Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

la Bretagne

Démarré par tcarpo, 30 Décembre 2022 à 18:43:43

« précédent - suivant »

laurent59

Citation de: eon56 le 03 Mai 2023 à 21:43:27Si, en voilà une  ;)Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
C'était pas un rasso de FJ?
vieux motard que jamais.

fifibreizh

C'était notre mistigri! :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

désolé pas trop de temps pour réaliser un CR
il vous faudra attendre la semaine prochaine car ce week-end c'est le TET en Transalp :D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Citation de: Yam3cx le 04 Mai 2023 à 10:47:24désolé pas trop de temps pour réaliser un CR
il vous faudra attendre la semaine prochaine car ce week-end c'est le TET en Transalp :D
Tu veux les quelques photos que j'ai ?
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

Citation de: fifibreizh le 04 Mai 2023 à 11:10:13
Citation de: Yam3cx le 04 Mai 2023 à 10:47:24désolé pas trop de temps pour réaliser un CR
il vous faudra attendre la semaine prochaine car ce week-end c'est le TET en Transalp :D
Tu veux les quelques photos que j'ai ?
avec plaisir :D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

On a bien fait de partir le week end dernier parce que celui-ci me paraît plus arrosé  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

oui, 2 heures de flotte ce matin, mais après belle journée et demain sans pluie
ça l'aurait fait aussi

alain28

Citation de: eon56 le 06 Mai 2023 à 21:28:54oui, 2 heures de flotte ce matin, mais après belle journée et demain sans pluie
ça l'aurait fait aussi
;) :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tcarpo

#398
avec l'accord de notre guide, j'avais trop envie de mettre ces petites galères,
qui pour des jeunots seraient une problématique, avec nos membres, expérimentés, ça c'est super bien passé   ;)   





sinon, c'était comme ça :





fonfonsd


Yam3cx

#400
Citation de: tcarpo le 17 Mai 2023 à 20:11:46avec l'accord de notre guide, j'avais trop envie de mettre ces petites galères,
qui pour des jeunots seraient une problématique, avec nos membres, expérimentés, ça c'est super bien passé  ;) 
merci pour les photos ;)

Thierry tu peux modifier ton post et masquer les plaques d'immatriculations sur les photos stp
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Hello les amis
voici enfin un petit CR de notre week-end
Tout le monde est bien arrivé au gite le vendredi les 2 Bretons Fifi et Eon étant les plus proche sont logiquement arrivés les 1er ensuite nous sommes arrivés avec Mélina
puis nous avons été récupérer Tcarpo et Alain qui jardinaient dans le bourg , Laurent nous a rejoint et nous sommes parti faire les courses.
Au menu des repas du soir du week-end: Poulet chips tarte aux pommes, bouchées à la reine riz yaourt, spaghetti bolognaise fruits au sirop.
Retour au gîte pour un apéro sous le ciel bleu breton histoire de continuer à faire connaissance

Fonsfond et Chantal nous rejoindront un peu plus tard pile pour le repas.
Samedi matin tout le mondes est levé de bonne heure et près pour rouler sous un grand ciel bleu direction la presqu'ile de Crozon par les petites routes qui tournent
Pause déjeuner à Morgat dans une crêperie face à la mer

Ensuite on repart direction la pointe de la chèvre puis la pointe de Pen Hir
C'est à ce moment que Laurent et son Tomcat décident de tomber en panne en queue de peloton histoire de pimenter la sortie
tout le monde fait donc demi-tour pour aller le soutenir avec des petits mots gentils et des encouragements.

Ensuite nous poussons vers la pointe des Espagnols

Comme la journée est déjà bien entamée et que l'on à déjà pas mal roulé décision est prise de réduire mon road-book et de rentrer au gite en passant par le parc régional d'armorique.
Sur la fin de parcours c'est mon FJ qui montre des soucis de carburation et qui tombe en panne je soupçonne un souci de carburant au dernier ravitaillement mais je suis le seul à rencontrer des problèmes
Finalement c'est tout simplement la pompe à essence qui a lâché et comme j'ai un double système d'alimentation des carbus (via la pompe à essence et en direct) la panne n'est pas franche et je ne pense pas à la pompe tout de suite (l'idée de la contrôler viendra le lendemain).
Retour au gîte et apéro repas dans la bonne humeur.
La pluie nous retrouve dans la nuit du samedi au dimanche elle a disparu au matin mais les températures sont fraiches et le ciel gris
Fifi nous abandonne pour répondre à ses obligations familiales et nous prenons la route direction Paimpol
Après quelques petites errances sur la route nous arrivons à la plage de Bréhec pour la pause déjeuner
Laurent va s'y faire un bouveau copain

Retour sur les motos direction Paimpol et l'embarcadère de l'ile de Bréhat puis Perros Guirec

Retour au gîte mon FJ recommence à faire des siennes coté carburation je décide de réduire le circuit d'alimentation d'essence au minimum et de virer les filtres à essence cela résoudra définitivement mes soucis.
De nouveau apéro et repas convivial.
Le lendemain tous le monde repart avec le sourire car le week-end à vraiment été excellent.
Avec Mélina on a été plus que ravi de faire votre connaissance à tous vivement le prochain rassemblement ;)
 
 
 
 
 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Le FJ sera opérationnel pour le prochain rasso.
J'ai reçu mes membranes et mes joints de banjo.
La commande de Chine est arrivée plus vite que celle d'Allemagne...
vieux motard que jamais.

alain28

Merci Boris , notre gentil organisateur , pour ce beau CR  ;)  Et vivement l'année prochaine pour que je vous retrouve tous en bonne santé  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Belles rencontres à ce que je vois dans un superbe décor.