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Rampe sur 3CX ABS

Démarré par laurent59, 24 Février 2023 à 19:55:58

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scoach

Citation de: laurent59 le 16 Mars 2023 à 23:16:53Là, je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai pas d'autres pièces.

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

Depuis que j'achète des tas de choses sur aliexpress, c'est à dire depuis la thermistance de la jauge, je n'ai eu qu'un seul et unique problème, un jeu de plaquettes carbure à fileter en extérieur qui n'est pas terrible.
Je me suis constitué une grande collection d'outils de tournage de toute sorte, c'est de la première qualité.
La semaine dernière, j'ai reçu des plaquettes carbure traitée pour le tournage de l'aluminium, wnmg.
Elles sont vendues 10.39 euros les 10, chez otelo c'est 5.45 la plaquette hors-taxes. Quand j'ai reçus boîtes, j'ai vu qu'il s'agit de plaquettes fabriquées en Suisse, qui sont passées par le Chine pour revenir en France.
J'ai pris d'autres modèles, dont un fabriqué au Japon.
J'ai repris des LED aussi, une centaine pour 20 euros, et vu le résultat que ça a donné dans les compteurs, je suis content du résultat.
A des prix comme ça, je n'hésite plus, et si ça ne convient pas, je n'ai pas perdu grand chose.
Pour les gicleurs, ils sont en bronze, de toute façon, tout est fabriqué en Chine, si les chinois ne savaient pas travailler, ils ne vendraient rien.

scoach

OK faisons comme si je n'ai rien dit...  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

#80
Je voulais savoir si il y avait une différence au niveau carbu entre un modèle  1WH et un 3CX pour les pièces détachées.
Je prends comme référence le Tomcat que je connais bien, c'est le même kit que le ZXR. Les pointeaux sont identiques aussi sur le GTR.
D'où ma question: peut on mettre des sièges et pointeaux de 1WH sur un 3CX.
Vu le kilométrage de la bête, 64000 km, je ne remplacerai que les sièges et pointeaux (et les joints).
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: scoach le 16 Mars 2023 à 20:53:10Eh bien non en fait, il est assez facile à remettre, à condition de garder un doigt sur le pêne quand on remet les 2 vis.
Il faut dans un premier temps l'engager dans la gorge du pêne et ensuite venir le poser sur l'autre partie.
Le plus dur à remettre c'est le tout petit qui bloque la bille du fermoir: il est maintenu par une toute petite patte fixée par la plus petite vis à gauche (ou à droite, tout dépend du sens dont on tient la trappe du réservoir.
C'est de ça que je parlais. Je ne voyais pas à quoi ça correspond. Je me demandais où il pouvait y avoir une bille à cet endroit de la serrure.
Décidemment, on a du mal à se comprendre. 
vieux motard que jamais.

xris

Citation de: laurent59 le 18 Mars 2023 à 01:05:41Je voulais savoir si il y avait une différence au niveau carbu entre un modèle  1WH et un 3CX pour les pièces détachées.
Je prends comme référence le Tomcat que je connais bien, c'est le même kit que le ZXR. Les pointeaux sont identiques aussi sur le GTR.
D'où ma question: peut on mettre des sièges et pointeaux de 1WH sur un 3CX.
Vu le kilométrage de la bête, 64000 km, je ne remplacerai que les sièges et pointeaux (et les joints).
C'est indiqué dans la revue technique, voici ce qu'on y trouve :

Différences entre 1WH et 3CX dans le tableau :



évolution de 91 à 95 :



Sachant que le réglage de richesse ne dépend pas des pièces montées mais du tournevis du propriétaire (à mettre à plus de 3 tours pour les essences actuelles pour avoir la paix avec les variations de ralenti et de reprise en fonction de la température de l'air ambiant).
Les caractéristiques de l'allumage étant différentes, en toute logique les réglages des carburateurs aussi.

Quand au fait, c'est un avis personnel issu de ma propre expérience, de ne pas changer tous les toriques et le puits d'aiguille avec l'aiguille, ne me parait pas être une bonne idée.
Pour les toriques, celui de richesse s'écrase et devient inefficace à la longue, pour ceux des liaisons entre cuves, on voit de suite s'ils sont coupés.
Le joint de cuve peut se marquer mais il supporte plusieurs démontages.
Le puits d'aiguille, s'il présente la moindre trace d'oxydation, il devient impossible de nettoyer les perçages latéraux correctement. En plus, il s'ovalise avec le frottement de l'aiguille.

Puits démonté => poubelle.

L'aiguille s'use aussi au contact du puits.
Au vu du très faible coût de l'ensemble de ces pièces, je ne vois pas pourquoi laisser des sources à problèmes dans les carburateurs.

Quant au nettoyage aux ultra-sons, je suis convaincu que ça fait plus de dégâts que de bonnes choses avec le circuit de richesse et de progressivité. Mais ça reste un avis personnel issu de l'expérience, que ce soit avec des bs36 ou des carburateurs d'autres motos.

laurent59

Tu as mal lu, j'ai dit que je changeais aussi les joints. Que certaines pièces s'usent, c'est normal, mais à 64Mkm, ça me parait un peu prématuré.
Après, personnellement, tant que ça roule, ça me va. Je le répète, c'est une moto qui n'a pas tourné depuis au moins 11 ans, je ne ferai pas de frais conséquents tant qu'elle n'aura pas été remise en route question moteur.  Si celui-ci daigne bien refonctionner, j'envisagerai le budget pour le reste, sinon c'est la vente pour pièces.
Pour la revue, il faut que je la retrouve. Elle aussi, ça fait au moins 11 ans qu'elle n'a pas vu le jour.
vieux motard que jamais.

tcarpo

c'est un bon raisonnement Laurent, le moteur avant tout.
pour la RTM, je peux te prêter la mienne, elle est neuve :D 

scoach

Citation de: laurent59 le 18 Mars 2023 à 01:10:18
Citation de: scoach le 16 Mars 2023 à 20:53:10Eh bien non en fait, il est assez facile à remettre, à condition de garder un doigt sur le pêne quand on remet les 2 vis.
Il faut dans un premier temps l'engager dans la gorge du pêne et ensuite venir le poser sur l'autre partie.
Le plus dur à remettre c'est le tout petit qui bloque la bille du fermoir: il est maintenu par une toute petite patte fixée par la plus petite vis à gauche (ou à droite, tout dépend du sens dont on tient la trappe du réservoir.
C'est de ça que je parlais. Je ne voyais pas à quoi ça correspond. Je me demandais où il pouvait y avoir une bille à cet endroit de la serrure.
Décidemment, on a du mal à se comprendre.
La bille est là:






L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

OK. Ça, je n'y ai pas touché.
J'ai juste fait le trou pour ôter la vis de sécurité et enlever le bouchon complet.
vieux motard que jamais.

laurent59

#87
Pour les jonctions d'arrivée d'essence, quelle est la dimension des joints? Sont-ce les mêmes que pour la mise à l'air libre, 6x2?
Je ne change que les pointeaux et leur siège.
Je prends mes joints chez 123 roulements, c'est à 20 bornes de chez moi, donc pas de frais de cochon. En plus, j'y vais pendant mes heures de boulot donc pas de frais non plus...
vieux motard que jamais.

scoach

Référence Yamaha joints torique mise à l'aire libre:  36Y-14147-00-00
Référence Yamaha joints torique tés alimentation essence: 36Y-14147-00-00
Ce sont donc effectivement les mêmes, en 6x2

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!