recheche réservoir FJ 1200 3cx - modéle à partir de 1990.

Démarré par valchat, 19 Décembre 2022 à 19:29:31

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un réservoir FJ 1200 3cx - modèle à partir de 1990.
A acheter ou échanger contre des pièces détachées de 1100 ou 1200 FJ 1WH.
Merci

scoach

Bonjour,
J'ai longtemps hésité à balancer celui qui était sur "l'épave" que j'ai achetée récemment et ai finalement décidé de la garder provisoirement.
Je peux t'en faire des photos si tu veux car à mon goût il n'est pas en très bon état, et après tu me diras s'il t'intéresse.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

valchat


Yam3cx

il y a un peu beaucoup de boulot mais il est rattrapable ce réservoir
tu as bien fait de ne pas le balancer tu vas peut-être faire un heureux ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat

Je ne l'ai pas pris car il y a effectivement trop de boulot pour moi, surtout le traitement intérieur anti rouille en fait, étant donné que je ne veux pas investir dans un traitement restom ou équivalent et les autres méthodes me semblent inefficaces.

Donc je suis toujours en recherche, l'aspect extérieur comme celui du réservoir que m'a proposé Scoach me convenait mais j'aurais voulu un intérieur sans rouille ou avec une rouille minime.

laurent59

Si la rouille n'est pas perforante, le Restom est inutile. Un bain d'acide phosphorique est suffisant. Ça détruit la rouille existante et crée une couche protectrice. C'est le composant actif du Frameto.
http://grir.unblog.fr/un-peu-de-science/frameto-maison/
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 20 Décembre 2022 à 23:28:16Si la rouille n'est pas perforante, le Restom est inutile. Un bain d'acide phosphorique est suffisant. Ça détruit la rouille existante et crée une couche protectrice. C'est le composant actif du Frameto.
http://grir.unblog.fr/un-peu-de-science/frameto-maison/
ça résiste à l'essence?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

faire un restom intérieur, ça me va ... déjà fait.
faire une préparation avant peinture, avec ces déformations visibles,
je laisse ... pas les compétences, donc ça va se voir.

valchat

Citation de: Yam3cx le 22 Décembre 2022 à 16:58:25
Citation de: laurent59 le 20 Décembre 2022 à 23:28:16Si la rouille n'est pas perforante, le Restom est inutile. Un bain d'acide phosphorique est suffisant. Ça détruit la rouille existante et crée une couche protectrice. C'est le composant actif du Frameto.
http://grir.unblog.fr/un-peu-de-science/frameto-maison/
ça résiste à l'essence?
Quelqu'un qui le fait régulièrement vient de me confirmer que ça marche, ça nettoie et protège.
C'est toutefois m'a t'il dit, à faire avec précaution, parce qu'il y a dégagement de fumée et, comme c'est très corrosif, il faut enlever tous les "équipement" (robinet essence et jauge) et donc boucher les orifices.
Pour un réservoir de FJ, je crois me rappeler qu'il m'a parlé d'un mélange de 3 litres d'acide et le reste d'eau.

valchat

Citation de: laurent59 le 20 Décembre 2022 à 23:28:16Si la rouille n'est pas perforante, le Restom est inutile. Un bain d'acide phosphorique est suffisant. Ça détruit la rouille existante et crée une couche protectrice. C'est le composant actif du Frameto.
http://grir.unblog.fr/un-peu-de-science/frameto-maison/
Par contre, je viens de regarder les tarifs des 2 produits et le prix est très proche.
Les emplois des deux produits apparaissent également contraignants, pour des raisons différentes : l'acide dégage des émanations toxiques et son usage nécessite donc des précautions particulières, quant à l'usage du restom, il est peut être rendu un peu complexe par l'usage successif de deux composants.
Du coup, il me semble que les deux produits sont à peu près équivalents en terme de coût et de résultat.
Le choix entre les deux semble donc au final assez subjectif.