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Sujets - ricore

#1
Discussions Générales / Joints des vis richesses
30 Octobre 2013 à 19:28:20
Bonjour à tous,

Je laisse provisoirement ma Kawa, et reviens sur le site pour vous faire profiter d'un "bon plan".
Ayant des soucis de réglage de synchro sur ma 12, j'ai décider de changer les joints des vis de richesses des carbus !
Problème : YAM ne détaille pas ces joints !
Uniquement avec la vis pointeau et ressort pour 26 eurs, ou bien le kit de révision carbus en adaptable pour 11 eurs !
Hé bien ces joints se trouvent à l'unité chez KAWA sous la réf : 92055 10 02
Pour environ 2eurs pièce !

Ricoré  :)
#2
Discussions Générales / A vendre !
07 Novembre 2012 à 21:27:46
Bonsoir,
Je vais vendre le FJ, ainsi que la KAWA ! (projet achat BM)
Le Fj : dans les 48 à 49 000 kms, 125cv, pneus neufs, réservoir traiter résine, amortisseur EMC, pots LASER, longues portés, Electrovanne sur circuit essence, bulle haute Ermax, top case, tapis réservoir, pignon sortie boite 1 dent de plus, durite aviation, étriers bleus, vidange faite......
Voila, et ca dans les 1500 eurs !
Ricore
#3
Discussions Générales / Au stop je m'arrete !
07 Novembre 2012 à 21:17:33
Bonsoir,
Je post ici car je sais qu'il y a beaucoup d'hommes en bleu et blanc.....et je souhaite avoir leurs avis.
Un ami à moi, en voiture, c'est présenter derriére une autre voiture à un stop.
Il marque l'arret, repart et se fait aussitot arreter par un gendarme !
Motif : n'a pas marquer l'arret pendant 3 secondes !
Le fonctionnaire lui indique qu'il est le 18ém ajd, et qu'il va etre verbaliser de 90 eurs d'amende, et peut etre de 4 points de retrait sur son permis !
Est il exact que le stop doit etre marquer pendant 3 secondes minimum ? (c'est la premiére fois que j'entends ca !)
Comment fait le fonctionnaire pour décompter le temps ? Sa montre est elle soumis à un étalonnage annuel comme les radars ?
Visiblement on peut penser que ces fonctionnaires sont la pour faire du "chiffre" en quantité.
La gendarmerie n'a t-elle pas d'autres missions plus importantes a remplir, que de se preter à ce genre d'action visant à discréditer ses missions envers la population ?
A votre avis ?
Ricoré
#4
Espace libre / Piéces XJR1200
15 Septembre 2012 à 17:41:56
Bonjour,
Si ca intéresse quelqu'un du forum, je vends : 2 amortisseurs EMC + boitier allumage + maitre cylindre complet d'embrayage ......tout ca pour XJR1200 !
Ricoré  :)
#5
Mécanique / Suis en panne
02 Septembre 2012 à 19:42:38
Bonjour,
Donc le démarreur tourne mais le moteur rien ! (genre manque de l'électricité )
Ce qui est étonnant c'est que la pompe à essence tourne en permanence, alors qu'une fois gavé la rampe, elle ne devrait plus etre alimentée.....donc j'ai alimenter la rampe avec une nourrice en directe. (ce qui ne change rien !)
Il y a une bobine (connecteur jaune) qui n'est plus alimenter en 12V, contrairement à sa copine au connecteur blanc !
Suis donc remonter jusqu'au boitier CDI.....toujours pas d'alim...............vous en pensez quoi ? (moi je pense au CDI HS)
Trouver pourquoi je cale en premiére : plus de commande d'embrayage !
Changer le liquide, démonter et nettoyer le récepteur du bloc moteur (le piston semble bien naviguer) mais en vain, la poignée d'embrayage ne commence a agir que vers la fin de sa course....donc pas assez pour repousser la tige en métal qui vient sur l'embrayage ! ....A votre avis ?
J'ai encore un souccis sur la fourche, mais on verra plus tard !
Bref j'ai passer mon dimanche a faire de la mécanique FJ !
Ricoré  :)
#6
Mécanique / COUPURE MOTEUR
19 Août 2012 à 17:07:11
Bonjour,

