Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - jolijojo

#1
FJ SIDE-CAR / Guidon pour FJ1200 sidecar
22 Octobre 2023 à 20:59:27
Ma moto était équipée d'un guidon d'une largeur de 65 cm, j'ai monté un guidon coupé à 78 cm plus plat.
La position est plus en avant mais l'augmentation de la largeur facilite grandement la conduite et permet une meilleure sensibilité et plus de place pour les accessoires. En butée je perd juste un petit peu de bracage.

P.S.: la bande mal scotchée est provisoire (sticker en attente), elle indique l'équivalence vitesse en roue de 14" quand le GPS perd le signal ponctuellement.


#2
Bonjour, Je rentre d'une sortie familiale en sidecar, les roues sont de 14", seul le GPS m'indique une vitesse réelle.
Un ruban papier scotché sur le haut du tableau m'indique aussi les équivalences vitesses dans le cas de perte de signal.

Le kit chaine est toujours en état, je n'ai pas encore vérifié le nombre de maillons, les tailles des pignons/couronne.

A 4000 t/mn le GPS indique 98 km/h, si de mémoire vous avez effectué un relevé d'informations à ce sujet sur les 1200 solo, je suis preneur ?

Merci.

 
#3
Prix 40€ + port
Merci.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
#4
Discussions Générales / Identifier le modèle FJ1200
09 Février 2023 à 12:54:09
Bonjour, j'essaie d'identifier le modèle de ma FJ 1200 (side-car) :

  • Elle serait d'origine Suisse
  • Carte grise française 1990
  • Modèle 3CXMOD
  • Le moteur a été changé

Lors du changement de l'amortisseur AR, le cadre ne correspondrait pas à une 3CX.
Je précise que le numéro du cadre correspond bien à la CG.

Merci de m'aider à identifier le modèle du cadre et du moteur pour d'éventuelles pièces de rechange.
#5
FJ SIDE-CAR / Produc'Side Cobra 2 FJ1200
09 Janvier 2023 à 14:50:04
Pas évident de trouver des infos techniques concernant un producteur de sidecar hélas disparu.
Je vais donc partager mes recherches et travaux en cours souhaitant aider les propriétaires de cette marque.

Fourche Produc'Side
  • Semblant se vendre à l'époque sous l'appellation KIT 14"
  • Pour ce modèle d'étriers de freins Grimeca 4 pistons utilisés sur GILERA Nordwest 600 Pistons 20 et 25mm
  • Plaquettes de freins SBS 601RS
  • Disques de freins correspondant fortement à ceux utilisés pour Ducati 500/600 Pantah presque introuvable et hors de prix
  • Pour les disques contacter http://www.sidecar-occasion.com/ en donnant le déport des vôtres : un vrai pro dans la partie sidecar
  • Amortisseurs Fournalès pression conseillée 14 à 15 bars (révision simple pour environ 120€ l'unité)
  • Attention bague caoutchouc dans l'articulation de la fourche, éviter le passage au four si non démontée
  • Conseils de sidecar-occasion conserver le jeu existant dans les bagues (important)
  • Pneu (hiver) 165/60/14 pression 1,8 bars

Panier Cobra 2
  • Jante 10 pouces (Austin mini)
  • Pneu 165/70 R10
  • Changement en cours par jante 12" et pneu 145/70 R12 permettant la monte de pneus hiver et bien moins chers
  • Pneu hiver

Jante
  • Enlever 20mm de largeur améliore très légèrement le confort dans le panier

  • Etrier grimeca double pistons plaquettes SBS 519HF

A ce jour j'attends le retour de l'amortisseur Fournalès du panier, la livraison de la nouvelle jante et du pneu
A suivre...

