Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

support smartphone sur nos FJ

Démarré par alain28, 18 Mai 2021 à 21:09:37

« précédent - suivant »

alain28

Voilà je voudrais savoir , pour ceux qui en possèdent un , quel modèle de support avez vous monter sur vos FJ sachant que je le voudrais étanche et compatible avec mon Iphone7 ; ne dîtes rien à personne car ceux sont mes filles qui voudraient me faire un cadeau pour la fête des pères  :P  Merci à tous pour vos réponses  :-*   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

vieux motard que jamais.

Noël Ventura

Ouep ça m'intéresse aussi ! Pas évident de fixer un truc qui ne bougera pas.

fonfonsd

moi j'ai installé prise USB mais pas de support donc je regarde aussi vos posts

Yam3cx

je roule à la carte routière c'est plus fiable  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

Je préfère et de loin le GPS, Waze est hyper fiable, détour si accident ou autre, et au moins tu peux garder tes yeux sur la route, surtout en moto !
J'ai acheté la prise USB mais j'hésite où la mettre ...

xris

Salut,
voila une riche idée que de mettre un adaptateur pour smartphone, surtout que j'en ai un depuis deux mois.
Mais, je ne m'en sers presque pas, je l'allume une fois le matin pour voir si on m'a appelé, je l'arrête, je recommence une fois le soir, et je n'utilise aucune application ni internet avec.  8)
S'il y a un bouchon, je fais avec (tire-bouchon, décapsuleur, etc.)



laurent59

J'utilise Waze. Très pratique et très complet. Beaucoup mieux que Tomtom. Tu trouves tout ce que tu cherches, une station, un restaurant, un concessionnaire etc... sur ton chemin. Là ou le Tomtom te laisse sur la route.
vieux motard que jamais.

alain28

Pour ma part ce serait surtout pour utiliser l'application Calimoto pour étudier et concevoir mon parcours tranquillement à la maison et le suivre facilement quand j'ouvre un groupe de motards ; je suis de la génération carte routière mais j'avoue que quand je roule avec des jeunes et leurs nouvelles technologie je salive un peu  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Noël Ventura

Nous les "vieux" avons tendance à refuser toutes ces nouvelles technologies, dire non jamais ça !!!
Pour les smartphones ma femme et moi étions réticents, puis à présent on ne peut plus s'en passer, tellement pratique, génial même avec certaines applications, GPS, Diagnostic, Banque, etc ...

Fini de s'encombrer avec un appareil photo, hormis en faible lumière le smartphone en fait d'aussi belles que le gros bousin ! Et les vidéo HD sont vraiment bluffantes !
Fini l'abonnement de ces voleurs pour une Box internet, nous faisons tout avec nos smartphones, PC Télé Vidéo Films etc ...

scoach

#10
Citation de: Noël Ventura le 19 Mai 2021 à 14:27:29
Je préfère et de loin le GPS, Waze est hyper fiable, détour si accident ou autre, et au moins tu peux garder tes yeux sur la route, surtout en moto !
J'ai acheté la prise USB mais j'hésite où la mettre ...
Moi aussi j'utilise une carte routière, mais ça ne m'empêche pas de garder les yeux sur la route: je m'arrête simplement pour la déplier dès que je dois la consulter...  :P
Pour le reste, je refuse de tomber dans l'assistanat: je n'ai donc pas de téléphone mobile et encore moins de smartphone (pouah!)  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

J'étais réticent aussi au début ( nous devons être de la même génération ) mais je dois avouer que pour communiquer avec mes filles et toute la famille ainsi que gérer diverses choses depuis son canapé m'ont simplifié la vie ; je fais attention de ne pas tomber dans l'excès  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

NIALA

Bonjour,
Pour ma part j'ai un support que j'utilise sur le fj1100 ou le xjr. Il est fixé sur la tige du rétroviseur et à ma grande surprise il ne bouge pas.
Il est finalement à bonne hauteur pour ne pas trop détourner le regard de la route.

Avangogo

Hello Niala,

Tu aurais un lien vers ce support ou à minima une photo que je vois à quoi ça ressemble stp.

Ça pourrait m'intéresser ??

Merci,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

ugue15

bonsoir niala, moi aussi je serais intéressé pour ce support mais juste pour un gps car dans les villes s'est moi prise de tête. Merci