Ce matin, balade, une quinzaine de motos......ben moi, mon moteur s'est couper alors que j'attendai le feu vert !
Impossible de relancer le démarreur, il tournait trés faible. J'ai de suite penser à la batterie en court-circuit.
Le hasard ayant placer à l'endroit ou je me trouvait, une gentille dame avec un fils motard, j'ai eu accés à de l'outillage et de l'aide !!
Donc vérification de la batterie au voltmétre : ok ; on a tout de meme ponter avec la batterie de sa voiture, et miracle démarrage ! ...aprés une légére charge de batterie à batterie suis reparti, pour de nouveau 200m plus loin, tomber en coupure moteur ! (plus de jus pour relancer le démarreur !).
Aprés une nouvelle recherche, j'ai trouver un fusible 20A SIGNAL (c'est 15A sur la RMT) de griller !
Changement de celui-ci et la moto redémarre ! (aprés vérification, il alimente entre autre le redresseur et régulateur)
J'ai réussi à rentrer, mais lors du ralenti, le moteur coupe encore parfois......et c'est pas évident de redémarrer celui-ci !
Au ralenti devant ma porte de garage en arrivant, tout OK !.....donc coupure trés aléatoire...
J'ai brancher la batterie (que je trouvai trés chaude !!) en direct avec une H4, pas d'écroulement de tension....pourtant elle semble avoir énormément de mal à relancer le démarreur....
CDI, bobines ?(je viens de changer les 4 antiparasites en adaptable)
A votre avis ????

Ricoré  :)
#7
Discussions Générales / réglementation
09 Août 2012 à 08:03:03
Bonjour,
En lisant le post sur les etriers bleus, j' ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de membres qui roulaient en BM, FJR, de couleur bleu, voir meme blanche !
Il me semble avoir vu, trés récement, des bandes jaunes apparaitre sur les vestes des hommes en bleu (je peux me tromper !).....donc la question : on en, est ou, (directives, verbalisations, tolérances) par rapport à l'obligation faite aux usagers des 2 roues d'etre équiper des ces fameux gilets ?
Plutot que de porter un gilet jaune, je souhaiterai faire installer par ma couturiére des bandes fixes dans le dos de mon blouson......verbalisable ?????
Ricoré  :)
#8
Discussions Générales / Compressions
25 Juillet 2012 à 16:35:26
Bonjour à tous !
Comme j'ai un compressiométre en pret....j'en ai profiter pour faire les compressions sur la YAM !
Moteur chaud, bougies enlevées, bobines débranchées.
Cyl 1 : 10
Cyl 2 : 10,2
Cyl 3 : 10,9
Cyl 4 : 10
La RMT donne une valeur max de 10 !
J'ai 48704 kms.....enfin rien ne me le certifie !
Ricoré
#9
Discussions Générales / Coucou !!
24 Juin 2012 à 14:45:36
Bonjour à tous,
je reviens vers vous, aprés une longue abscence......
Il est vrai que mon 1000 GTR Kawa me prend beaucoup de temps en entretien et modifs !.....donc je ne roule presque plus avec la FJ !
Qui plus est, la position de conduite de ma GTR, est devenue incontournable pour mon confort du dos !
Monter hier des nouveaux antiparasites, car panne sur un des 4......Je trouvais que ca ne tournai pas vraiment bien !
Voila......au plaisir de vous retrouver et de vous lire !
Cerebrex
#10
Discussions Générales / Des news
06 Novembre 2011 à 07:37:21
Bonjour à tous,

