Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rampe sur 3CX ABS

Démarré par laurent59, 24 Février 2023 à 19:55:58

« précédent - suivant »

laurent59

Je viens de regarder le FJ en vue de le remettre en route. Il va bien falloir 3 ans pour le remettre en état.
Mais comment faites vous pour sortir la rampe?
A part en faisant rentrer complètement les manchons dans la boite à air, c'est impossible. Pour le démontage, ça ne pose pas de problème, mais pour le remontage, je ne vois pas comment faire.
Peut-être faut il démonter la centrale ABS?
La boite à air ne peut pas reculer du moindre millimètre à cause de cette centrale située juste derrière la boite.
vieux motard que jamais.

laurent59

Quelqu'un connait il la dimension des joints des pièces de jonction des carbus entre eux?
Pour le Tom, je les prends sur 123 roulement (à côté de chez moi) car j'ai les dimensions mais pas pour le FJ.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

pour sortir la rampe il faut:
- dévisser tous les colliers de serrage pipes admissions et boite à air
- retirer le bac de batterie
- dévisser les écrou qui tiennent la boite à air
- reculer la boite à air au maximum

et après ça tu vas pouvoir sortir la rampe

pour le remontage c'est la même chose mais en plus chiant vu le manque de place ;)

bon courage ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Pour démonter...et remonter, je n'ai pas trouvé meilleure façon que faire "descendre" la boucle arrière du cadre en enlevant les vis inférieures, celles des cales-pieds passager et desserrant celles qui la fixe en haut du cadre, sans oublier d'enlever aussi les vis de fixation de la boîte à air: ça permet de gagner les millimètres nécessaires pour passer et remonter la rampe.
Il y a peut-être plus simple, mais en tout cas c'est celle qui m'a permis de remonter la mienne et celle d'un copain qui m'avait demandé de "reconditionner" sa rampe sans "trop" (je mets ça entre guillemets car ce n'est quand même pas si simple) forcer.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: laurent59 le 24 Février 2023 à 20:06:13Quelqu'un connait il la dimension des joints des pièces de jonction des carbus entre eux?
Pour le Tom, je les prends sur 123 roulement (à côté de chez moi) car j'ai les dimensions mais pas pour le FJ.
De mémoire, ce doit être du 6x2, matière NBR
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!


tcarpo

je m'excuse, jeunot du FJ, 
cette dépose de rampe, c'est une vraie merde !
à part y laisser des doigts, à 2 cm de plus ça passait, et là :D 

je dois avoir les doigts plus épais que le monteur Japonais, c'est un montage débile ... pour faire sois-même la  mécanique . Bonne chance (c'est tiré d'un film, qui a la source ??  ;)  )

laurent59

C'est sûr que ça change du Tomcat où tu as juste à desserrer les colliers de pipes d'admission et la rampe sort toute seule.
Alain l'a vu l'année dernière quand j'avais un problème avec le Graune en passant chez lui.
vieux motard que jamais.

xris

Pas simple les gros doigts avec les petites japonaises, pour les pipes et les joints aussi :P

Je crois que maintenant la mienne en redemande

whitwolf

j'n'e serrais te dire pour les autre marques, mais les toute les yam sur les qu'elle j'ai bricolais ça a toujours étais "le sport national"    la sortie et la remise en place des carbus.... que ce soit mono ou 4 pates.... :(
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Ça va être sport.
Le palonnier est bloqué et les boisseaux aussi. J'ai mis du WD40 un peu partout. J'en remettrai tous les jours.
Il va falloir déterminer où ça coince.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

essaye avec du nettoyant frein en bombe  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

FJMAX

Pour avoir galéré maintes et maintes fois avec ma rampe, petite astuce, ne pas hésiter à chauffer les manchons côté moteur et côté boîte à air avec un décapeur thermique ça les ramollit et je vous assure que ça facilite grandement la remise en place de la rampe de carbu.

laurent59

Les manchons côté boite à air sont souples, à mon grand étonnement.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

oui coté boite à air ça ce fait plutôt bien
un petit coup de dégrippant avant de les remettre facilite la vie mais ce n'est pas indispensable
il faudra juste vérifier que les parties inférieures des 2 manchons centraux sont bien positionnées

pour le calage des carbus dans les pipes d'admissions bien les positionner la rampe face aux pipes
une main à chaque extrémité de la rampe et une poussée égale des 2 cotés
des petits mouvements oscillant haut bas pour que ça s'enfonce progressivement (pas de mouvements gauche droite
il faut rentrer les 4 carbus en même temps

si vraiment ça ne passe pas il faut un assistant qui tienne la rampe en place pendant que l'on tape sur une cale souple bien placée au milieu de la rampe avec un maillet caoutchouc
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards