Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Eclairage compteurs

Démarré par xris, 10 Février 2023 à 20:25:31

« précédent - suivant »

scoach

Citation de: xris le 17 Février 2023 à 09:12:09Je précise une chose à propos des éclairages.
J'ai rajouté une LED pour mieux illuminer "CLOCK" sous l'horloge, maintenant certains pourraient penser que je peux devenir un "dis-l'heure"...
Hé bien non, même drogué aux LED ce ne sera pas le cas.

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: Yam3cx le 16 Février 2023 à 22:03:21franchement il ne faut pas refuser une invitation de scoach on est accueilli comme si on se connaissais depuis toujours
avec Mélina on a vraiment beaucoup apprécié cette rencontre
la bise chez toi scoach :-*

Merci Boris.
Votre weekend en Bretagne aurait pu m'intéresser bien qu'à mon goût il n'y ait pas assez de virages par là-bas, et ce n'est pas non plus la distance qui m'aurait effrayé, moi qui fait en moyenne 5000Km par an avec chacune de mes motos...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

whitwolf

Citation de: scoach le 17 Février 2023 à 16:39:42Merci Boris.
Votre weekend en Bretagne aurait pu m'intéresser bien qu'à mon goût il n'y ait pas assez de virages par là-bas, et ce n'est pas non plus la distance qui m'aurait effrayé, moi qui fait en moyenne 5000Km par an avec chacune de mes motos...
et combien de moto possède tu ??  (en activité vas sans dire)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

whitwolf

Citation de: xris le 17 Février 2023 à 09:12:09J'ai rajouté une LED pour mieux illuminer "CLOCK" sous l'horloge,

avec sont rétroéclairage jaune/orange c'est un Kubrick quand elle fonctionne??? cela explique l'ultra-violence de la machine? :o
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

scoach

#34
Citation de: whitwolf le 17 Février 2023 à 18:08:51
Citation de: scoach le 17 Février 2023 à 16:39:42Merci Boris.
Votre weekend en Bretagne aurait pu m'intéresser bien qu'à mon goût il n'y ait pas assez de virages par là-bas, et ce n'est pas non plus la distance qui m'aurait effrayé, moi qui fait en moyenne 5000Km par an avec chacune de mes motos...
et combien de moto possède tu ??  (en activité vas sans dire)
Il ne m'en reste plus que quatre.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

tcarpo

Citation de: scoach le 17 Février 2023 à 21:24:47
Citation de: whitwolf le 17 Février 2023 à 18:08:51
Citation de: scoach le 17 Février 2023 à 16:39:42Merci Boris.
Votre weekend en Bretagne aurait pu m'intéresser bien qu'à mon goût il n'y ait pas assez de virages par là-bas, et ce n'est pas non plus la distance qui m'aurait effrayé, moi qui fait en moyenne 5000Km par an avec chacune de mes motos...
et combien de moto possède tu ??  (en activité vas sans dire)
Il ne m'en reste plus que quatre.
que quatre ? et la photo, ??

scoach

Quelle photo? Mes motos, je les ai toutes présentées ici, photos à l'appui.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

whitwolf

Citation de: scoach le 17 Février 2023 à 21:24:47Il ne m'en reste plus que quatre.

20 milles kms / ans... beau score, il m'a fallut une poignée de mois en plus pour les faire... mais seulement avec la FJ (faut j'resorte le SRX il s'emmerde le pov... )
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

Citation de: scoach le 18 Février 2023 à 00:52:12Quelle photo? Mes motos, je les ai toutes présentées ici, photos à l'appui.
désolé d'être novice ici, j'aime bien les images :D 

alain28



ça veut dire que si j'ai une invitation officiel à dormir chez toi le lundi soir , je peux faire un détour de 200 km si c'est en direction du Nord de la Toussuire , on peut s'organiser ça en MP si tu veux  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ90

Citation de: xris le 14 Février 2023 à 17:01:58J'ai terminé le travail sur mon tas de boue qui ressemble moins à une épave avec toutes ses lumières.
Tant que tout était démonté, je me suis décidé à rajouter encore 3 LED, soit un supplément total de 9 LED.
Les petites LED soudées ont la polarité repérée comme ceci :



Celles qui sont sous polycarbonate ne sont pas repérées, si ça ne marche pas il faut les tourner d'un demi-tour.

Voici l'ensemble monté :





Celle placée juste sous l'horloge sert à éclairer le mot "CLOCK", elle est délicate à placer, j'ai isolé ses broches à la gaine thermo.
Voici ce que ça donne dans l'ombre :



et avec l'éclairage du garage (laboratoire ?) :



Et maintenant avec les deux autres LED, point-mort et plein phare :





Le régulateur de tension 9 V :



L'ensemble terminé :







Tant que j'y étais, je me suis décidé à nettoyer l'intérieur du phare, phare retiré du cadre.
C'est assez difficile à faire car il n'est pas possible de retirer la glace avant qui est collée. Il faut donc passer par le trou de l'ampoule et avoir une boîte d'urgo sous la main car les écorchures sont garanties.
J'y suis arrivé avec des chiffons, l'extrémité d'un petit pinceau pour frotter vers l'avant et un pinceau courbé pour le reste. Enfin, j'ai plié une vieille brosse à dent de manière à faire un genre de crocher avec le manche pour frotter vers l'arrière du réflecteur.
Pour la tordre, j'ai chauffé le manche au décapeur thermique.

Pour nettoyer la partie chromée, j'ai pris du nettoyant pour chrome de restom et enfin, j'ai terminé au nettoyant mousse de chez ABEL qui est vraiment formidable pour nettoyer les vitres. En plus la mousse se réparti très bien à l'intérieur du phare, il faut ensuite frotter avec un chiffon propre, finir au papier absorbant et bien souffler à l'air comprimé.

Nettoyant vitre : https://www.abel-auto.fr/product/nettoyant-vitres-600ml/

Phare avant nettoyage interne :



phare après nettoyage interne :



Avec la nouvelle veilleuse allumée :



La difference est impressionnante :o

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)