Ne suis plus trés présent sur le forum FJ......
Et pour cause, j'utilise mon temps à la remise à niveau de ma 1000 GTR ! (mon 2ém reve aprés mon FJ).
Aprés avoir repris tout l'entretien courant, je suis bloquer par le réglage de richesse.....et oui, chez YAM c'est facile, mais chez KAWA c'est sous les carbus......donc il faut un outils spécial bien cher !
Je passe donc assez rarement voir vos posts......faut dire que je traine sur le forum GTmania....beaucoup de conseils et de fiches concernant les travaux pratiques !
Voila !
RICORE  :)

#11
Mécanique / Révision des étriers bleu
11 Septembre 2011 à 18:12:56
Bonjour,

Après l'essai du 1000GTR de ce samedi, je pense que mes étriers bleu sont certainement bloqués ! (freinage hyper léger à coté de la GTR).
J'ai déjà démonter mes anciens étriers or, mais les bleus semblent bien différent !
Si l'on envoie de l'air comprimé, je pense que les 4 pistons vont sortir ensemble, sans avoir la place nécéssaire de les extraire de l'étrier.
Faut il démonter les étoiles bleu, avec une clé spécifique pour gagner de la refuite lors de l'extraction de ce premier coté ? (je ne sais meme, si les étoiles se démontent !!!!!).
Pas de tuto sur le forum FJ, donc je compte sur vous pour m'éclairer sur le démontage complet et la réfection !!! (et le kit joint de réfection, il coute combien ?)

Ricoré  :)
#12
Discussions Générales / humeur
07 Septembre 2011 à 23:55:48
Bonjour,

Bon voila, j'ai trés envie de m'acheter une 1000 GTR........
Bien sur je garde ma FJ (trop de temps passer en mécanique avec elle !!!)
Essayer de me dissuader, ou de m'encourager !!

Ricoré  :)
#13
Discussions Générales / Table levante pour FJ
27 Août 2011 à 13:08:17
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils une table levante, ou envisagent ils d'acheter ce produit ?
Je dois dire que je suis bien tenter par cet investissement !
J'ai bien trouver des plans sur le net, pour en fabriquer une, mais je ne suis pas assez calé en "bricolage" lourd !

Ricoré  :)
#14
Discussions Générales / Color tune
26 Août 2011 à 12:36:22
Bjr,

Commander lundi soir, reçu ce vendredi.....c'est du rapide !
A l'ouverture de la boite, le color tune ressemble vraiment à du gadget .......on a l'impression d'un article de qualité très, très, moyenne......
Et la suite va confirmer cette impression !
La rallonge qui fait la liaison entre le color tune et l'antiparasite ne se visse pas entièrement !!....on évite de forcer car on sent bien que la "noble" qualité des matériaux va en prendre un sérieux coup !
Il faut ensuite monter l'adaptateur diamètre 12 sur le color tune....sur la notice de montage on assemble le tout avec le joint livré !
Hors il n'en, n'est rien, car celui ci est beaucoup trop grand pour rentrer dans le puit de de liaison des filetages !
Donc obligation de partir à la recherche d'un joint cuivre adapter !
Il faudra finalement en mettre 2 l'un sur l'autre pour pouvoir serrer l'adaptateur sur le color tune, en espérant qu'il n'y ai pas de fuite !!
Pour le tube de visé avec miroir qui permet de visualiser les réglages de richesse  en position visuel difficile, il en en est de même : ça respire la qualité haut de gamme du 100% plastique pas cher ! Faudra pas forcer trop sur le système !!!
Vous est livrer une notice d'utilisation.....en anglais ! la notice internet semble beaucoup mieux faite !!!
Voila pour mes impressions.....je n'ose même pas imaginer encore le réglage des carbus avec...ce jouet !!
Vais essayer de faire ça samedi, je vous tiens au courant !

Ricoré  :)
#15
Discussions Générales / color tune
18 Août 2011 à 00:01:51
Bonjour à tous,

Y en a t-il qui règle la richesse avec le système color tune ?
Facile, efficace ???
Bon bien sur, quand on est bon, on règle à l'oreille....mais je ne le suis pas encore !

