Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

MotoGP : Pronostics et débats.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 21:42:31

« précédent - suivant »

alainbk

C'est vrai que Rossi en 6,ce n'est pas top.
Par contre,d'accord avec toi pour les pronos de Jerez.Je vois les Yam devant,avec,pour une fois,un Rossi vainqueur,ne serait-ce que pour rattraper cette décevante 6ème place.
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

franchement j'ai été déçu par cette course car mise à part le dépassement de marquez, le reste bof bof je me suis meme ennuyé un peu  ::)
on verra pour la suite et je vois bien un petit
1 marquez
2 lorenzo
3 rossi
4 pedrosa
5 bradl
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Arai

Citation de: tony41 le 22 Avril 2013 à 19:37:35
franchement j'ai été déçu par cette course car mise à part le dépassement de marquez, le reste bof bof je me suis meme ennuyé un peu  ::)
on verra pour la suite et je vois bien un petit
1 marquez
2 lorenzo
3 rossi
4 pedrosa
5 bradl


Avec des honda hors de porté difficile à Lorenzo de ce battre pour la victoire, à Jerez ça sera certainement plus passionnant.  ;D

cascadeur

en effet les courses moto 3 et moto 2 étaient plus intéressantes

Arai

#49
 Le point de vue de Capirossi sur l'incident Lorenzo-Márquez   

Capirossi shares his thoughts on Lorenzo-Marquez incident

Conseiller en matière de sécurité pour le MotoGP™, Loris Capirossi a livré à motogp.com ses impressions sur l'incident de Jerez, qui demeure l'un des sujets les plus discutés dans le paddock ce week-end au Mans.   Suite à un débat tendu qui a eu lieu jeudi lors de l'habituel briefing des pilotes, motogp.com s'est entretenu avec Loris Capirossi vendredi après la réunion concernant la sécurité des pilotes, à laquelle participait Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Hiroshi Aoyama, Cal Crutchlow et Bradley Smith mais aussi Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, ainsi que Javier Alonso, Directeur général des évènements pour Dorna.
Capirossi a donc commenté la décision de ne pas pénaliser Márquez et a affirmé : « C'est difficile de tout expliquer à 100%. D'abord, tous les dépassements sont différents et il est difficile de garder une liste pour juger chacun d'entre eux. Dans le cas de Márquez et de Jorge, il est facile de voir que la manoeuvre de Márquez est un peu agressive. C'est simple à comprendre, mais il a fait cette manoeuvre dans le dernier virage, à un endroit où on passe à 60-70 km/h. Ça aurait été différent dans un virage beaucoup plus rapide. »
« Nous avons revu les images et essayer de tout prendre en compte. Au final, c'est un dépassement, rien de plus. A l'avenir, nous allons évidemment essayer de mieux gérer tout ça, nous discutons avec les pilotes pour qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde. »
« Nous voulons évidemment assurer leur sécurité. C'est évident, c'est notre objectif. De mon côté, je veux garder une excellente relation avec les pilotes, écouter ce qu'ils ont à dire et en fonction de ça, essayer d'améliorer les choses. »
« Evidemment, sur un dernier tour, si vous avez la moindre opportunité, il faut tenter. Jorge était sorti de la bonne trajectoire pour défendre sa position et Márquez l'a doublé. C'est facile de dire que nous ne voulons plus voir ça mais ce sont des choses qui arrivent. »
L'ancien Champion du Monde italien est aussi revenu sur l'échange tendu qu'il avait eu avec Lorenzo jeudi et a déclaré : « Chacun a sa propre façon de voir les choses et à ce moment-là, je m'étais personnellement mis du côté de Marc. J'ai plus tard longuement discuté avec Jorge, je lui ai expliqué ce que je pensais et il m'a expliqué son point de vue. Nous allons essayer de faire notre travail du mieux que possible et nous voulons voir un championnat sûr, avec de belles courses. »

Sauf que le gentil monsieur Capirossi avait lui aussi fait le même style de manoeuvre sur Harada pour devenir Champion du monde 250cc en 1988, video à l'appui....


http://youtu.be/s3oN_hAUWEU

Arai

Pronostics pour demain :

01 Lorenzo

02 Rossi

03 Pedrosa

04 Marquez

05 Bradl

tony41

Citation de: Arai le 18 Mai 2013 à 09:08:43
Pronostics pour demain :

01 Lorenzo

02 Rossi

03 Pedrosa

04 Marquez

05 Bradl
Pas mieux
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

rsvgaz

 ;D
1/ Rossi
2/ Marquez
3/ Lorenzo
4/ Pedrosa

:P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

J'ai regardé le FP3 ce matin, Marquez est vraiment impressionnant, son épaule n'est pas très loin de toucher dans certain virages... Sur une piste sèche, il a signé le meilleur temps devant Pedrosa, Lorenzo, Rossi et Bradl. ça va être chaud bouillant ce GP.  ;D

Arai

Miracle, Randy De PUNIET a fini 1er en Q1 devant Espargaro et Iannone.  :o

Arai

En Q2 Rossi à la traine à la 6ème place, grosse gamelle de Pedrosa, Marquez est 1er devant Lorenzo.  ;D

Arai

Citation de: rsvgaz le 18 Mai 2013 à 12:47:16
;D
1/ Rossi
2/ Marquez
3/ Lorenzo
4/ Pedrosa

:P

Désolé mais ton idole est loin d'être en forme, voici le résultat du Q2.

01 Marquez
02 Lorenzo
03 Dovizioso
04 Crutchlow
05 Bradl
06 Pedrosa
07 Bautista
08 Rossi
09 Smith...

rsvgaz

Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Arai

Warm up ce matin, grosse surprise de retrouver Rossi en 9ème position et les 2 Ducati de Dovizioso et Hayden devant lui...  :o 

01 J. LORENZO
02 C. CRUTCHLOW
03 M. MARQUEZ
04 N. HAYDEN
05 S. BRADL
06 A. DOVIZIOSO
07 A. ESPARGARO
08 D. PEDROSA
09 V. ROSSI
10 Y. HERNANDEZ...