Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - whitwolf

#1
Hydraulique / Re : Récepteur embrayage
07 Juin 2026 à 21:32:01
Les récepteurs des FJ et XJR sont "les mêmes/compatible"   sur yin actuellement j'en est un d'XJR... par contre les maitres cylindres ne le son pas vraiment... ils se montent/fonctionne mais au vu de leur formes ils ne peuvent pas etre monter de façon optimum (ils butent sur les montant des guidons trop basculer en arrière, boulon de sortie oriente vers le haut, et levier trop basculer en AR...)
#2
Citation de: Yam3cx le 05 Juin 2026 à 21:06:17
Citation de: whitwolf le 05 Juin 2026 à 19:35:54LA... pas humour du sud... juste d'intello....
Le problème avec l'intelligence c'est que l'on juge avec ses propres capacités  :P :P :P
colluche.... et je n'ai pas parlais d'intelligences mais de connaissances.. ça n'a pas grand choses a voir....
#3
Citation de: eon56 le 05 Juin 2026 à 10:24:42en regardant sur l'ordi, je vois ma photo
je regarde également sur ordi, j'aime pas "surfer" sur un phone


Citation de: Yam3cx le 05 Juin 2026 à 09:07:51
Citation de: whitwolf le 04 Juin 2026 à 22:12:38"il sont trop vert et bon pour des goujats"... on se console comme on peut...  :P :P
J'ai beau chercher je ne comprends pas la vanne  ;)
ça doit être de l'humour de sudiste  ;D :P

LA... pas humour du sud... juste d'intello.... 

#4
Citation de: eon56 le 04 Juin 2026 à 22:29:30Sinon vous appelez votre assistance, vous savez, la co...... qui vous dit d'appuyer sur le bouton alors que vous l'avez déjà fait 10 fois  :)
b'en allez une fois, je saurais le faire mais cela serai avec un indicatif "+32" une fois sait tu...  :P  
#5
Citation de: Yam3cx le 04 Juin 2026 à 19:11:32
Citation de: Lalie59 le 04 Juin 2026 à 07:59:43Mais C'est comme ça que je l'avais lu  ;)  mon mari aurait plus envie aussi du sud ou de la Vendée
le Sud c'est nul venez dans l'Ouest  ;)


"il sont trop vert et bon pour des goujats"... on se console comme on peut...  :P :P
#6
MOI m 'sieur moi! moi!!    non effectivement j'ai la même alerte que lalie 

Citation de: eon56 le 04 Juin 2026 à 18:53:11Sinon y'avait aussi le Toro mais c'était pas du FJVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.



alors que curieusement quand je fait un "citer" le numéro de photo apparai bien, puis  est a nouveau remplacer par le message d'alerte quand je valide...
#7
bien venu a toi, 
j'avais un pote qui a l'époque (y'a presque 40ans) l'avais sur son 12... perso niveau look je préférais le comanche (même chassie, mais coque monoplace) mais de toute façon je ne me vois pas passer au side... chacun son truc... 
bref en tous cas tu devrais trouver ici tous ce que tu veux savoir sur cette machine (et même ce que tu ne voulais pas savoir  :P)   

bonne journee
#8
Citation de: Lalie59 le 03 Juin 2026 à 21:07:03
Citation de: whitwolf le 01 Juin 2026 à 18:14:11oui    enfin bon    vivre en belgique pour eviter de perdre des points.... ?????as sur que le jeux vaille la chandelle.... :P
mon permis est toujours français, je ne l'ai pas changé, uniquement celui de mr mais par obligation pour sont métier et ça l'arrange pas mal vu le nombre de pv que je reçois. Mais ça fait presque 20 ans que je réside en Belgique et y'a pas photo avec la France au niveau cadre et confort de vie du moins pour ma part