#6
Salut à tous, la boite à fumée de mon FJ (attelé) commence à avoir pas mal de problèmes d'étanchéité.
Sujet ancien : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=1152.msg49977#msg49977
L'on trouve dans le commerce une version inox à double sorties.
Un pro de la fabrication sur mesure me signale que boucher la sortie inutilisée ne serait pas une bonne solution à cause des tubes en Y à l'intérieur.
Je n'ai jamais vu de boite à fumée ouverte pour comprendre sa structure.
Peut-être que l'un d'entre vous peut m'apporter quelques précisions sur le sujet.
J'ai bien compris que supprimer la boite à fumée réduit le couple moteur, donc pas conseillé sur un side-car.
Citationrsvgaz



24 Décembre 2021 à 08:31:38 

Je me contenterai de te citer un exemple, il y'a quelques années, sur les 1ère CBR1000F, Devil ne voulant pas perdre une part du marché, mais fait à la va vite...avait sorti un silencieux qui s'adaptait simplement sur le collecteur coté droit et un simple bouchon coté gauche (rappelons que les CBR1000F avaient un échappement 4/2 d'origine! Bin, leur mer...faisait perdre quasiment 20 km/h sans compter les perturbations aux régimes intermédiaires...
Cqfd
#7
FJ SIDE-CAR / Fabrication pare-brise side-car
19 Septembre 2022 à 19:33:06
Le pare-brise d'origine était un peu fané et de plus couleur fumé, madame souhaitait se protéger du vent latéral surtout à cause du retour du carénage.

Visite chez les pro du plexiglass, pas le temps, juste la découpe pas de perçage, beaucoup d'argent bref pas la bonne solution.

Voilà ma solution, pas de plexiglass bien sûr, du polycarbonate, une plaque 2000x1000x3 mm commandée chez L.Merlin soit 100€ livrée à domicile.

Cette semaine je vais chercher du jonc chromé pour la finition des arêtes ainsi qu'une bande de covering noire brillante  pour le bas du pare-brise.

Lors de l'installation de la capote, les dimensions des panneaux latéraux prendre place dans le coffre.




#8
Plus habitué à rouler avec mon Dnepr, le FJ1200 demande bien plus d'effort non pas sur les bras comme sur le Dnepr mais sur les poignets.
Le guidon a déjà été changé (fixation sur pontés), mais pas assez large.
La largeur et hauteur d'un nouveau guidon devra tenir compte de :
  • Ne pas toucher le carénage dans les manoeuvres
  • Longueur des durites freins et embrayage (facile)
  • longueur du câble d'accélérateur
  • Rallonger les fils des commodos
Si vous avez modifié votre guidon plus large que 65 cm merci de donner votre avis. [/list]
#9
Discussions Générales / trousse à outils à bord
06 Septembre 2022 à 21:37:06
Roulant en side, j'ai plus de place dispo, mis à part les outils classiques, en pièces à emporter si j'ai bien compris il faut une pompe à essence de secours, de mon côté une pompe haute pression pour les fournales et une bombe anti-crevaison.
Quelle autre pièce peut-on ajouter (dans le cas d'une virée un peu plus éloignée de chez soi) afin de pouvoir se dépanner.
#10
Bonjour, je n'est rien démonté pour l'instant (sauf cette semaine la distri de la SR 125 de ma fille et l'émetteur + récepteur de ma FJ) et pose la question comment se fait-il que le bouton du démarreur doit être enfoncé un max pour le lancer, contact usé ou relais ou démarreur qui commence à s'user ?
#11
photos / Balades en Ardèche
19 Août 2022 à 21:22:56
Sortir le 15/08 c'est pas l'idéal, mais l'envie d'évasion est trop forte, prendre la route du Cheylard puis à l'intérieur du village retrouver une petite route de montagne pour rejoindre Mézilhac par la forêt.
Profiter des abords d'une cabane de chasseur équipée d'une table extérieure à l'ombre pour un petit repas en pleine nature.
Reprendre la route doucement et profiter des odeurs de bois et forêt après une journée de pluie.
Continuer sur la route du Mont Gerbier de Jonc, vite passer la zone touristique pour tourner vers le Mont Mézenc.
Trop de véhicules...ouf ce n'était que l'organisation d'une course pédestre...vite redescendons en Haute Loire, filer sur Saint Agrève tourner vers les Nonières, sacré descente.
Le retour à la maison se fait par des petites routes en passant par Saint Michel de Chabrillanoux.
C'est donc un itinéraire parmi tant d'autres possible en Ardèche que je vous propose si vous passez dans le coin.
Bonne route à tous.
Bien d'autres itinéraires furent effectués avec mon Dnepr MT16, Le FJ1200 attelé à un Cobra II mesurant 1,80m de largeur se doit d'en refaire aussi.
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
#12
Bonjour,
Voilà la sécurité démarrage avec le contacteur embrayage ne me convient pas du tout.
si je passe une vitesse pour immobiliser l'ensemble rapidement, revenir au point mort avec le poids de l'ensemble sur un sol pentu n'est pas évident.
L'astuce du morceau de chambre à air pour bloquer le levier est utilisé pour les arrêts prolongés seulement.
Me faut-il le supprimer ou le shunter tout simplement ?
#13
Cela fait des années que je commande des pièces motos mais là stop, ne commandez rien chez eux. Un manque de sérieux total je vous laisse vérifier sur leur compte facebook.
#14
J'ai un peu fouillé sur la toile et démonté le freinage avant pour obtenir plus d'informations à partager :

