Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pipes qui n'ont pas supporté le froid.

Démarré par FJwooBoogie, 26 Février 2012 à 21:26:24

« précédent - suivant »

FJwooBoogie

Suite à une panne de voiture, j'ai sorti Mamie du garage pour aller au taf pendant trois jours. :)

Il faisait froid le matin (-4 ), donc un coup de starter, une petite chauffe sympa et puis roule ma poule, roule bien quand même la vieille, accélère comme il faut et moi heureux et même pas froid. ;) ;)

Le dernier jour, ratatouillage intempestif, ralenti qui tourne un peu carré et pour le retour du soir carrément sur trois pattes jusque vers trois mille tours. :o :o :o :( :( :(

Donc retour désabusé, moto au garage et du coup froid aux miches. ;D ;D ;D

Dans un premier temps je ne veux même pas savoir ce qu'elle a (j'ai changé les membranes en août)  :-[ :-[

Puis hier je me décide à regarder de plus près. 8)

Je commence à changer les bougies pour des neuves, je continue en auscultant les membranes changées en août, rien de fâcheux ne s'est passé de ce coté là. 8)

cet après midi en y regardant de plus près j'ai vu que les pipes extérieures avaient morflé (deux belles fentes)

alors qu'en août il n'y avait rien. :'( :'( :'(

Mystério++ à moins que le froid sibérien et le froid restant de la semaine dernière ait fait son oeuvre....

Un petit démarrage sur des pipes froides un peu vieilles et voila la casse.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai trouvé des pipes neuves à un prix intéressant en Angleterre (- de 50,00 euros). ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

fj: la mieux (1WH de 1987)

tony41

Tu devrai essayer de mettre en route ton moteur et de mettre de l'essence avec un pinceau sur tes pipe fissurée et si jamai ton moteur accélère c'est que les fentes traverse sinon c'est que ça vien pas de la!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

Et si ça ne vient pas de là,cela peut être la bobine placée vers la colonne de direction.Les symptômes que tu décris ressemblent à s'y méprendre à cette panne.
Quand la pétoire va,tout va!!!

didier38

Voire aussi le cable HT entre bobine et bougie ainsi que l'anti-parasite... (mais dans tous les cas vérifier qu'il y a une étincelle sur le cylindre qui donne pas)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

FJwooBoogie

Merci pour vos indications, je vais essayer d'identifier le problème de plus près. ;) ;) ;) grâce à tous vos conseils.

J'ai acheté des pipes parce que de toutes les façons je vais les changer parce que même s'il ne s'agit pas d'elles pour l'instant ça ne saurait tarder( eles ne supporteront pas un démontage. :o :o :o :o :o :o :o :o :o .

Je vous tiens au courant...
fj: la mieux (1WH de 1987)

alainbk

ou tout simplement une bougie claquée.
Quand la pétoire va,tout va!!!

fonfonsd

oui bizarre car -4 c'est pas extraordinaire comme froid pour une moto