Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Roulage sur circuit

Démarré par alain28, 01 Mars 2020 à 10:48:26

« précédent - suivant »

alain28

J'ai découvert hier lors du salon moto d'Orléans un ancien pilote qui fait des formules découvertes de pilotage sur circuit " tout compris " sur le circuit du Bourbonnais à Moulins 03 . La formule du mercredi après midi à 300 euros m'intéresse pendant mes vacances d'Août . Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà participer à ce genre de stage avec cette organisateur ?  http://location-motopiste.com/
Merci pour vos réponses  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Personnellement j'ai fait le stage de Serge nucques sur les traces du chevalier mais celui la je ne peux pas dire. Tout ce que je peux te dire c'est que sur le stage de Serge, c'est sur deux jours avec première journee un roulage dans le pays basque avec explication sur les trajectoires de sécurité et le deuxième jour c'est 7 cessions piste avec explication virage par virage et pendant le roulage il film le sur le virage qu'il a expliqué et entre deux cessions c'est debrief cas par cas
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Merci mon Tony , j'ai revu le gars cet après midi et c'est le même genre de prestations mais en plus cours et moins chère . Inscription faite pour le 19 Août , je vous donnerai mon avis ensuite  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

C'est 400€ pour les deux jours et 265 pour la journée circuit avec 7 session de 20 minutes et bien sur les conseils.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Ha oui du coup c'est moins cher , mais il te prêtait l'équipement motard piste complet avec la moto ( moi c'est des Yam R6 ) c'était au pays basque ?  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

A non la çà vaut le coût mais moi j'avais loué la combinaison. Et l'avantage c'est que c'était avec ma moto du coup ça après ses limites à elle qui sont bien après les nôtres  ;D
Et c'est beau et ça tourne le pays basque  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Ben écoute c'est un rêve d'ado que j'avais envie de réaliser depuis longtemps alors je me lance  ::) location de la R6 préparée piste et de la combine cuir ( le reste , je possède ) Pas envie de tuer ma Mamie sur un circuit , j'aurais trop rouler dans la retenue ; remarque là il y aura un chèque de caution de 1000 euros qui freinera certaines de mes ardeurs  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

C'est sûr, faire de la piste avec le FJ, ça vaut toutes les séances de muscu.
Et surtout, si vous avez l'ABS, faut le déconnecter, sinon c'est le bac à sable. C'est du vécu...
Et le carénage intégral n'apprécie pas non plus. On fini avec quelques grammes de fibre en moins.
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: laurent59 le 03 Mars 2020 à 00:11:46
C'est sûr, faire de la piste avec le FJ, ça vaut toutes les séances de muscu.
Et surtout, si vous avez l'ABS, faut le déconnecter, sinon c'est le bac à sable. C'est du vécu...
Et le carénage intégral n'apprécie pas non plus. On fini avec quelques grammes de fibre en moins.
ça sent le vécu Laurent ?
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Oui. L'ABS déclenche trop tôt et donc allonge la distance de freinage. Pour le carénage, il aurait fallu durcir la fourche.
vieux motard que jamais.

fonfonsd


tony41

Tu as bien raison mon Alain
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!