Montage sur roue produc'side de 14 pouces

Les disques 260mm semblent être les même que pour les ducati pantah
Les étriers grimeca identiques aux Gilera 600 nordwest, pistons 25 et 28mm
Les plaquettes sont des SBS 601RS et non les HF trop dures (catalogue SBS)


Vérifier régulièrement le serrage des fixations des étriers
Axe écrou de 22, à droite de la moto bague large, à gauche de la moto la large bague.
(cela permet de gagner du temps pour s'y retrouver) .

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

LA SUITE EST ICI
#15
Bonjour, me voici à nouveau propriétaire d'une 3CX mais cette fois-ci attelée à un cobra 2.
Les bons souvenirs de ma belle noir et or me font revenir aux sources.
Avons-nous encore quelques membres roulant toujours en side-car FJ1200 ?
#17
video / SIDE CAR 1340 HAYABUSA
12 Novembre 2017 à 16:49:23
Avec mon X11 ça avançait dur mais là c'est pire
https://www.youtube.com/watch?v=bTu15LuxRQQhttp://
#18
FJ SIDE-CAR / Dnepr MT 16
25 Octobre 2017 à 18:30:30
Bonsoir à tous,
Ma 660 ténéré est aussi vendue, bigre que ça fait vide dans le boxe.

Je dois attendre encore quelques jours pour recevoir ma 3 pattes, les copains du forum en side doivent certainement comprendre mon impatience.
On a beau avoir 59 ans, on a toujours des rêves... heureusement.

#19
A vendre ou pas à vendre, une petite révision est toujours utile.

Suite à la panne de charge j'ai changé l'alternateur (merci Xris) et tout fonctionne correctement (charge vérifiée)
La vidange et le filtre ont pas 500 km.
J'ai changé les bougies (qui étaient encore bonne)
Une synchro carbu pour fignoler tout ça (léger décalage du 4, procédure de la RT suivie)
Et zou, comme pour ma ST 750, je vais refaire entièrement les freins avant.

:( Même avec 6 kg sur un des étriers les pistons ne bougent pas.
Pour le second, 2 pistons dégagés seulement.

Mais pourquoi ils n'ont pas pensé à mouler une croix dans le piston pour le faire pivoter plus facilement ?

Avec du WD40 en laissant agir pensez-vous qu'il vont pivoter ?
>:( >:( J'ai tout mes joints neufs en attente, y compris l'outil de nettoyage de gorge conseillé par Xris.