Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fabrication pare-brise side-car

Démarré par jolijojo, 19 Septembre 2022 à 19:33:06

« précédent - suivant »

jolijojo

Le pare-brise d'origine était un peu fané et de plus couleur fumé, madame souhaitait se protéger du vent latéral surtout à cause du retour du carénage.

Visite chez les pro du plexiglass, pas le temps, juste la découpe pas de perçage, beaucoup d'argent bref pas la bonne solution.

Voilà ma solution, pas de plexiglass bien sûr, du polycarbonate, une plaque 2000x1000x3 mm commandée chez L.Merlin soit 100€ livrée à domicile.

Cette semaine je vais chercher du jonc chromé pour la finition des arêtes ainsi qu'une bande de covering noire brillante  pour le bas du pare-brise.

Lors de l'installation de la capote, les dimensions des panneaux latéraux prendre place dans le coffre.





eon56

Pas facile effectivement
je me rappelle (il y a 30 ans) avoir pêté le pare brise du Watsonian, je sais plus comment j'avais fait
et quand j'étais jeune on avait fait un moule de carénage de Stratale et on s'amusait à plier du poly
Ca pêtait une fois sur deux

whitwolf

juste une remarque .... quel est le comportement du matériaux en cas de choc?

je m'explique, selon la matière, la façon de se brisé, peut crée des pointes qi peuvent devenir dangereuse et entrainer des blessures graves...

raison pour la quel les visières des casques sont en lexan... après j'dits ça.. j'dit rien
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

jolijojo

Citationaprès j'dits ça.. j'dit rien
Il suffit de lire Polycarbonate Lexan ou wikipedia pour avoir la réponse.
C'est le produit des visières pour casque moto et des parebrises utilisés aussi en compétition voiture