccord droit de ce type, est ce que cela marche ?
raccord droit durite essence (https://www.la-becanerie.com/raccord-rapide-de-durite-d-essence-o-6mm.html?kk=a4c626f-18ec6a91614-3be4f6&msclkid=b284ceb4647319dd335fa8a24b270f2b&etf-publisher=Kelkoo&etf-name=kelkoo_products_b&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkoo_products_b)
oui, ça doit marcher.
MAIS tu perds une certaine partie basse du réservoir.
t'as plus qu'à faire le plein ;)
oui ça marche mais tu ne peux pas utiliser la totalité du réservoir
le mieux est de refaire le plein tous les 200km
Bonjour
Ça y est je viens de restaurer la pompe, par contre j'ai oublié de noter l'embout in et le out.
Un indice s'il vous plaît
Merci
Citation de: fonfonsd le 21 Avril 2024 à 16:46:55Bonjour
Ça y est je viens de restaurer la pompe, par contre j'ai oublié de noter l'embout in et le out.
Un indice s'il vous plaît
Merci
(https://i41.servimg.com/u/f41/19/93/30/05/captur30.jpg)
apparement sortie en bas, admission cote tribort, refoulement coter babort (poignee embrayage pour les non marin...
Merci
Bon je corrige un peu : TriborD et bâborD
Mais avec Whitwolf, on a l'habitude :D
dabord, dribort ?????
et te qu'a etre dans les conneries le mnemotech pour le retrouver? qui et probablement a l'origine de ces "mots" comme l'origine de la cour et du jardin au théâtre... ??:-P
Bonjour
bon ce midi je viens de remonter ma pompe essence.
Quand je mets le contact celle ci ne chante toujours pas, rien
que dois je vérifier ?
car j'hesiste à acheter une nouvelle pompe entière mais si c'est pas ca qui déconne
Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 13:35:14que dois je vérifier ?
bon déjà pour commencer, a tu du jus sur la pompe??
au pire si tu n'a pas d'autre solution (idéalement un voltmètres), tu te réccupére une vielle ampoule de cligno, avec une vielle douille de cligno, ou de feu AR, de position, .. .ect (pas de phare... grosse conso) tu branche les fil de l'ampoule/voltmètre a la place de la pompe, et tu mets le contacte, si la lampe s'allume/voltmètre affiche quelque chose, alors le problème est la pompe, si elle s'allume po/voltmètre reste a Z... b'en vérifie ton circuit électrique
Bonjour
Oui je vais tester au testeur
Citation de: fonfonsd le 24 Avril 2024 à 18:35:30Bonjour
Oui je vais tester au testeur
si tu en a un (ça devrais être dans toutes les "caisses a out's" de tous bricoleurs) c'est l'idéal
c'est la première chose a faire, vérifier si le jus est la, c'est comme vérifier la présence de l'étincelle, ou le coup de starpilote dans la boite a air,
avant de tous démonter, savoir de quel cote chercher la panne...
l'autre soluce c'est d'avoir "toutes" les pièces en doubles et remplacer pour voir "si"... mais d'expérience j'ai déjà eu des pièces de "spare" qui étais également hors service/présenter le même défaut , et la tu accuse "au-dessus" et démonte tous pour rien.... derrière en date, la carte électronique de mon robot expresso, la carte de spare présenter la même panne que celle qui m'avais lâcher... ou deux régules de mes SRX qui m'ont fait "accuser" le stator.... et la t'a l'air d'un con a chercher dans le vide au mauvais endroit (nul n'est prophète en sons pays... sic)
tien a propos de "panne a la con" c matin (depuis qq jours déjà, mais pire ce matin), en me rendant au taf, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien trop longue.... j'ésite entre accuser mes baquettes moins épaisse que les boots de cette hiver, puis devant la course anormale j'essaye de refaire mentalement le schéma et quelle pièce pourrais être entrain de lâchée... "et merde... moteur qui crève a cause d'un barillet de boite... qu'elle panne a la con... " la mort dans l'âme j'accuse tous et rien, le temps d'arriver a boulot, pour finalement me pencher une fois a l'arrêt et voir que ce n'étais que l'axe de la pédale qui s'éttais salement desserrer.... bref tous ça pour dire que comme disait ockhame la soluce la plus simple est souvent la meilleur, (et dans la vrs de dan simons (l'épé de darwin) "la solution la plus simple est souvent une connerie"... ;-) )
bonjour
j'ai récupéré un voltmètre chez mon ami electricien, j'ai fais un test ( pas évident car le voltmètre à des pics assez gros) et l'aiguille bouge à peine, j'ai l'impression pas de courant qui arrive à la pompe.
j'ai vérifié les fusibles ils sont ok
y a un relais ?
