Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Produc'Side Cobra 2 FJ1200

Démarré par jolijojo, 09 Janvier 2023 à 14:50:04

« précédent - suivant »

tcarpo

Avec les capuchons rouges, ça doit freiner sa maman  :P  je suis déjà loin....   ;) 

jolijojo

Pas le temps de faire des supports étriers de R1, je limite temps et dépense pour l'instant.

tcarpo

je vais chercher des étriers de R1, 
les dessiner, et proposer des adaptations à prix TRÈS raisonnable.
si vous avez une paire de pince de R1, je prends pour modèle.
Je rends une fois la prise de cotes faites; ou j'achète si pas besoin ... ;) 

jolijojo

Peut-être roules-tu en solo, là il s'agit d'un sidecar, pour les étriers un ami méca peut me dépanner, faire un gabarit sur la base de la platine de ma fourche, acheter une petite plaque AG4 en 8 mm est faisable, mais pas d'actualité à ce jour.

alain28

Citation de: tcarpo le 24 Février 2023 à 20:42:17si vous avez une paire de pince de R1, je prends pour modèle.

Tu pourras en voir une paire sur la mienne quand je viendrai en Bretagne , elle appartenait précédemment à Fifibreizh  ;)  
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 25 Février 2023 à 08:21:01
Citation de: tcarpo le 24 Février 2023 à 20:42:17si vous avez une paire de pince de R1, je prends pour modèle.

Tu pourras en voir une paire sur la mienne quand je viendrai en Bretagne
Pareil :D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

jolijojo


Yam3cx

#22
je confirme que les étriers type R1 se montent sans aucune modification sur les FJ1200 à partir des modèle 3CX

si les étrier de ton side sont des modèle origine Yamaha FJ tu peux donc les remplacer par des modèles R1 sans faire de modification du système de fixation

attention pour les modèles précédents équipés d'étriers avant à 2 pistons opposés ça ne se monte pas
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

jolijojo

Tu peux voir sur les photos qu'il s'agit d'étriers grimeca 4 pistons (pas formidables) donc obligation refaire les platines.
L'on m'a confirmé que les étriers de couleur bleu or ou argent sont identiques.

jolijojo

Les nouveaux disques sont arrivés, merci sidecar occasion
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

jolijojo

Les purgeurs passent très très prêt de la jante, j'en ai commandé des coniques courts (M10x100 30mm) car l'un des purgeurs en place étaient équipés d'une bille.
Je précise que je poste ces informations pour les possesseurs de sidecar identiques.
Aller à la pêche aux informations pour des machines "marginales" et plus produites est une vraie galère.

Il va de soit qu'il n'y a rien de bien technique, juste de l'information à partager.

tcarpo

Citation de: jolijojo le 04 Mars 2023 à 14:59:38juste de l'information à partager.
ça parle moto, mécanique, et avec des photos :P 
nickel ;) 

jolijojo

En attendant les purgeurs (et souhaitant que cela fonctionne) voici les dimensions de l'entretoise d'un disque.

Toujours pour mon modèle produc'side
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
Je n'ai pas encore identifié le modèle du nouveau disque de frein.
Les vis livrées avec sont à tête bombée et hexa, un peu plus longues que les origines qui sont à tête cylindrique (plus fiable au serrage).

jolijojo

C'est pas la bonne solution de placer des purgeurs coniques à la place de ceux à bille. J'ai coupé une clé de 11 plate pour serrer en passant par l'intérieur de la roue, même avec des doigts de fée cela n'étanche pas.
Je vais procéder autrement, condamnation des purgeurs avec vis M10 au pas de 100, commande de deux banjos avec purgeurs intégrés qui eux travailleront sur l'extérieur donc bien plus accessibles.
L'école de la patience :)
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
Le purgeur est derrière le banjo
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
J'espère qu'après cela, le minimum sera fait et me permettre enfin de reprendre la route.

jolijojo

Concernant l'hydraulique, remontage en premier des purgeurs à bille (ils sont positionnés au plus près de la jante) ils n'ont plus d'utilité.
Les banjos avec purgeurs se situent cette fois à l'extérieur donc accessibles.

Après pas mal de galères, cela semble être bon.

Côté droit les plaquettes ont pu être montées sans problème mais à gauche ;D .

Une roue de voiture équipée de deux disques n'est pas bougée aussi facilement qu'une de moto.
Le problème venait de la platine, malgré le serrage de l'axe il y avait du jeu.
J'ai repercé une rondelle M10 extra large en M12 pour rattraper l'usure de la platine à la place de la M10 d'origine.

Cela n'a pas vraiment suffit à centrer l'étrier sur le disque, j'ai du rajouter des rondelles sur la fixation de l'étrier pour centrer le disque et enfin pouvoir placer les plaquettes neuves.

A vide les plaquettes lèchent à peine les disques, un dernier essai devrait être concluant.


Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.