Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

« précédent - suivant »

pierval08

salut
mais c'est bizarre que parfois ca fonctionne 3 minutes et parfois 30 minutes ! (sur autoroute a meme vitesse)
ca te faisait ca aussi ?
Pierre

xris

salut,
j'ai raté quelques informations sur tes problèmes, le sujet devient assez long, peux-tu faire un résumé rapide de ce qui t'arrive ?



bombard38

Citation de: pierval08 le 22 Mai 2016 à 21:05:59
salut,
merci mais j'ai cassé la tirelire et je me suis payé un robinet neuf (150 euros) je l'attends des US.
au moins je serai tranquille. j'ai tout fait pour réparer, il n'est toujours pas étanche. Par contre, mes pointeaux le sont maintenant, j'ai juste un des carbus qui me laisse un tout petit peu d'essence par terre de temps en temps quand je m'arrete.

j'ai fait 600 bornes hier pour aller aux coupes moto légendes. bilan, je suis revenu. j'ai eu un probleme : le filtre a essence que j'ai monté se place mal et parfois je dois avoir une bulle d'air dans mes durits, ca déjauge et je n'ai plus d'essence aux carbus. je me suis donc arrété une vingtaine de fois sur la bande d'arret d'urgence pour soulever mon réservoir et réamorcer.

quand j'aurai reçu mon robinet, je mettrai une durit neuve sans filtre et ca devrait etre résolu.

j'ai eu un autre souci et je vais le poster dans un autre message car ça n'a rien a voir...un souci de démarreur..

sinon RAS, elle marche nickel, a part qu'il faut que je me trouve un compteur électronique, parce qu'entre les roues 14" et le kit chaine que je ne connais pas, je ne sais pas a quelle vitesse je roule.
par contre mon compte tour est bon, que pensez vous d'un régime de 5000 tours en croisiere ? la FJ est à l'aise a ce régime ? ou plutot plus ou moins ?

a +
pierre




J'étais également sur DIJON ce week end comme quoi l'idée que je soumettais de se rencontrer à l'occasion d'un événement quelconque n'est pas si saugrenue ![/size]Tant pis il y aura d'autres occasions!

bombard38

avec la bonne taille de caracteres c'est mieux ;D


J'étais également sur DIJON ce week end comme quoi l'idée que je soumettais de se rencontrer à l'occasion d'un événement quelconque n'est pas si saugrenue !Tant pis il y aura d'autres occasions!

xris

OK ! c'est plus compréhensible.
Ce n'est pas une bonne idée de ne pas mettre de filtre, le circuit de ralenti va se boucher à la moindre saleté, il y en a dans l'essence !
Si tu veux de la bonne durit multicarburant de première qualité, va dans un magasin auto-distribution (AD) avec un bout de l'ancienne pour avoir la bonne taille. C'est vendu au mètre ou plus, moins cher qu'en supermarché.

qu'as-tu pris comme modèle de filtre à essence ? moi j'ai monté un filtre acheté chez AD, petit modèle, mais quand même un filtre qui laisse passer la bonne quantité d'essence... avec les filtres il y a toujours la cylindrée correspondante indiquée.

En plus, il y a un sens pour installer le filtre, l'as-tu respecté ?

ça, c'est pas mal et devrait aller pour les durit de 8 mm (je crois que c'est ce qu'il y a sur la 1100) et pouvoir se fixer sous le réservoir avec le caoutchouc d'origine :

https://www.louis.de/fr/artikel/filtre-essence-de-luxe-long-8-mm-chromee-transparent/10050006?list=173783408&filter_article_number=10050006

autre question : n'y a-t-il pas un plis sur le tuyau quand le réservoir est en place ?

ensuite : la réservoir est mis à l'air libre par le  bouchon de remplissage, est-ce que ça ne serrait pas bouché ? ou bien as-tu une sacoche réservoir qui empèche l'air d'entrer ? si l'air n'entre pas librement, l'essence ne peut pas couler facilement. Ce qui pourrait expliquer qu'en soulevant le réservoir ça aide l'essence à venir.

quelques gouttes d'essence de temps en temps, c'est normal pour une fille qui peut faire un petit pipi sans trop pouvoir se retenir ...  :D




xris

Correctif : je viens de m'apercevoir que les filtres à essence n'ont été montés par yamaha qu'avec les modèles munis d'une pompe à essence !
De la première 1100 à la fin des 1WH pas de filtre à essence.

pierval08

oui je ne vais peut etre pas le remettre. il n'y en avait pas depuis 30 ans... sur ma bm il n'y en a pas, je n'ai jamais fermé les robinets depuis 17 ans tout repose sur les pointeaux et tout va tres bien.
le seul avantage dans mon cas est que je vois quand il est vide..
a +
Pierre