Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Attention au dégel.....

Démarré par hestrike, 29 Février 2012 à 21:08:34

« précédent - suivant »

hestrike

Après la vente de mon fj et l'achat du 1250 bandit tout beau et presque neuf, je profitais de cette douce journée de février pour aller faire connaissance avec la belle ;)
Cool cool, on se balade derrière un fourgon muni d'une remorque, pas pressé de le doubler 8)
D'un coup, un bruit sourd et une pierre de la taille d'une balle de tennis qui surgit de dessous la remorque et me percute la moto :(
Je m'arrête pour voir ce qu'il en est, et là  :o :o :o :o le côté droit du carénage déchiré!!!!!!! >:( >:( >:(
Le radiateur OK!OUF!
Je repart pour tenter de rattraper le fourgon en question(assuré au tiers). Je le retrouve , il s'arrête, et là, surprise. Le gars super sympa avait remarqué mon écart et entendu le choc.
Je lui demande s'il était ok pour faire un constat, il me dit OUI!! :o
Contact avec l'assurance, tout est ok aussi pour la prise en charge , OUF!

Et bien tout ça pour dire qu'il existe encore des gens honnêtes, sans qu'ils soient sous la contrainte(il n'était pas vraiment obligé), et faites gaffe quand vous suivez un véhicule surtout pour ceux qui habitent en zones rocheuses où le gel a fait péter la roche et le dégel fait tout tomber. Les routes du Lot sont parsemées de cailloux en ce moment

Un gros coup de chance aujourd'hui. :-X

Hestrike


fonfonsd

tu as eu de la chance, mais pas sur que l'assurance te donne pas les tords car ils vont peut être dire que tu n'avais pas ta distance de sécurité

hestrike

Je vous dirais comment ça s'est fini avec l'assurance. Sur le premier contact, le responsable des sinistres a dit qu'il n'y aurait pas de tord........
A suivre, mais c"est vrai que j'ai déja eu beaucoup de chance :-X

Hestrike


zozio

Je dis pareil que Fonfon... distance de sécurité non réglementaire

Pour que les torts de la partie adverse soient engagés
il faut que le véhicule t'ait touché... ou que son chargement mal arrimé te tombe sur la g*eule  :-X
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Citation de: hestrike le 29 Février 2012 à 21:08:34
faites gaffe quand vous suivez un véhicule surtout pour ceux qui habitent en zones rocheuses où le gel a fait péter la roche et le dégel fait tout tomber.

J'ai que la Xantia de roulante, je risque rien  :P

Mais heureusement que tu l'as pas pris dans le casque, tu aurais certainement plus de mal à nous en parler aujourd'hui. :-\
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Affaire très délicate ; j'espère que tu vas t'en sortir sans trop de frais . D'ailleurs en parlant de dégel , j'ai mon bidon plastique vert récupérateur d'eau ( de 300 L ) qui est fendu dans le fond et j'y passe la main ; est-ce que je peux le réparer et comment si s'est possible ( question posée aux techniciens plasticiens  :-* )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

hestrike

Oui heureusement que je peux encore en parler ;)

Alain,pour ton bidon de réserve d'eau, tu dois pouvoir le réparer avec de la résine + durcisseur et fibre. Je l'avais fait sur un skimer de piscine et ça a tenu des années. Raper un peu le support avant et hop!

Hestrike

didier38

Mais quand on voit les promos sur les récupérateurs d'eau au printemps, je suis pas sûr que l'achat des matériaux pour réparer soit rentable...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

laurent59

Si le plastique est seulement fendu, réparation par soudure avec un fer, en renforçant avec un grillage fondu dans la masse. Sinon, récupérer un morceau de matière identique soudé de la même manière.
Ou alors, toujours si c'est du plastique, dissoudre de la matière dans de l'acétone jusqu'à obtention d'une pâte, et colmater.
Pour connaitre la matière, voir le logo moulé dessus. ex: ABS, PE, PP etc...
vieux motard que jamais.

alain28

Merci les amis pour vos précieux conseils !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

ou alors, recup d'un fut vide à l'usine du coin.....

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

hestrike

Je viens de recevoir l'avis écrit de l'assurance. Je serai intégralement remboursé et je n'ai aucun tord retenu contre moi. ;)
Voila une bonne nouvelle. Reste plus qu'a rendre visite à l'expert et faire faire les réparations pour tourner la page.
En tout cas, je vais quand même éviter de trainer trop prés derrière les voitures à l'avenir, même si je ne suis pas coutumier du fait  :( La vie est pleine de surprises............................

hestrike


fonfonsd

c'est parfait ca tant mieux  :D

alain28

Bonne nouvelle pour toi et content que ça se finisse comme ça  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJwooBoogie

Bien content pour toi, elle est si belle cette SUZUK :D :D :D :D :D :D :D
fj: la mieux (1WH de 1987)