Citation de: fonfonsd le 25 Avril 2024 à 14:09:39bonjour
j'ai récupéré un voltmètre chez mon ami electricien, j'ai fais un test ( pas évident car le voltmètre à des pics assez gros) et l'aiguille bouge à peine, j'ai l'impression pas de courant qui arrive à la pompe.
j'ai vérifié les fusibles ils sont ok
y a un relais ?
alors la aucune idée
donc tu connais le problème.
on va chercher d'où il vient ;)
pas ce soir, je vais au restau avec Mme.
regarde sur ton autre post... dailleur tu ne voudrais pas les fusioner stp....
Compliqué d'accès le relais ? Car je confirme pas de courant qui arrive
difficile a dire, je ne le trouve pas "spécifiquement" sur les schémas, je dirais qu'il doit être avec le relai cligno sur le flanc du cadre, derrière le carénage tête de fourche, il fau chercher toute les "boite noir" avec des connecteur, en l'occurance celui que tu cherche doit avoir 6 fils qui lui arrive, et a confirmer avec les couleurs des dit fils... guide toi (pour les couleurs) avec le schéma électrique que j'ai poster avec les couleurs... (https://i41.servimg.com/u/f41/19/93/30/05/captur31.jpg)
je dirais le 3 de écorchés
bonjour
oui je me demandais ce qu'il faut démonter pour y accéder.
je vais voir
parcontre ces relais commencent à se faire rare
Salut, Prèz!
sur ma 89, le relais est juste sous la selle derriere la batterie, fixé au cadre par un "caoutchouc" au cadre coté gauche quand tu es sur la moto! il y a quatre fils à arriver!
Si besoin, je peux te dépanner!
Sur les schémas électriques, le relai existe sur les modèles 87/90, et après 90 avec abs, pour celui sans abs, il n'est pas indiqué.
Je serai surpris qu'ils l'ai supprimé que pour ton modèle, çà doit être un oubli.
Bon courage
bonjour
sur les vues éclatées c'est au niveau carénage de tête, pièce N°3
(https://i.postimg.cc/qtCmGNM3/3-CV1310-8470.png) (https://postimg.cc/qtCmGNM3)
c'est une quelle année ?
de mémoire 1992 ;D
il me semble avoir lu sur un autre sujet hier que c'était juillet 91
attention, il y a plusieurs relais sur nos machine, celui de la pompes a 6 fils qui lui arrive.... celui qui est sous la selle, si je ne dit pas de connerie, est celui du démarreur... cf schéma électrique en couleur que j'ai poster sur l'autre fil sur se sujet....
bonjour
je sens la galère pour un relais.
surtout que ma mèmère n'est pas chez moi elle est dehors sur un parking.
:( :( :(
Citation de: whitwolf le 29 Avril 2024 à 22:13:45attention, il y a plusieurs relais sur nos machine, celui de la pompes a 6 fils qui lui arrive.... celui qui est sous la selle, si je ne dit pas de connerie, est celui du démarreur... cf schéma électrique en couleur que j'ai poster sur l'autre fil sur se sujet....
Je confirme que sur ma 89, c'est quatre fils pour le relais ;)
le gros relais derrière la batterie(au milieu), c'est bien le démarreur.
celui de la pompe est décalé à gauche , quand on est sur la moto.
Prèz, je t'ai envoyé la photo en sms
Citation de: fonfonsd le 30 Avril 2024 à 09:38:59bonjour
je sens la galère pour un relais.
surtout que ma mèmère n'est pas chez moi elle est dehors sur un parking.
:( :( :(
Et les connexions dans le carénage?
Elles n'aiment pas l'inactivité et s'oxydent rapidement. ::)
comme fifi, tu dois nettoyer les contacts ...
tu peux mettre du 12 Volt en direct sur ta pompe à essence, pour vérifier qu'elle fonctionne.
NE TE TROMPE PAS DE SENS :D
c'est sur que c'est moins pratique si tu n'as pas la moto.