Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

« précédent - suivant »

boobba1

Tu procèdes à l'envers... ;D

Commence par vider ton huile et regarde la bien.
S'il y a de l'essence dedans tu le verras et même tu la sentiras.
Si l'essence est passée dedans, démonte ta rampe de carbus et vérifie les pointeaux.
Si besoin change les et profite de cette étape pour faire un nettoyage aux ultrasons et vérifie l'état des membranes.

;) ;)
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

tony41

Question bête: ta moto sent l'essence quand tu es autour???
Pour ton niveau d'huile, moi ca ne m'inquiète pas car le niveau se fait après avoir fait tourner le moteur et moi quandnje le faisait sur mon solo, quand je mettai au max, quand toute l'huile etait redescendue, j'avais la même fenêtre que toi. Pour ce qui est de savoir si l'essence tombe dans tes cylindres, démontes tes bougie et vérifie si tu as de lessence dedans. Vérifie si tu n'a pas un trou sur ton réservoir car j'en avais u un sur le mien juste sous la peinture  et ca suintait beaucoup sans couler en  filet
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierval08

salut
je suis allé demander a yamaha ce qu'ils en pensent : si mon essence s'en va, c'est au moins que mon robinet fuit ET que j'ai au moins un pointeau qui fuit. et la, soit l'essence va dans le moteur, soit par terre par le trop plein, a la limite, ca m'est égal.

vidanger me dira si j'ai de l'essence dans le moteur, mais a la limite ca n'est pas l'info la plus urgente que je cherche. de toutes facons, je ne le démarre plus. je ne redemarrerai que quand j'aurai fait ce qu'il faut pour que l'essence reste dans mon réservoir...

mon vendeur m'a dit qu'il avait changé les pointeaux, je vais lui redemander.

avec mon robinet, je fais quoi ? on trouve des kits sans la membrane, est-ce que je regle mon probleme d'étanchéité avec ca ? ou j'achete un robinet neuf a 165€ ??

a +



laurent59

Occupe toi d'abord des pointeaux. Si tu ne veux (ou peux) pas changer le robinet, tu peux toujours insérer une électrovanne dans le circuit d'essence.
vieux motard que jamais.

pierval08

ben oui, j'entends les pointeaux... disons que j'ai acheté ce side pensant ne rien faire dessus.. alors démonter ma rampe de carbus sur le trottoir, ca me fait ch...

j'ai démonté mon robinet :



nettoyé, rectifié mes plans de joints, graissé un peu les membranes au bord pour qu'elles portent bien, enlevé tripoté graissouillé le torique qui ferme l'essence, étiré un peu le ressort, remonté, et ben ça suinte.



quand je fais une aspiration par la prise de depression avec une seringue, ca ouvre, puis ca se referme, mais il reste un tout petit suintement. donc déja, ca coule bien par la.
Pierre

pierval08

Salut à tous
J ai réfléchi cette nuit et j ai trouvé deux choses
D abord, l essence que j ai perdue en 2 mois correspond à 1cl par heure. Ça ne fait donc pas de flaque. Ça explique pourquoi je n ai pas vu grand chose.
Ensuite je me suis souvenu que quand j ai roulé en décembre avec le plein, arrivé chez moi j avais un suintement sous le carbu gauche.
. quelque chose qui coulait. Ensuite je me suis cassé le bras et je n y ai plus pensé.

J aurais donc 1cl par heure qui passerait par le robinet et qui passerait ensuite par le pointeau du carbu gauche.

Pour le robinet je n ai toujours pas de solution.

Pour le pointeau, pensez vous que je peux déposer ma rampe de carbu sur le trottoir délicatement sans niquer ma synchro,  regarder mon pointeau de plus près et remonter sans difficulté ? 40 euros un pointeau avec son siège et mon ancien proprio m à dit qu il les avait changés. ..
Je n arrive pas à voir les 4 durits branchées aux trop pleins des carbu,  je crois qu elles manquent.

A +
Pierre

pierval08

Ah oui je vais vidanger aussi promis  :)

poupouch

Salut Pierre
Tu peux démonter ta rampe sur le trottoir,ensuite l'idéal c'est de te faire un plan de travail pour démonter tes carbu en pièces.si tu ne touche à aucun réglable sa devrait le faire.
Par contre les vis cruciformes des cuves sont souvent compliqués à desserrer ,moi je m'aide d'un bonne pince etaux pour les décoller ensuite sa se dévisse impeccablement.
Pour remettre la rampe je mets un peu d'huile propre sur les pipes pour que les carbus s'enfoncent bien.
Bon courage
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Avant de démonter donne de petits coups sur ta cuve avec un manche de tournevis cela va peut être te decoincer le pointeau .cela met arrivé une fois.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Entre la culasse, la rampe de carbu et la boîte à filtre à air, il n'y a pas beaucoup de place pour déboîter et remboiter sans galérer, mais, en dévissant les deux fixations haute de la coque arrière on peut jouer un peu et ça devient plus pratique. Juste à titre f'info comme tu bosses dehors histoire de moins galérer

pierval08

Ok je vais faire ça.  Merci pour vos conseils.
J ai un atelier au fond de mon jardin ou je restaure une bm 75/5 par an donc une fois sortie j ai un endroit propre pour bosser
Pour démonté ça devrait aller, l ancien proprio l à normalement fait il y a pas longtemps.

Les carbu je vais y arriver. Mais le robinet ??

Pierre

FJ12330


pierval08

sur ce site ou sur d'autres, je n'arrive pas a trouver le kit avec membranes pour la fj 1wh de 87..
je vais les contacter.
pierre

FJ12330

Bah fo trouver un robinet d'occas à mon avis, car apres 170e pour un neuf...

laurent59

Avec une électrovanne, pas de fuite dès que le contact est coupé.
vieux motard que jamais.