Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation d'un nouveau membre

Démarré par Michel 64, 28 Novembre 2021 à 09:20:42

« précédent - suivant »

Michel 64

Bonjour à toutes et à tous.


Je suis Michel de Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
J'ai 55 ans et mon permis moto est de 1984.
Le groupe Scorpion chantait alors "Still Loving You".
Cette chanson passe toujours sur les antennes et moi je suis toujours sur mes motos.
Depuis 1999 je restaure plus que je ne roule.
J'aime bien redonner vie et remettre plus ou moins à neuf des motos qui auraient pu finir en pièces ou à la ferraille.
J'ai ainsi débuté par la Motobécane 175 de mon beau père (que j'ai toujours), puis une Puch 175 SVS d'un ami.
Ensuite, j'ai restauré 4 XT 500 dont un modèle 1987 et toujours dans mon garage.
Un petit tour par le 4 pattes, avec un Suzuki GS 850 G et la petite Honda C50 Cub.
Et puis un matin du printemps dernier je suis parti chercher un FJ 1200 de 1988 à Saint Jean de Luz dans le Pays Basques pour 800 €.
Moto visuellement pas magnifique avec sa peinture noire au pinceau et à la bombe mais complète sauf le sabot avant et les rétros pas d'origine.
Bref, avec un ralentit à 2000 tr/min, un récepteur/émetteur d'embrayage défectueux, deux ou trois cliquetis de pastilles et une batterie très fatigué, j'ai réussi à regagner mon cher Béarn.
Depuis le printemps je démonte et je contrôle la moto ; distribution, réglage jeux soupapes, rampe carbu, amortisseur, peinture moteur...
Je veux m'assurer que tout va bien et que la moto est fiable et sans problème avant d'attaquer la peinture complète, donc plus de frais.
Actuellement, avec 450 € de plus, l'FJ est presque remontée. Je suis entrain de faire les réglages carbu.
Elle va bientôt pouvoir reprendre la route pour essai.

Merci à vous de m'accueillir dans votre Forum.
Je ne suis pas un grand communiquant, cependant je suis heureux de vous rejoindre aujourd'hui.

Pourvoir échanger avec vous est riche, tant, techniquement qu'humainement.
Donc, au plaisir de communiquer avec vous.
Avec toute mon amitié motarde.

Michel.



laurent59

vieux motard que jamais.

Claude21

Bienvenue à toi,
Même démarche avec les motos maintenant. Je passe aussi plus de temps à les entretenir qu'à rouler.

Bon courage pour ta restauration.
@+ Claude
FJ 1100 de 85

alain28

Bienvenue Michel sur le forum des dingues de FJ . 4 XT 500  :o  c'était ma première moto en 1984 et je m'en souviens encore très bien  :P  Bon courage pour la remise en état de cette FJ  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Bienvenue, le palois!
le breton ex-palois dans son enfance ???
raideurs on the storm(quinqua breton)

TBFJ


valchat


Yam3cx

soit le bienvenu

tu nous partageras des photos avant après que l'on se rende compte du travail effectué ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

bonjour bienvenue à toi tu as une région pour faire de belles balades.

fonfonsd


Noël Ventura

Sois le bienvenu Michel !
Tu as frappé à la bonne porte des passionnés de la moto et surtout la merveilleuse FJ  ;)

fred la poignée

je penche donc je suis

boobba1

Salut Michel


Pour quelqu'un qui n'est « pas un grand communicant », je trouve que tu te débrouilles pas trop mal.
Ta présentation est plus que sympa et ton âge et ton parcours me rappellent bien des souvenirs.


Bienvenue en tout cas !...
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Michel 64

Merci à vous tous pour votre accueil.  :)
Ca me fait plaisir.  :D


Il est vrai que ces FJ sont de très belles motos qui méritent un joli Forum.
Je crois que c'est le cas.


Bonne route ou bonne mécanique à tout  ;D
[size=78%] [/size]




[size=78%] [/size]