he   c'est une boutade, une jock    rien d'autre....  mais n'empeche que je ne laisserai pas mon sud pour "le royaume du dessut des hauts de france qu'est en dessout" (danny boon)  mais je nirais pas plus a lile ou a paris...
#9
malheureusement rien a dire... ce ne seras pas le premier, ni le dernier... pas glop pas glop
#10
oui    enfin bon    vivre en belgique pour eviter de perdre des points.... ?????as sur que le jeux vaille la chandelle.... :P
#11
Citation de: laurent59 le 31 Mai 2026 à 11:17:38Pour un radar automatique, si je me fais flasher en grand excès de vitesse, je conteste, on ne peut pas identifier le conducteur. Pour un petit excès, tant pis, ma femme perd des points.
C'est pas pareil quand il y a un comité d'accueil.
pour un auto, j'ai encore mieux: j'ai un (plusieurs) pote italien qui a le permis... italiens... ils n'ont pas (encore?) de points... mais en cas de commiter de réception... ça me ferais chiez de me la faire saisir... tous autant que d'être piétons qq mois...
#12
Citation de: laurent59 le 29 Mai 2026 à 20:20:25Sur le Tom, l'erreur est proportionnelle à la vitesse. A 260 compteur, on n'est qu'à 245, voire 240.
A 60, on est en réalité à 57.
Citation de: alain28 le 29 Mai 2026 à 21:38:41C'est pire sur la FJ à 260 on n'est qu'à 235  :P

désoler, je n'ai pas tester.. pour être honnête, je n'ai même pas dépasser le 180, et encore, j'étais entrain de ramener Yin, et j'avais pas fait gaffe qu'elle montée plus "en douceur", mais "plus fort" que Yang... faut dire qu'ici on manque pas de boite a PV et je préfère éviter de devoir devenir piéton.... alors 10/20 Kmh de "trop" c'est "gérable" j'ai une bonne réserve de points.... après... 
#13
Citation de: eon56 le 28 Mai 2026 à 19:11:06(GPS ou radar pédagogique)
de nombreux radars pédagogique intégré la même "marge d'erreurs".... quand j'ai un nouveau véhicule je fais une estime de la marge d'erreurs, effectivement GPS, ou dans le temps, se mestre a 100 maintenu sur l'autoroute, et compter le nombres de bornes en 10 minutes normalement 6 si tous va bien... souvent moins... en plus ça occupe pendant les long trajets... mais finalement n'en tient pas compte par la suite... j'avais une 400XJ qui m'indiquer 100 quand j'etais a 130 (environ) réel, fruit d'un bricolage d'un mecano merdique... du coup j'étais obliger de fair des "conversions" de tête...

j'ai souvent trouver le même taux "d'erreurs" sur des véhicule de même modèle (voir même marque) ce qui me fais dire que c'est un choix du constructeur (histoire de ne pas êtres mis au banc des accuser par un automobiliste trop rapide... "c'est pas moi c'est la voiture"...) une chose qui fait varier l'exactitude de la mesure, les pneus de taille (hauteurs) différentes de l'origine, ainsi que des jantes de diamètre différents 
#14
Citation de: eon56 le 28 Mai 2026 à 09:24:13il y a toujours des personnes qui râlent car elles se sont faites gauler soit disant pour 1 ou 2 km/h
En fait ce n'est pas le cas puisqu'une marge d'erreur est déduite
En fait selon la vitesse, c'est 6 ou 7 , voire plus

Et tu oublis le décalage des compteurs en général il indique entre 2 & 5 Kmh de plus que la vitesse réel, mes 12 sont a 3 Kmh, mon ancienne espace a 5, mon opel a 3 aussi, ... ect              le seul véhicule que j'ai eu a être exacte de chez exacte sont les SRX, les trois sont caler a zéro... 

donc les (minimum) 3  la marge d'erreurs (5% normalement) donc a 50 (5% de 50), 2,5+3 on doit passait minimum a 56Kmh pour déclancher la boite a PV  a 90 > 98Kmh... ect
#15
Citation de: eon56 le 26 Mai 2026 à 19:51:29Une super affaire 100 euros  :o
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3205143376

b'en dans l'absolue pas si pourris qu'ç'a... c'est la selle qui donne l'impression qu'elle est naze, bon vi je ne connaissais cette configuration de freinage avant, peut être que c'est efficace... faudra qu'j'essaye... l'ors de mon prochain trajet autoroutier a grande vitesse...  :P :P   , 
 
par contre ce que j'adore c'est le tas de sky sur le cote.. .genre j'allais le refaire vite fait bien fait, mais finalement pas le temps... du coup j'vous'l'file avec histoire de vous permettre d'le réparer vous même