Ricoré    :)
#16
Bonjour à tous,

Oui on peut installer un GPS sur un FJ !!!!!
Bien entendu cela dépend du type de bulle, de support GPS, et d'autres paramétres qui vous sont personnels.....
Pour mon cas le GPS est un modèle GARMIN (écran 16/9), qui est habituellement dans ma voiture de travail.
La bulle du FJ, est quand à elle un modèle bulle haute ERMAX.
Le branchement électrique n'étant pas réaliser, ni même l'étude concernant la pluie !!! (montage à l'arrache !!!)
L'installation du support ne pose aucun problème, grâce à la ventouse du support.
J'ai cependant installer un câble de sécurité du support du GPS à une vis de la bulle.
La crainte étant de voir "s'envoler" l'ensemble lors du "roulage" !
Et bien non !!!!! ni les ralentisseurs, vibrations du moteur, trous, et autres.....n'ont fait se décoller l'ensemble !!!  ça tient mieux que sur mon pare brise de voiture !!!! (ben oui, parfois la ventouse se décolle !!)
Concernant la position du GPS, celui ci me coupe la vision du haut des compteurs....bon je n'ai pas chercher à modifier l'emplacement !
L'utilisation en mode son, reste tout à fait possible en ville, malgré le casque !
Voila pour mon essai rapide....

Ricoré  :)
#17
Bonjour à tous,

Ce post pour faire le bilan après tout les travaux de ce printemps.
Donc effectuer une sortie de 230kms cette semaine.
La bulle haute ERMAX : certainement meilleur protection, mais c'est très pénible lorsque l'on suit un véhicule : la bulle tremble, et la moto est déventé.....ce qui à pour effet de rentre la direction beaucoup moins stable ! comment c'est pour vous ????
Les étriers de R1: j'étais en rodage de plaquettes....donc cool....mais au bout de 230kms, ça ne freine toujours pas fort du tout !!!  mes étriers or marchaient beaucoup mieux !!! à votre avis ?
Changement des pipes d'admissions : faut reconnaitre que la moto est beaucoup plus puissante, elle respire mieux ! Cependant le trajet de retour me laisse penser que le moteur pourrait être plus souple entre 0 et 100kms.....je pense qu'il faut que je refasse une synchro carbus pour reprendre ça ! (peut être que mes anciennes pipes étaient poreuses, d'où mauvais réglage à bas régime).
Le pignon 18 dents :très sympas en conduite ville.A 130kms (GPS) 5000 trs. Pas de changement notable sur l'agrément de conduite.(faudra voir les consos).
Les pneus neufs : ben elle ne "tombe" plus quand je prends les ronds points, et pas observer de guidonnage, gaz coupé à basse vitesse....(bon mes anciens pneus n'avaient que 15 ans d'age !!)
Les longues portées : je n'avais pas serrer correctement les fixations des projos, donc champ visuel hors utilisation correct ! (enfin ça m'a tout de même permis de voir ce gros sanglier qui arrivait à 90° de ma droite, et qui était décider à traverser devant ma roue AV !! ca va finir par mal ce terminer ces hordes de bestiaux qui trainent autour de chez moi !
Voila pour le résumer de cette sortie.......(si certain veulent un post sur l'utilisation du GPS avec le FJ, me le demander !)

Ricoré  :)
Voila pour mes sensations aprés
Pas encore fait les consommations
#18
Discussions Générales / Sur le bon coin...
02 Août 2011 à 11:11:50
Bonjour,

Pour les piéces : http://www.leboncoin.fr/motos/222538999.htm?ca=2_s

Ricoré  :)
#19
Bonjour à tous,

Quand les bloqueurs de sangles de tapis réservoir lâchent on peut toujours faire ca :
Récupérer des bloqueurs de sangles, ou bien de support de porte vélos (Décathlon pour mon cas).
Trait de scie à métaux + perçage
Vis de 3, et liquide de blocage frein filets.
Voila......

Ricoré  :)
#20
Mécanique / puit de vis de richesse
12 Juillet 2011 à 22:03:40
Bonjour,

Je peux mettre quoi pour boucher le puit de réglage de la vis de richesse des carbus ???

Ricoré  :)